evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Robbie Williams > Robbie Williams : Nouvel album 2017

Robbie Williams : Nouvel album 2017

mercredi 12 juillet 2017, par Jean

Après Swings Both Ways (2013) et Under the Radar (Volume 1) (2014), Robbie Williams a sorti Heavy Entertainment Show en novembre 2016. L’artiste britannique est passé à cette occasion sous pavillon Sony Music. En 2017, il propose son nouvel album Under the Radar (Volume 2).

Après plusieurs jours d’excitation contenue, Robbie Williams a lâché la nouvelle le 8 mai 2016 : "J’ai réussi à garder le secret pendant une semaine... Je travaille sur mon nouvel album avec Sony Music !", a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux. Deux ans après Under The Radar, ce nouveau projet le voit s’unir une fois encore à son collaborateur Guy Chambers avec lequel il a écrit les tubes Angels, Rock DJ, et autres Let Me Entertain You.
"L’équipe Sony est très professionnelle et dotée d’une superbe énergie. Ils sont inspirés, je suis inspiré. J’ai hâte de travailler sur mon album avec ce nouveau partenariat." Autant d’amabilités que le patron du label a pris soin de retourner : "Il s’agit d’une signature exceptionnelle avec le plus grand artiste solo de notre génération, s’est emporté Jason Iley. Robbie Williams est l’un des artistes les plus charismatiques et créatifs du pays. Nous sommes immensément fiers de sortir son prochain album."

Heavy Entertainment Show sera disponible le 4 novembre 2016. Si des rumeurs annonçaient un duo avec Kylie Minogue - qui avait déjà collaboré avec Robbie en 2000 sur le titre Kids - l’album comprend plutôt des collaborations avec Rufus Wainwright, Brandon Flowers, Ed Sheeran, Stuart Price et même avec les défunts Serge Gainsbourg et Sergei Prokofiev ! "Je pensais au terme ’divertissement’. C’est cela que j’espère accomplir avec cet album : partager une expérience avec des millions de gens par un divertissement sous anabolisant !”, déclare le chanteur. Sur Party Like A Russian, il évoque avec espièglerie l’idée que l’on peut se faire d’une fête à la mode russe.


En 2017, Robbie sort Under The Radar Volume 2, composé exclusivement d’anciennes chansons enregistrées durant ses 20 ans de carrière solo mais qui n’ont jamais été publiées.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE

UNDER THE RADAR (2014)

Alors que les concerts de sa tournée Let Me Entertain You Tour - qui passe au Zénith de Paris les 30 et 31 mars, puis le 1er avril 2015 - affichent complet, Robbie aurait repris le chemin des studios. Le chanteur prévoirait-il de sortir un nouvel album en 2015 ?

Hé bien non ! Son nouveau disque sort même plus tôt que cela : le 1er décembre 2014. Intitulé Under The Radar - Vol I, il se compose d’inédits enregistrés pour des projets précédents mais qui n’avaient finalement pas été utilisés à l’époque. "Ce sont plein de chansons que j’adore, explique le chanteur sur une vidéo postée sur Internet vendredi 28 novembre. Il y a par exemple ’Run It Wild’, un titre que j’ai toujours beaucoup aimé et que je voulais absolument mettre à la setlist du ’Take the Crown Tour’. Mais finalement, il en a été autrement. C’est le cas pour les autres chansons du disque qui n’ont elle aussi jamais été exploitées, pour différentes raisons. Je suis très fier d’elles et je veux les partager sinon elles resteront à jamais dans mon ordinateur."


SWINGS BOTH WAYS (2013)

Après avoir opéré un retour gagnant en 2012 avec Take the Crown, Robbie Williams a entrepris l’enregistrement d’un nouvel album aux sonorités jazzy, dans la continuité de Swing When You’re Winning (2001). Un duo avec la chanteuse Adele semblait même être au programme ! "Ils s’entendent très bien. Ce sont de bons amis et ils ont discuté de la possibilité de travailler ensemble lorsqu’elle était à Los Angeles, juste avant les Oscars, confie une source proche de la Britannique. Ils ont échangé quelques idées mais n’ont pas encore décidé de la chanson qu’ils souhaiteraient enregistrer ensemble."
Au mois d’avril 2013 cependant, la popstar nuance ces propos, affirmant qu’il n’oserait jamais proposer une telle collaboration à l’interprète de Someone Like You. "Cette histoire est inventée de toutes pièces", tranche-t-il alors.

En revanche, d’autres duos sont confirmés au tracklisting de cet album intitulé Swings Both Ways  : avec le crooner Michael Bublé (Soda Pop), le dandy Rufus Wainwright sur la chanson-titre, la popstar américaine Kelly Clarkson (Little Green Apples), le jeune Olly Murs (I Wan’na Be Like You), ou encore Lily Allen. "’Dream A Little Dream’ est l’une de mes chansons préférées, alors je n’ai pas hésité lorsque Robbie m’a proposé de la reprendre avec lui, explique l’interprète de Smile. J’étais un peu nerveuse, mais je suis contente du résultat et je pense qu’on a fait honneur à ce standard."


