On trouvait au XIXème siècle, pas moins de quatorze moulins sur la Butte de Montmartre. Ils servaient à moudre du blé mais aussi à presser le raison des vignes du haut de la Butte, ou à concasser les matériaux nécessaires aux manufactures du village.
Seuls deux moulins subsistent aujourd’hui, même s’ils ne fonctionnent bien sûr plus : il s’agit du Blute-fin et du Radet, qui datent de 1717 et qui formaient le mythique ensemble du "Moulin de la Galette", fameuse guinguette notamment (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Lepic 75018 Paris
Rue Lepic 75018 Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Le Moulin de la Galette
18 avril 2012, par Expositions -
À la Pomponnette, le bon restaurant authentique de Montmartre
30 mai 2017, par ExpositionsDans le quartier très vivant des Abbesses, en haut de la rue Lepic, un restaurant d’ambiance parfaitement intégré à Montmartre, et un morceau de son histoire.
Arthur Delcroix ouvre son resto en 1909, à Montmartre, et devient vite l’ami de peintres comme Poulbot et Gen Paul, dont certaines des œuvres ornent encore les murs.
Son nom n’est lié en rien, précisons-le, à la chatte de « La Femme du Boulanger  », de Marcel Pagnol, mais à une dégustation pittoresque de vins dans des verres (…) -
Pharmacie de la Butte Montmartre, Lepic Paris (75018)
28 janvier 2014, par FlavienDans la Rue Lepic, à Montmartre, la Pharmacie de la Butte Montmartre, ouverte tous les jours (même le dimanche), fait partie du réseau parisien des pharmacies de garde.
-
Café des Deux Moulins, le café d’Amélie Poulain
24 mars 2010, par ExpositionsOn l’appelle aussi « Le café d’Amélie  » : l’adresse est devenue culte depuis le succès du film de Jean-Pierre Jeunet, et certains fans français ou étrangers s’y rendent comme en pèlerinage.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
5 à Sec Lepic
15 septembre 2006Pressing. Ouvert du lundi au samedi de 8 à 20h.
-
Insolite : la maison Eymonaud
7 décembre 2011, par Franck BeaumontA proximité du bas de la rue Lepic subsiste blottie au fond d’une impasse une étonnante maison néo-gothique, construite dans le style troubadour, appelée la "maison Eymonet".
La construction de la maison remonterait aux années 1890, mais il est vraisemblable que les matériaux, voire certaines façades, soient des réemplois de l’hôtel construit en 1835 pour le comte de l’Escalopier, célèbre érudit et archéologue.
Le comte de l’Escalopier s’était fait construire en 1835 un curieux hôtel de (…) -
Home Sweet Môme - Magasin de jouets Paris Lepic
29 novembre 2013, par MorganMagasin d’articles de puériculture et jouets ; plus coloré, c’est l’aveuglement assuré. On y trouve peu de jouets véritablement traditionnels, mais beaucoup de jeux et d’accessoires de qualité. Et colorés. Très. Toute la famille appréciera.
-
Berko : au bonheur des Cup-cakes
28 mars 2012, par Franck BeaumontUne folie semble s’être emparée des parisiennes, une folie venue des US : les cup-cakes font un tabac à Paris !
Il s’agit de petits gâteaux couverts de crème ou de glaçage, à la décoration excentrique, plutôt girly. Les gammes sont variées : à la crème au beurre (nutella, caramel beurre salé, chocolat orange, mangue noix de coco, etc), à la crème mascarpone (vanille des îles, crumble, Mont Blanc, Banofee, etc), mousse (au chocolat, nounours à la meringue et mousse au lait, schtroumpf (…)