eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Comédies > SOS Fantômes - Film 2016 : la nouvelle bande annonce

SOS Fantômes - Film 2016 : la nouvelle bande annonce

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Morgan

"Who do you gonna call ?" Ghostbusters ! Et la ligne est toujours valide ! Voici toutes les dernières infos sur le nouveau film SOS Fantômes, avec des filles et des spectres. Sortie prévue le 20 juillet 2016.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- La sortie de SOS Fantômes, le reboot féminin se précise et si l’attente des fans des premiers films reste démesurée, les producteurs font tout pour atténuer la pluie de critiques qui s’était abattue après la diffusion de la première bande-annonce (voir plus bas). Une nouvelle bande-annonce, plus rythmée, drôle et spectaculaire a donc vu le jour :

- SOS Fantômes 2016 sera-t-il un flop ou un carton ? Difficile à dire pour le moment tant le projet porté par Paul Feig divise les spectateurs. Si les nombreux fans des premiers épisodes pourraient être décontenancés par ce casting 100% féminin, d’autres pourraient découvrir la franchise et se retrouver séduits... Quoi qu’il en soit, après un teaser présenté au dernier super-bowl, la bande annonce est arrivée et fait déjà partie des plus déstestée de l’histoire de l’hébergeur vidéo !

- Face à ce nouveau coup dur, l’actrice Melissa McCarthy expliquait dans un show américain le principe du film et la confusion des fans quant au début de la bande-annonce qui s’ouvre sur un "Il y a trente ans" : « C’est un reboot ! Je sais que c’est bizarre que ça dise "Il y a 30 ans" parce que dans notre film, le premier n’a jamais eu lieu. C’est une super histoire, mais racontée d’une toute autre manière, avec le même principe : quatre héros inattendus, qui affrontent des fantômes à New York. C’est la même histoire classique. Mais ce n’est pas "30 ans plus tard"... La bande-annonce dit "30 ans plus tard", ce que je n’ai moi-même pas compris... »

- Après Bill Murray et Dan Aykroyd, les apparitions des acteurs Annie Potts et Ernie Hudson a été confirmée pour des courtes apparitions. Par ailleurs, Andy García et Michael K. Williams ont rejoint la distribution du film.

Si le casting des chasseuses de fantômes est bien 100% féminin, leur standardiste sera plutôt virile : Chris Hemsworth, Monsieur Thor en personne, sera chargé de répondre au téléphone...

Après des années et des années de tergiversation, le projet SOS Fantômes 3 se remet sur les rails et file droit vers le succès.

La recette des producteurs ? Un reboot 100% féminin et une histoire sans lien avec les deux épisodes précédents.

Et ce SOS Fantômes aura un fort arrière-goût de Saturday Night Live, la célèbre émission humoristique américaine, qui avait lancé notamment la carrière de Dan Aykroyd (Raymond Stantz dans SOS Fantômes 1 et 2). En effet, Kristen Wiig s’est fait connaître dans l’émission, Kate McKinnon en est actuellement un membre actif, tout comme Leslie Jones, et Melissa McCarthy en a été l’invitée spéciale à trois reprises.

- Il se murmure que Bill Murray, Ernie Hudson, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver, membres originaux de la saga, pourraient faire une apparition dans le film.

- Le film sera réalisé par Paul Feig, un spécialiste des comédies et des bandes de filles, et qui compte à son actif Mes Meilleures Amies et Les Flingueuses.

- Si le troisième épisode de la fameuse saga de science-fiction SOS Fantômes est dans les tuyaux depuis de nombreuses années, les producteurs américains de chez Sony Pictures montrent peu d’enthousiasme à l’idée de le tourner, d’autant plus que sa principale star, Bill Murray, n’a pas l’air intéressé à l’idée de reprendre son rôle du bougon Peter Venkman.

Pourtant, à en croire l’un des autres chasseurs de fantômes, Dan Aykroyd, interrogé au cours d’un show radio, le projet est loin d’être abandonné. Acteur, mais aussi scénariste aux côtés de Harold Ramis, Dan Aykroyd a affirmé que le film sera tourné l’an prochain, avec ou sans Bill Murray. « Ce qu’il faut se rappeler, c’est que SOS Fantômes est plus important que ses membres, même si Bill Murray était l’acteur principal des deux premiers films et a largement contribué à leur succès, au même titre que le réalisateur (Ivan Reitman), Harold (Ramis), Sigourney (Weaver) et moi-même », déclarait-il. Une façon de remettre l’insaisissable Bill Murray à sa place.


Le Pitch

Quatre jeunes femmes s’associent contre les fantômes.


La Fiche

- Réalisation : Paul Feig
- Scénario : Dan Aykroyd, Katie Dippold, Paul Feig
- Photographie : Robert D. Yeoman
- Montage : Don Zimmerman
- Musique : Theodore Shapiro
- Société de production : Sony Pictures Entertainment et Pascal Pictures
- Société de distribution : Sony Pictures Releasing France
- Avec : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Cecily Strong, Leslie Jones, Chris Hemsworth, Neil Casey, Andy García, Michael K. Williams, Dan Aykroyd, Bill Murray, Annie Potts, Ernie Hudson, Ozzy Osbourne, Sigourney Weaver

En images

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.