.evous
  

Rufus Wainwright en concert à Paris

Les concerts du talentueux songwriter américain sont toujours un événement. Ne manquez pas son passage à Paris !

Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022,    par: Jean

Pour définir Rufus Wainwright, il suffit de se remettre entre les mains de la presse : Le Journal Du Dimanche titre "Le nouveau Pape de la Pop", Libération "Il chante comme un ange des chansons à la fois romantiques et acérées, remplies d’observations sociales pointues… Wainwright, talent hors norme", pour France Soir, il est "un des plus grands songwriters de son temps", Métro le sacre "Sa Majesté Rufus Wainwright", Les Inrockuptibles s’emballent "Une belle propension au génie"
Après ses opus portés aux nues par les médias Want One et Want Two, le dandy de la pop est de retour le 14 mai 2007 avec Release The Stars, suivi par Rufus Does Judy At Carnegie Hall (2007) et Milwaukee At Last !!! (2009).

En 2010 déjà, Rufus Wainwright avait donné un concert unique à Paris. L’événement avait eu lieu sur la scène du Théâtre Mogador, le 3 mai, à l’occasion de la sortie de All Days Are Nights : Songs For Lulu...
A nouvel album, nouvelle tournée ! Puisque Out Of The Game paraitra au printemps 2012, le dandy anglais a déjà prévu une nouvelle série de spectacles en Europe. A Paris, le rendez-vous est pris le 2 mai à la Cigale. Une date que les amateurs de pop raffinée ne manqueront pas de noter dans leur agenda ! Une autre est prévue le 10 décembre 2012 aux Folies Bergère.

Le 3 mars 2014, le chanteur propose le best-of Vibrate. Cette compilation reprend 18 pistes bien connues des fans sur le premier CD, tandis que le second se compose de 16 titres comprenant raretés, lives, musiques de films et un inédit intitulé Chic and Pointless.

Mots-clés