Rue de la Roquette, non loin de la Place de la Bastille mais plus près du métro Voltaire, se cache El Indio Feliz, petite boutique qui regorge de trésors. Elle se cache en effet, car on pourrait presque la manquer, avec sa devanture étroite et ne payant pas de mine.
A l’intérieur, il y en a pourtant du sol au plafond et sur tous les murs. Sacs tissés, bijoux en pierre et en argent, décorations en métal peint, figurines, miroirs, masques, statues, du Mexique et de toute l’Amérique latine, (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de la Roquette 75011 Paris
Rue de la Roquette 75011 Paris
Sorties
Articles
-
El Indio Feliz, bazar latino rue de la Roquette
11 décembre 2012 -
Please kill me, au théâtre de la Bastille
11 mars 2011Spectacle rock et punk, une aventure subversive, hilarante, une génération. Le rock une histoire toujours bien vivante
Présenter Please Kill Me, un spectacle qui fait directement référence au rock et au punk, c’est presque comme un retour aux sources pour cette compagnie chevronnée dont les membres atteignent à peine la quarantaine.
Un travail certain sur le matériau musical dans ce spectacle, à travers l’adaptation et la mise en scène de Mathieu Bauer. On part de chansons : Iggy (…) -
Lycée professionnel Marcel Deprez, Paris (75011)
6 mars 2015, par FlavienLycée professionnel régional d’électricité. Bac Pro et CAP en filière ELEEC Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants et PROELEC Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques. Également MC Technicien en énergies renouvelables.
Les Lycées à Paris -
Quartier de la Roquette à visiter dans le 11e
21 mai 2019Où sortir la nuit à Paris ? Rive droite Paris Bastille, un quartier festif, bars, clubs ou discothèques, restaurants aux abords de la place et de l’opéra national.
Ancienne villégiature des Valois, quartier d’histoire, bastion des Auvergnats aux multiples guinguettes avant et après la guerre, le Balajo ouvert depuis 1936 (les congés payés !) traverse et illustre bien cette mémoire vive. Branché et tendance à la fin des années 80 quand David Guetta et Laurent Garnier faisaient leurs (…) -
Tape Bar, Paris 11e
4 mars 2013Le Tape Bar est situé rue de la Roquette, et il est l’une des adresses les plus agréables de la rue pour aller boire un verre. On se sent comme chez soi, on peut dessiner sur les murs, qui sont recouverts de tags, dessins, messages. On y trouve d’ailleurs un Space Invader en forme de cassette (le nom du bar signifie "Cassette"), car c’est l’un des bars préférés de son auteur. Nous vous laissons le soin de découvrir où il est...
L’espace est réduit, et les gens boivent autant dedans que (…) -
Histoire de la Rue de la Roquette
21 décembre 2011Une longue rue qui traverse le 11e de la place de la Bastille au Père Lachaise.
Au milieu du XVIe siècle, la Grande Chambrerie de France percevait des droits sur un chantier, un lieu-dit, la Rochette, nom d’orthographe et de prononciation mouvantes : la Roquette, la Raquette. D’autres interprétations s’orientent vers le nom d’une plante à fleurs jaunes qui poussait dans ce coin-là… Au XVIIe, de nombreuses personnalités au service des rois successifs y installèrent leur propriété. Riche (…) -
La Fontaine rue de la Roquette
10 mars 2012Une belle fontaine parisienne sur les plans de l’architecte Molinos, au 70 rue de la Roquette.
1830, c’est l’essor des fontaines monumentales qui commencent.
Cette fontaine illustre l’ambition du pouvoir d’offrir aux arrondissements périphériques de la capitale des équipements sanitaires. Elle est un exemple des fontaines édifiées pendant la seconde moitié du XIXe siècle, pour lesquelles la recherche esthétique n’est pas totalement sacrifiée à la fontaine utilitaire première.
Elevée (…) -
Bastille’s Pub, Paris (75011)
21 avril 2015, par FlavienUn petit pub généraliste qui fait de la restauration, autant que des retransmissions d’évènements sportifs.
L’intérieur de style anglo-saxon rappelle sa fonction première, cosy et rustique à la fois. -
Clinique vétérinaire Bastille dans le 11e
4 février 2014Clinique pour animaux de compagnie. En cas d’urgence pour serez réorientez.
-
Doria Salambô, un univers de la mode à découvrir
12 janvier 2012A l’occasion des soldes redécouvrons Doria Salambô
Doria Salambô, une styliste française qui travaille dans les 10e et 11e arrondissements, un show room près de République et une boutique à Bastille pour découvrir ses créations. Un univers féminin à la ligne épurée qui s’entoure d’imprimés et de motifs aux influences du monde.
Doria, -une femme douce et charmante qui travaille avec son mari Bruno -, vous accueille. Un couple complémentaire, une belle histoire qui continue au-delà des (…)