Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Roch Voisine > Roch Voisine : Son nouvel album au printemps 2017

Roch Voisine : Son nouvel album au printemps 2017

jeudi 6 avril 2017, par Jean

Tout me ramène à toi est le premier extrait du 22ème album studio de Roch Voisine, Devant nous, à paraître au printemps 2017. Ce disque marque les retrouvailles du chanteur avec son public, mais aussi avec la pop. 2017 sera donc "Pop Roch" !

"Il y a des jours qui sont passés, il y a des nuits qui ont brulé, il y a des mois, des années…". Voici les premiers mots qui marquent le retour de Roch Voisine. Comme un message adressé à son public qui le suit depuis bientôt 30 ans, Tout me ramène à toi est le premier extrait de son nouvel album, Devant nous, à paraître le 31 mars 2017.
Après les expériences Americana et Forever Gentlemen, Roch a eu des envies de refrains qui se fredonnent. Pour l’occasion, c’est donc Patxi Garat, l’homme derrière le succès de Louane (Jour 1), qui a pris sa plume et sa guitare pour les mettre en musique, mais aussi Luc Plamondon. "Avec ce nouvel album, j’ai envie de m’amuser, explique le Canadien. Je suis dans une période de ma vie où seul l’instant présent compte, et j’ai bâti ce nouveau disque avec ce ressenti."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



DISCOGRAPHIE DE ROCH VOISINE

MOVIN’ ON MAYBE (2015)
Roch Voisine est de retour en janvier 2015 avec l’album Movin’ on Maybe. Un an après Duophonique, il renoue ici avec ses racines anglo-saxonnes et livre une nouvelle série de chansons enregistrées avec le concours de grands noms de la musique nord-américaine.
Ces dernières années, Roch Voisine s’est montré particulièrement entreprenant. Entre les différents volets de sa trilogie Americana, ses albums Confidences ou Duophonique et ses multiples collaborations (Santana, Gérard Lenorman, Nana Mouskouri...), ses fans ont été plutôt gâtés.

Celui qui célébrait il n’y a pas si longtemps ses 25 ans de carrière s’est dernièrement illustré sur le projet Forever Gentlemen. On le retrouve d’ailleurs sur les singles choisis pour promouvoir les deux compilations, La Belle Vie, puis L.O.V.E.
Mais quelques semaines plus tard, c’est en solo que le Québécois nous revient. Il sort ainsi en janvier 2015 l’album Movin’ on Maybe. Enregistré entre Londres, Nashville et Montréal, ce disque lui permet de renouer avec ses racines nord-américaines sur des chansons originales, aux couleurs country, folk et pop. Outre quelques réalisateurs canadiens, l’interprète de Darlin’ s’est surtout entouré de collaborateurs de renom à l’image de Chad Carlson (Taylor Swift), Dean Landon (compositeur de l’hymne officiel de l’équipe canadienne des JO de Sotchi 2014), Alan Frew (Glass Tiger), ou encore de la chanteuse country Katie Armiger.


DUOPHONIQUE (2013)
Sur Duophonique, Roch Voisine revisite ses plus grandes chansons en duo. Il y est accompagné par une pléiade de stars, à l’image de Coeur de Pirate qui reprend avec lui le tube Hélène.

Les albums de duos sont à la mode. Ces derniers mois, Gérard Lenorman, Nana Mouskouri, Alain Chamfort, Chico & The Gypsies, Tony Bennett, ou encore Enrico Macias se sont pliés à l’exercice. C’est désormais au tour de Roch Voisine de s’y mettre.
Celui qui a dernière connu le succès avec son projet Americana propose ainsi le 25 février 2013 un nouvel opus intitulé Duophonique. Au programme, les plus grands succès du Québécois, revisités en compagnie d’artistes invités. Premier extrait : le célèbre Hélène ("Seul sur le sable, les yeux dans l’eau...", repris ici avec la chanteuse Coeur de Pirate. Egalement invités : Patricia Kaas (Tant pis), Isabelle Boulay (La Berceuse du petit diable), Patrick Fiori (Je resterai là), Chimène Badi (Je te serai fidèle), Véronic Dicaire (Avant de partir), Julie Zenatti (Laisse-la rêver), Lynday Lemay (La Légende Oochigeas), Marilou (sur l’inédit Montreal-Québec), Elisa Tovati (Et si).


La sortie du successeur de Confidences (2010) est aussi l’occasion pour le beau Roch de partir en tournée. Après s’y être produit déjà à plusieurs reprises, il remonte sur la scène de l’Olympia pour un nouveau concert prévu le 21 avril 2013. Découvrez toutes ses dates de spectacles ici.

CONFIDENCES (2010)
Alors que l’Aventure Americana, touche tout juste à sa fin, Roch Voisine amorce déjà son retour en bacs avec un nouvel opus studio. Ce disque, intitulé Confidences, prend ainsi la suite de Je te serai fidèle (2003) et Sauf si l’amour (2005). Le Canadien s’est également illustré récemment en apparaissant en duo, sur l’album Guitar Heaven de Carlos Santana.
En préambule à cette parution, Roch a d’ores et déjà dévoilé l’extrait Décembre. "L’aventure Americana fut très agréable pour moi et j’ai voulu pousser un peu plus loin ce métissage culturelentre ce sonorités américaines et la culture française du nord de l’Amérique d’où je viens." Ce single est disponible depuis le 29 septembre sur les plates-formes de téléchargement légal.
Sortie le 6 décembre 2010.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.