Ce disque disponible à partir du 18 novembre 2013 se compose ainsi de reprises de classiques jazzy complétées à part égale par des chansons originales co-écrites par le fidèle complice de Robbie, Guy Chambers. "Cet album est une ode, un clin d’oeil énamouré à une époque que je n’ai pas connue mais à laquelle je me sens profondément lié", conclut le chanteur. Après l’extrait promotionnel Shine My Shoes, c’est Go Gentle qui sort le 4 novembre, en guise de premier single officiel.

TAKE THE CROWN (2012)

S’il a rejoint ses anciens compagnons de Take That le temps d’enregistrer et promouvoir l’album Progress (2010), Robbie Williams n’a pas tiré un trait sur sa carrière en solo. Son neuvième opus, intitulé Take the Crown et succédant à Reality Killed the Video Star (2009), sort ainsi le 5 novembre 2012, à la grande joie des fans qui désespéraient de retrouver le chanteur au sommet de sa forme. Une reconquête des coeurs et des charts qui devrait débuter dès le mois d’octobre, avec le sortie du single Candy. "Un peu comme Rock DJ, il s’agit d’une chanson estivale, parlant d’une fille qui pense être formidable, raconte Robbie au sujet de ce titre produit et composé par son ami Gary Barlow. Certains morceaux prennent une éternité à écrire ; d’autres coulent de source. J’en ignore la raison mais ces paroles sont sorties de ma bouche et de mon esprit toutes seules."
Découvrez ci-dessous son clip. Tourné à Londres, il met en scène l’interprète dans diverses situations, notamment un accident de la route.


Deux ans après avoir proposé le best-of In and Out of Consciousness (2010), Robbie est attendu au tournant. Mais, désormais produit par la major Universal, il affiche une attitude sereine et franchement confiante. "Après les retrouvailles avec Take That et une pause qui m’a permis de me ressourcer, je voulais revenir avec un très gros album solo, confie la popstar anglaise. Ma priorité était d’écrire ce que je crois être des tubes. J’espère que le monde entier sera d’accord avec moi."
Certains journalistes britanniques qui ont eu la chance d’écouter les titres de Take the Crown en avant-première semblent donner raison à l’interprète. "C’est le grand et beau disque que les fans de Robbie attendaient sans vraiment oser y croire", peut-on lire dans les colonnes du magazine Music Week. Il n’y aucun déchet, seulement d’énormes hits." Outre le single Candy, l’album contient une nouvelle version de Eight Letters qui figure sur l’album Progress de Take That, ainsi que Losers en duo avec la chanteuse Lissie.

IN AND OUT OF CONSCIOUSNESS (2010)

Succédant à The Ego Has Landed (1999), Greatest Hits (2004) ou encore Songbook (2009), In And Out Of Consciousness : The Greatest Hits 1990-2010 est le nouveau double best-of de Robbie Williams. Une compilation reprenant le meilleur d’une carrière longue de 20 ans, marquée par 57 millions d’albums vendus à travers le monde et de multiples records.
Outre les plus grands tubes de la star britannique, on y trouve également le titre Shame, enregistré en duo avec Gary Barlow, membre du groupe Take That. "C’est incroyable d’écouter cet album et de me rendre compte que je fais de la musique depuis déjà 20 ans, déclare le chanteur. Et ce disque n’est pas simplement une célébration du passé, mais aussi un pont vers le futur, ce qui le rend encore plus précieux à mes yeux..."
Sortie aux formats CD et DVD le 11 octobre 2010.

LIVE FROM LONDON (2009)

Les fans de Robbie Williams étaient prévenus : "Je ne m’imagine pas sur les routes dans un futur proche, avait-il avoué. Lorsque je fais la promotion d’un album, c’est génial au début mais très vite, ça me tue à petit feu. Et c’est encore pire en tournée. A la dernière, j’ai fait une dépression et j’ai dû me rendre dans un centre de désintoxication... Avant de monter sur scène, j’ai un trac fou et ça m’empêche d’y prendre du plaisir."
Pas de tournée donc pour la star britannique qui a pourtant la réputation d’une bête de scène. Néanmoins, et afin de contenter ses nombreux fans, Robbie propose sur iTunes un mini album live enregistré lors d’un show donné le 20 octobre 2009 dans la capitale anglaise. Live From London EP reprend ainsi trois extraits de son dernier opus Reality Killed The Video Star, ainsi que trois de ses anciens succès, Rock DJ, Feel et Come Undone. De quoi satisfaire les inconditionnels du chanteur !

REALITY KILLED THE VIDEO STAR (2009)

Après Rudebox sorti en 2006, Robbie Williams fait enfin son retour dans les bacs le 9 novembre 2009 avec un nouvel album studio intitulé Reality Killed The Video Star. A l’automne, le chanteur avait en effet fait savoir, par la voix de son manager, qu’il avait mis fin à la grève débutée en protestation contre les dirigeants de sa maison de disques. Il aurait alors fait appel à plusieurs personnes de confiance parmi lesquelles Guy Chambers, auteur de la plupart de ses tubes, Mark Ronson, producteur d’Amy Winehouse, ainsi que le groupe de musique électronique Soul Mekanik.
Cet opus a été précédé par la sortie d’un premier single, Bodies, produit par Trevor Horn. A noter qu’il pourrait également comprendre une chanson en hommage à Michael Jackson, écrite et enregistrée à la suite de son décès.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.