.evous
> > >

Saint Valentin à Paris : Guide des restaurants romantiques

Comment célébrer la Saint-Valentin, le 14 février 2021, malgré la crise sanitaire ? Quels sont les restaurants de Paris qui proposent en livraison ou en "click & collect" des menus différents et originaux ? Suivez le guide !

Selon les données de l’Insee, plus de 18 000 restaurants se situent à Paris et ses alentours. Les gourmands, gastronomes et autres becs fins ont donc de quoi faire ! On peut même parfois y perdre son latin... Alors, si vous cherchez une table pour le soir de la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion de sortir en couple), nous avons sélectionné sur cette page une liste non-exhaustive et totalement subjective de quelques uns des restaurants les plus romantiques de la capitale. Et, comme toujours, vos commentaires et suggestions sons les bienvenus !

2EME ARRONDISSEMENT

Villa Dondelli : De délicieux plats italiens dans un cadre élégant et chaleureux. La décoration à l’italienne procure un sentiment de dépaysement total. Spacieux mais intime, le cadre est parfait pour passer des moments de détente et de tranquillité.
1, rue Monsigny - Livraison via UberEats

New Jhelum : A deux pas de l’Opéra et de la Bourse, cet établissement vous accueille dans un cadre élégant et coloré pour vous offrir des plats indiens faits maison. Un petit paradis exotique tout particulièrement adapté aux palais végétariens.
95, rue Richelieu - Livraison via Deliveroo

3EME ARRONDISSEMENT

Auberge Nicolas Flamel : Alchimie des saveurs, dans la plus vieille maison de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, font construire une maison de trois étages dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque.
51, Rue de Montmorency - Vente à emporter, découvrez le menu ici.

4EME ARRONDISSEMENT

Dans le noir : Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale ! Invitez votre Valentin(e) pour une soirée inoubliable et un brin aphrodisiaque. Menu Cupidon à partir de 59 euros
51, Rue Quincampoix - Saint-Valentin 2021 : restaurant fermé mais pensez à offrir un bon-cadeau pour venir vivre l’expérience plus tard dans l’année !

16EME ARRONDISSEMENT

Bistrot 31 : Situé à deux pas de la Tour Eiffel, le Bistrot 31 allie convivialité et authenticité. Venez découvrir sa toute nouvelle carte pour rafraîchir vos papilles et émoustiller vos envies...
31, Avenue Théophile Gautier - Vente à emporter le soir dès 17h et en livraison dès 18h. Commande au 01 42 24 52 31.

Le 6 New York : Pour le dîner de la Saint Valentin, le 6 New York propose à ses clients un menu carte à 90€ hors boissons avec un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, accompagné d’une coupe de Billecart Salmon rosé. Champagne !
6, Avenue de New York - Commandez pour le déjeuner jusqu’à 19h la veille. Pour le dîner, jusqu’à 14h le jour même. 01 40 70 03 30.

La Grande Cascade : La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne. Pour un dîner romantique hivernal ou une escapade au soleil lors des beaux jours, le restaurant La Grande Cascade est le rendez-vous idéal des amoureux de gastronomie et des beaux décors à Paris.
Carrefour de Longchamp - Les commandes se passent par téléphone tous les jours de 9h à 18h au 01 45 27 33 51 et se collectent au restaurant entre 18h et 20h15 au plus tard.

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux

Mots-clés