Yves Saint Laurent fit ses débuts chez Christian Dior, avant de lancer sa première collection personnelle en 1962. Il apparaît comme celui qui réinventa le vestiaire féminin, le modernisa au moyen de pièces devenues cultes, comme le tailleur pantalon, le smoking, le caban, ou le trench. Sa mort à 72 ans en 2008 suscita une vive émotion dans le monde des arts, qui comptait de nombreux proches et adeptes, parmi lesquels Catherine Deneuve, Laetitia Casta ou Carla Bruni.
L’entreprise "Yves (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
Sorties
Articles
-
Les boutiques Yves Saint Laurent à Paris
26 octobre 2012, par Jean -
Neuhaus Paris - Maître Chocolatier Belge
23 décembre 2012, par FlavienNoël 2012, Saint Sylvestre, jour de l’An et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat !
Le Maître Chocolatier Belge Neuhaus vend ses produits dans toute l’Europe, et même sur tous les continents, dans des boutiques dédiés ou dans des supermarchés, chez des chocolatiers, etc. La Maison est née à Bruxelles en 1857.
Elle se veut avant tout luxueuse et créative. Ses spécialités ? les pralines Manon, fourrées de crème au beurre et d’un cerneau de noix, enrobées de chocolat blanc, noir, (…) -
L’hôtel de Pontalba - résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis
5 janvier 2012, par Franck BeaumontDifficile parfois d’imaginer la splendeur des hôtels particuliers qui se cachent derrière les imposants portails de la très chic rue du faubourg Saint-Honoré. Passons tout de même la porte du n°41...
A l’emplacement de l’hôtel d’Aguesseau, la baronne de Pontalba avait fait construire un nouvel hôtel en 1836 par le célèbre architecte Louis Visconti ; elle y fit placer des boiseries de l’hôtel d’ Havré.
En 1876, le baron Edmond de Rothschild (1845-1934) en fit l’acquisition. Il le fit (…) -
Christian Louboutin - Paris 8e Saint-Honoré
16 mai 2014, par MorganUn temple de la chaussure dans un quartier très sélect de Paris. Bienvenue chez Louboutin Saint-Honoré. Des centaines de modèles du chausseur des stars sont disponibles sur place ou sur commande.
Le chausseur des grands défilés de mode, le chouchou des stars du cinéma et des fashionistas est un vrai parisien. Né à Paris, Christian Louboutin y a aussi ouvert sa première boutique en 1991, avant de connaître le succès et d’étendre sa marque, son style et ses idées au monde entier. -
Couvent Dominicain de l’Annonciation
29 décembre 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Couvent Dominicain de l’Annonciation
Bien discret depuis la rue, le couvent de l’Annonciation est à surprise. Majestueux, il possède un orgue Merklin de la deuxième moitié du 19e siècle, et recèle quantité de fresques, et de peintures. Son cloître récemment rénové vient compléter ce site d’exception.
PRATIQUE : -
Artumes & Co
8 juin 2015Dans la vénerie, la chasse à courre, ce sont les chiens qui chassent le gibier, accompagnés par les veneurs. On distingue la grande vénerie qui se pratique à cheval, la petite vénerie qui se pratique à pied et la vénerie sous terre. C’est ainsi que la marque propose avec une grande exigence de qualité l’équipement complet du veneur, de la toque aux bottes. Une ligne de vêtements raffinés et nobles qui donne de l’allure.
Coté armurerie, Artumes & Co est réputé pour son savoir faire, de (…) -
Café Chic
17 décembre 2009, par FlavienUn bar branché du 8e, où il est de bon ton de monter sur le bar pour danser frénétiquement.
Horaires :
– Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 5h du matin
– Ouvert le samedi de 12h à 5h du matin
– Ouvert le dimanche de 12h à 22h
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale -
Eglise Saint Philippe-du-Roule
20 octobre 2010, par Atelier numériqueC’est la première église de Paris à reprendre le tracé des basiliques romaines où les premiers Chrétiens se retrouvaient pour célébrer leur culte. Construite en 10 ans par Chalgrin de 1774 à 1784, elle ne tarde pas à connaître des modifications devant l’expansion du quartier, et l’augmentation du nombre de fidèles. L’église a connue deux modifications, l’une opérée par Gode, l’autre par Baltard.
En 1855 Chassériau y exécute ’la Descente de la Croix’ sur la voute de l’Abside. Les vitraux (…) -
Dalloyau, rue du Faubourg St Honoré depuis 1802
22 mars 2013, par AdeleCette boutique a été ouverte en 1802. Traiteur de luxe pour la bourgeoisie parisienne, le propriétaire de cette "maison de gastronomie", Jean-Baptiste Dalloyau, inventa ainsi le prêt-à-emporter. Il pressentait que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui voudrait s’approprier l’art de vivre de l’aristocratie. La maison s’enorgueillit également d’avoir créé plusieurs desserts, comme l’Opéra, le Mogador ou la Feuille d’Automne. Si (…)
-
Hôtel Le Bristol Paris
26 novembre 2010, par FlavienSitué au coeur du 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées, le Bristol est un Hôtel de luxe 5 étoiles. Créé dans un hôtel particulier bâti en 1758 sur un terrain maraîcher, son ouverture officielle a lieu en 1925 par Hippolyte Jammet, au milieu des années folles. On y trouve 187 chambres dont 85 suites, une piscine offrant une vue panoramique sur les toits de Paris et le Sacré-Cœur, 5 salons climatisés et un jardin de 1200 m². Le 15 septembre 2009, le Bristol s’agrandit de (…)