.evous
Paris
  

Rock en Cirque à Paris

Lors du 2e Festival Culturel Panafricain en Algérie en juillet 2009, Luc Richard a rencontré de jeunes artistes de cirque guinéens plus que prometteurs. En prenant connaissance de leurs conditions de vie et d’entraînement, un projet de coopération est né : construire une école de cirque en Guinée et plus encore un lieu de vie autour des Arts. Ainsi est née l’idée de Rock en Cirque...

Dernière mise à jour : lundi 12 décembre 2011,    par: Jean

Rock en Cirque c’est une soirée unique, qui réunit des artistes de tous horizons pour une grande fête mêlant les arts du cirque et la musique au bénéfice de l’association et de son projet pédagogique auprès des jeunes guinéens. Dans l’idée, c’est un concert cirque à la Taratata. Les artistes de cirque ne viennent pas avec leur musique, ce sont les artistes musiciens invités qui joueront en même temps que les numéros de cirque.

Soutenu par de nombreuses associations, Rock en Cirque contribue à l’émergence d’une école de cirque d’envergure en Afrique de l’Ouest. Elle permet aux artistes guinéens de faire évoluer leurs talents et de devenir des professionnels reconnus.
Pour la musique, on retrouvera Matthieu Chédid, Sanseverino, Rose, William Baldé, Volo, Christopher Stills... Côté cirque, le public pourra admirer les numéros des artistes guinéens du Cirque Mandingue, des étudiants de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, du Collectif AOC...
D’abord annoncée pour le 11 janvier, la soirée a du être annulée, faute de réservations suffisantes. Rock en Cirque se déroulera finalement le 9 décembre 2011 !

Rock en Cirque
Cirque Phénix

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Adresse

20h30

Horaires