evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Robbie Williams > Robbie Williams en concert en France en 2017 !

Robbie Williams en concert en France en 2017 !

Dernière mise à jour : mardi 27 juin 2017, par Jean

Après une tournée 2013 qui avait zappé la France, le chanteur anglais s’est rattrapé en se produisant au Zénith de Paris du 30 mars au 1er avril 2015. Robbie reviendra pour un concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 1er juillet 2017 !

Si le discret Reality Killed the Video Star n’a pas été promu sur scène, l’album suivant de Robbie Williams, Take the Crown, a connu un sort différent et a bien été défendu lors d’une grande tournée. De juin à août 2013, le chanteur est ainsi allé se produire à travers l’Europe, des Pays-Bas à l’Italie, en passant par l’Allemagne, la Suède, la Belgique, bien entendu le Royaume-Uni et même l’Estonie. Pourtant, aucune date n’a été annoncée en France. A défaut, ses fans ont pu aller l’applaudir à Bruxelles le 3 août 2013, ou encore suivre en direct le concert donné le 20 août 2013 à Tallinn, en Estonie, et qui fut retransmis dans plusieurs cinémas français.

Robbie songerait-il à purement et simplement snober son public hexagonal une nouvelle fois ? Sa tournée 2014 Swings Both Ways Tour n’est en effet pas passée par la France... Des dates à Monaco, Budapest, Amsterdam, Berlin, ou encore Turin ont en revanche été honorées. Il faut dire que ses derniers opus ne sont pas d’immenses succès chez nous. Entré directement à la 8e place des meilleures ventes de disques, Reality Killed the Video Star a rapidement chuté, relégué au 33e rang seulement quinze jours après sa sortie. De même, Swings Both Ways est loin de faire trembler les charts. Depuis le début des années 2000, le showman n’a donné qu’une poignée de concerts en France. On se souvient notamment de ses prestations au Zénith de Paris en février 2001, à Bercy en juillet 2003, ou encore au Parc des Princes en juin 2006.

Mais que les fans se rassurent : le Let Me Entertain You Tour fait bien halte en France ! La popstar britannique donne ainsi trois concerts au Zénith de Paris les 30 et 31 mars, puis le 1er avril 2015. Robbie y reprend tous ses plus grands hits au cours de ce spectacle qui a des airs de best-of... Il donne ensuite en concert gratuit sur la Place du Palais de Monaco le 12 juillet 2015 pour les dix ans de règne du souverain Albert.
Après avoir sorti son nouvel album baptisé Heavy Entertainment Show, le chanteur annonce son retour sur scène. En France, les fans pourront l’applaudir à l’AccorHotels Arena de Paris le 1er juillet 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


En 2009, Robbie déclarait qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une nouvelle tournée européenne. Une mauvaise nouvelle pour les fans... "Je ne m’imagine pas sur les routes dans un futur proche, avouait-il alors. Lorsque je fais la promotion d’un album, c’est génial au début mais très vite, ça me tue à petit feu. Et c’est encore pire en tournée. A la dernière, j’ai fait une dépression et j’ai dû me rendre dans un centre de désintoxication... Avant de monter sur scène, j’ai un trac fou et ça m’empêche d’y prendre du plaisir."
Alors pour ne pas les décevoir, il a eu une idée pour le moins ingénieuse : retransmettre le concert qu’il donnait à Londres le 20 octobre 2009 dans plus de 200 salles de cinéma à travers le monde !

A Paris, sa performance fut notamment diffusée en direct à La Géode. Une expérience unique, boostée par un écran géant, une haute définition d’image et un son de 21 000 Watts ! Par la suite, des rumeurs ont annoncé un grand show à Bercy en mars 2010, mais il n’en a finalement rien été.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.