Auteur Georges Feydeau, metteur en scène : Hervé Devolder. Trois provinciaux montés à Paris pour y trouver des partis, confondent l’agence matrimoniale avec une agence de placement pour domestiques… L’alliance du vaudeville et de la comédie musicale : enfin un mariage réussi chez Feydeau ! Tout l’été jusqu’au 30 août 2014
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Montpensier 75001 Paris
Rue de Montpensier 75001 Paris
Créée en 1784, sur une portion du jardin du Palais Royal, par le duc d’Orléans ; elle a pris le nom d’Antoine Philippe d’Orléans, duc de Montpensier, son second fils (1775-1807).
Sorties
Articles
-
Feydeau, Les Fiancés de Loches, au Théâtre du Palais Royal
17 juillet 2014 -
Le repas des fauves au Théâtre du Palais-Royal
20 juin 2013Une comédie dramatique dont l’action se situe en 1942, une pièce de Vahé Katcha, du mardi au samedi à 21h et dimanche en matinée. Trois Molière 2011 pour ce spectacle privé. Une mise en scène de Julien Sibre jusqu’au 20 juillet 2013.
En 1942, dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands.
Par représailles, la Gestapo (…) -
Théâtre du Palais Royal
10 février 2014, par Jean NouveauLe Palais-Cardinal, érigé par le grand Richelieu, devient Palais-Royal par la grâce d’un Louis XIV, encore enfant qui en hérite et s’y installe. Plus tard, le roi offre à son frère, Philippe d’Orléans, ce vaste domaine dont toute l’histoire restera liée par la suite à la famille d’Orléans.
L’extérieur du bâtiment fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 16 mars 1930. -
Le Caveau Montpensier
18 mars 2010, par FlavienEnterré sous un immeuble de la rue de Montpensier, le Caveau Montpensier est à la fois un bar, loundge, et restaurant, repère de noctambules et adresse discrète connue des habitants du quartier ou touristes qui y résident (on est au bord du Palais-Royal et proche de l’Opéra). Spécialiste des cocktails et de nombreuses bières, c’est l’endroit idéal, cosy, ambiance tamisée, pour traîner la nuit dans ce quartier endormi et s’accouder au bar pour faire des rencontres. Beaucoup d’étrangers de (…)
-
Jardin du Palais Royal à Paris
29 juillet 2014, par AdeleDécouvrez le domaine national du Palais-Royal au coeur de Paris. Où trouver un beau jardin dans le centre de Paris ? Le jardin du Palais Royal est tout simplement somptueux, encadré par des galeries marchandes plutôt luxueuses et élégantes, une belle visite à découvir.
Créé en 1633, le jardin du Palais Royal offre une superficie de 20850 m2, avec ses quatre doubles rangées de tilleuls plantés dans les années 1970 et des marronniers rouges plantés en 1910 (au Nord du jardin) aux côtés de (…) -
Domaine national du Palais-Royal
19 avril 2010, par AdeleLes Colonnes de Buren restaurées :
L’oeuvre de Daniel Buren, "les Deux Plateaux", enfin rénovée, sera réouverte cette semaine au public et inaugurée vendredi par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.
En 2007, l’artiste Daniel Buren s’était plaint de l’état de son oeuvre, et menaçait de démolir ses célèbres colonnes, laissées selon lui à l’abandon. Une colère qui avait poussé la ministre de la Culture, Christine Albanel, à débloquer 4 millions d’euros pour rénover le site. (…)