Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Saint-Valentin 2020 à Paris > Saint Valentin à Paris : Guide des restaurants romantiques

Saint Valentin à Paris : Guide des restaurants romantiques

Dernière mise à jour : mardi 21 janvier 2020, par Jean

Où aller fêter la Saint-Valentin, le 14 février 2020 ? Quels sont les restaurants de Paris qui proposent des menus différents, originaux, et adaptés aux couples amoureux ? Suivez le guide !

Selon les données de l’Insee, plus de 18 000 restaurants se situent à Paris et ses alentours. Les gourmands, gastronomes et autres becs fins ont donc de quoi faire ! On peut même parfois y perdre son latin... Alors, si vous cherchez une table pour le soir de la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion de sortir en couple), nous avons sélectionné sur cette page une liste non-exhaustive et totalement subjective de quelques uns des restaurants les plus romantiques de la capitale. Et, comme toujours, vos commentaires et suggestions sons les bienvenus !

2EME ARRONDISSEMENT

Sur un arbre perché : Dans une déco zen et épurée, on peut ici manger sur des balançoires, confortables, ou dans des banquettes qui ne le sont pas moins. Une atmosphère intime et apaisée pour un restaurant semi gastronomique, où l’on peut aussi se faire masser !
1, Rue du 4 septembre

3EME ARRONDISSEMENT

Auberge Nicolas Flamel : Alchimie des saveurs, dans la plus vieille maison de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, font construire une maison de trois étages dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. En 2011, l’ambiance a changé et le restaurant propose un menu gastronomique spécial Saint-Valentin, à partir de 79€.
51, Rue de Montmorency

4EME ARRONDISSEMENT

Dans le noir  : Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale ! Invitez votre Valentin(e) pour une soirée inoubliable et un brin aphrodisiaque. Menu Cupidon à partir de 59 euros
51, Rue Quincampoix

5EME ARRONDISSEMENT

Le Petit Prince de Paris : Pour un dîner tamisé à l’emplacement des anciens thermes gallo-romains, à deux minutes du Panthéon, le petit prince m’a dit :
Un menu spécial pour les amoureux ... Au menu asperges aux pétales de rose, pavé d’autruche, et chocolat aux framboises, et bien sûr un choix à la carte très varié axé sur la cuisine française.
12, Rue de Lanneau

8EME ARRONDISSEMENT

Restaurant Pomze : Parce que la pomme n’est plus le fruit défendu de l’amour, le restaurant Pomze vous accueille autour d’un menu entièrement basé sur ce fruit au demeurant excellent pour la santé. De nombreux espaces au sein du lieu permettront aux amoureux de trouver l’intimité nécessaire à leur bonheur.
109, Boulevard Haussmann

11EME ARRONDISSEMENT

Le Président : La grande institution de Belleville, beaucoup de place si on veut de l’intimité et voyager dans la gastronomie asiatique. Un gigantesque escalier pour épater votre dulcinée.
120, Rue du Faubourg du Temple

Le Réservoir : Vous êtes jeunes, vous avez la pêche et une envie de danser pour fêter l’événement ? Voilà un 3 en 1, spectacles, restaurant et clubbing.
16, Rue de la Forge Royale

15EME ARRONDISSEMENT

Je thé...me  : Dans cette ancienne épicerie fine classée monument historique, les couples peuvent déguster des plats traditionnels modernisés avec soin par le chef Jacky Larsonneur. Côté décor, les faïences anciennes contribuent à l’intimité de l’adresse.
4, Rue d’Alleray

16EME ARRONDISSEMENT

Bistrot 31 : Situé à deux pas de la Tour Eiffel, le Bistrot 31 allie convivialité et authenticité. Venez découvrir sa toute nouvelle carte pour rafraîchir vos papilles et émoustiller vos envies...
31, Avenue Théophile Gautier

Le 6 New York : Pour le dîner de la Saint Valentin, le 6 New York propose à ses clients un menu carte à 90€ hors boissons avec un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, accompagné d’une coupe de Billecart Salmon rosé. Champagne !
6, Avenue de New York

18EME ARRONDISSEMENT

La Table d’Eugène : Cosy, peu de tables, extrêmement raffiné mais à des prix tout de même accessibles. Ambiance conviviale, et une excellente adresse pour un bon resto à la St Valentin !
18, Rue Eugène Sue

Le Chant des Oliviers : Pas cher, bons menus à prix raisonnables, bouteille à la ficelle et serveurs très sympathiques. Une bonne adresse pour un resto à deux tranquille et de bonne qualité sans trop dépenser.
88, Rue Ordener

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux