.evous
  

Saint Valentin à Paris : Guide des restaurants romantiques

Pour la Saint-Valentin 2022, réservez une table dans l’un des restaurants les plus romantiques de Paris ! Voici notre sélection, pour un 14 février chic et gastronomique.

Dernière mise à jour : mardi 15 février 2022,    par: Jean

Selon les données de l’Insee, plus de 18 000 restaurants se situent à Paris et ses alentours. Les gourmands, gastronomes et autres becs fins ont donc de quoi faire ! On peut même parfois y perdre son latin... Alors, si vous cherchez une table pour le soir de la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion de sortir en couple), nous avons sélectionné sur cette page une liste non-exhaustive et totalement subjective de quelques uns des restaurants les plus romantiques de la capitale. Et, comme toujours, vos commentaires et suggestions sons les bienvenus !

2EME ARRONDISSEMENT

Sur un arbre perché : Dans une déco zen et épurée, on peut ici manger sur des balançoires, confortables, ou dans des banquettes qui ne le sont pas moins. Une atmosphère intime et apaisée pour un restaurant semi gastronomique, où l’on peut aussi se faire masser !
1, Rue du 4 septembre

Villa Dondelli : De délicieux plats italiens dans un cadre élégant et chaleureux. La décoration à l’italienne procure un sentiment de dépaysement total. Spacieux mais intime, le cadre est parfait pour passer des moments de détente et de tranquillité.
1, rue Monsigny

3EME ARRONDISSEMENT

Auberge Nicolas Flamel : Alchimie des saveurs, dans la plus vieille maison de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, font construire une maison de trois étages dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque.
51, Rue de Montmorency

4EME ARRONDISSEMENT

Dans le noir : Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale ! Invitez votre Valentin(e) pour une soirée inoubliable et un brin aphrodisiaque. Formule "L’hymme à l’amour" du 12 au 14 février 2022 en complément des formules classiques.
51, Rue Quincampoix

5EME ARRONDISSEMENT

Le Petit Prince de Paris : Pour un dîner tamisé à l’emplacement des anciens thermes gallo-romains, à deux minutes du Panthéon. Gourmandes, généreuses, les assiettes sont un régal pour les yeux et les papilles et ce dans un excellent rapport qualité prix ! formules à 19 euros, à 26 euros ou à la carte.
12, Rue de Lanneau

11EME ARRONDISSEMENT

Le Président : La grande institution de Belleville, beaucoup de place si on veut de l’intimité et voyager dans la gastronomie asiatique. Un gigantesque escalier pour épater votre dulcinée.
120, Rue du Faubourg du Temple

15EME ARRONDISSEMENT

Je thé...me : Dans cette ancienne épicerie fine classée monument historique, les couples peuvent déguster des plats traditionnels modernisés avec soin par le chef Jacky Larsonneur. Côté décor, les faïences anciennes contribuent à l’intimité de l’adresse.
4, Rue d’Alleray

16EME ARRONDISSEMENT

Bistrot 31 : Situé à deux pas de la Tour Eiffel, le Bistrot 31 allie convivialité et authenticité. Venez découvrir sa toute nouvelle carte pour rafraîchir vos papilles et émoustiller vos envies...
31, Avenue Théophile Gautier

Le 6 New York : Après avoir travaillé dans différentes maisons renommées, Jérôme Gangneux entr, à 24 ans, comme Chef de partie puis Chef de cuisine au restaurant Apicius de Jean-Pierre Vigato (2 étoiles Michelin). En 2002, il ouvre le 6 New York. Présent aussi bien en cuisine qu’en salle, le chef s’est impliqué personnellement dans la décoration de ces lieux qu’il a souhaités à son image.
6, Avenue de New York

La Grande Cascade : La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne. Pour un dîner romantique hivernal ou une escapade au soleil lors des beaux jours, le restaurant La Grande Cascade est le rendez-vous idéal des amoureux de gastronomie et des beaux décors à Paris.
Carrefour de Longchamp

18EME ARRONDISSEMENT

Le Chant des Oliviers : Pas cher, bons menus à prix raisonnables, bouteille à la ficelle et serveurs très sympathiques. Une bonne adresse pour un resto à deux tranquille et de bonne qualité sans trop dépenser.
88, Rue Ordener

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux

Mots-clés