eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Guide Paris 19e > Se restaurer, Paris 19e > Bars et Cafés, Paris 19e > Rosa Bonheur, la guinguette tendance des Buttes Chaumont, Paris (...)

Rosa Bonheur, la guinguette tendance des Buttes Chaumont, Paris 19e

Dernière mise à jour : jeudi 22 mai 2014, par Jean

Le Rosa Bonheur part d’un constat de Michelle Cassaro, gérante de l’établissement, qui estimait que le lieu permettrait de développer de nombreuses activités. Le parc, lieu incontournable de promenade et de détente de l’Est Parisien, manquait jusqu’alors d’un espace accueillant et vivant.

Après avoir reçu l’accord de la Ville de Paris, le projet s’est mis en place : celui d’une guinguette (bar à "ambiance musicale") et d’un restaurant (ouverture saisonnière). Lui a été donné le nom de l’un des plus grands peintres de la 2e moitié du XIXe siècle, une contemporaine du Parc, une passionnée de liberté et de nature, première femme artiste à être décorée de la Légion d’Honneur...

Depuis août 2008, Rosa Bonheur se réalise au fur et au mesure des travaux, et surtout grâce à un public nombreux et fidèle qui apprécie la qualité des produits et leur prix, l’ambiance musicale et le cadre arboré du parc des Buttes Chaumont.

L’établissement est ouvert toute l’année, du mercredi au dimanche de midi à minuit, même en juillet et août. Il peut accueillir jusqu’à 250 personnes debout ou 150 couverts assis, sans compter les 330 personnes qui peuvent prendre place sur les deux terrasses quand la météo le permet.
On apprécie tout particulièrement les dimanches soir à Rosa Bonheur. Ce lieu "rustique et sympathique" y fait invariablement le plein, attirant un public jeune et branché, composé d’autant de gays que de couples hétéros.

Nouveauté 2014 : Une péniche sera ouverte en juin sur les quais de Seine ! Elle accueillera concerts et bals populaires.

A lire aussi :
- Notre sélection des Guinguettes de Paris
- Notre Guide des terrasses au vert à Paris
Les autres bars à Terrasse de la Capitale

Adresse

Parc des Buttes Chaumont - 2, allée de la Cascade, 75019 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.