eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Faire du shopping, Paris 13e > Magasins d’Occasions, Troc, Antiquaires, Paris 13e > "STATION - Arrêt Facultatif" : sympathique brocante / galerie sur la Butte (...)

"STATION - Arrêt Facultatif" : sympathique brocante / galerie sur la Butte aux Cailles

Dernière mise à jour : vendredi 11 mai 2012, par Pauline

Située Rue de l’Espérance, dans le quartier de la Butte aux Cailles, cette petite boutique sans vitrine mais avec des fenêtres hautes attire le regard parce qu’elle indique en son entrée "Arrêt Facultatif"... On aperçoit alors à l’intérieur des animaux empaillés, des hameçons colorés, des tableaux : il n’en faut pas plus pour avoir envie d’y entrer !

Tenue par Anne-Marie Adda, peintre qui adore chiner et qui y expose d’ailleurs ses toiles, la boutique est un bric à brac fascinant, qui fait la part belle aux animaux et à la nature. On y trouve en effet des papillons séchés, de nombreux objets de pêche, des piques de porc-épic, des oiseaux empaillés, etc.

L’espace est réduit mais très rempli : vous trouverez peu de vêtements mais quelques-uns tout de même, sur un unique portant ; idem pour les livres, peu nombreux, éparpillés ici et là. En ce sens, la boutique n’est pas une brocante traditionnelle, mais plutôt une caverne aux trésors, un cabinet de curiosités, où l’on trouve, en vrac, quelques beaux bijoux et accessoires, un rayon sur Paris, avec Tour Eiffel et vieux plans, des étiquettes de boucher, un jeu de tir au pigeon, quelques aquarelles, etc.

L’accueil est discret mais sympathique si vous sollicitez la vendeuse et propriétaire. Une adresse qui ravira les curieux en balade sur la Butte.

Adresse

10 rue de l’Espérance, 75013

Horaires

Variables.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.