eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > Parc Floral de Paris > Salon Vivre Autrement 2018 au Parc Floral de Paris

Salon Vivre Autrement 2018 au Parc Floral de Paris

Dernière mise à jour : jeudi 8 février 2018, par Adele, Jean

Le salon Vivre Autrement est l’événement incontournable pour 30 000 "Consom’acteurs" ! Ethique et bio, il vous donne les ficelles pour mieux consommer aujourd’hui, pour bien vivre demain. Cette édition 2018 réserve de nouvelles surprises à ses visiteurs.

Marché bio et gourmand, le salon Vivre autrement permet aux visiteurs de rencontrer des producteurs venus des 4 coins de la France pour partager leur savoir-faire et leur passion. Route des vins rassemblant une trentaine de vignerons impatients de faire découvrir les petits et grands crus de leurs régions, cet événement parisien aborde de nombreux domaines, de la mode éthique au maternage responsable, en passant par la mode bio.

Cette année, le salon Vivre autrement se déroule du 16 au 19 mars 2018, au Parc Floral. Au programme : 4 jours pour réconcilier modernité et écologie, de nombreux exposants (alimentation et vins bio, beauté et santé bio, prêt-à-porter bio et nature, écoproduits, jardinage bio, protection de l’environnement…), producteurs et créateurs inspirés, respectueux de la nature et des hommes, des ateliers-conférences pour mieux comprendre une autre manière de vivre, manger, bouger, essayer, consommer, se soigner.

PROGRAMME 2018
Vivre Autrement, c’est 4 jours d’animations inédites pour découvrir l’économie sociale et solidaire et agir pour la Terre et pour l’Homme. Les conférences du salon proposent partages et échanges avec de nombreux conférenciers et auteurs.

  • Pendant 4 jours plus de 430 exposants dédiés à la consommation responsable, venus de la France entière.
  • Avec 37 000 visiteurs attendus,cette édition vient conforter et nourrir la tendance "green" ambiante, aussi bien dans l’éco-habitat, l’éco- tourisme et la mode ethnique, que dans l’alimentation Bio & Vegan...
  • Pendant ces 4 jours, les visiteurs pourront évoluer au sein d’espaces dédiés au "vivre autrement" : "Vivre éthique", "Vivre son alimentation autrement", "Vivre en harmonie", "Vivre créatif", "Vivre bio, vegan", "Vivre responsable".
  • La garantie d’une éthique : Les produits alimentaires sont certifiés bio ou sous mention. Les cosmétiques sont soit certifiés bio,soit naturels et exempts des ingrédients interdits par les principaux cahiers des charges bio. Les exposants ont tous une démarche écologique.

CONFÉRENCES 2018

VENDREDI 16 MARS 2018 : VIVRE AUTREMENT L’ÉCONOMIE
- 12h : La solution coopérative
- 14h : Les monnaies citoyennes aujourd’hui et demain
- 16h : Pour une transition sociale-écologique

SAMEDI 17 MARS : PENSER GÉNÉRATIONS FUTURES
- 12h : Quand la nature réenchante l’école
- 14H : Accompagner un enfant zèbre
- 16h : Les perturbateurs endocriniens sont partout. Comment les éviter pour protéger sa santé

DIMANCHE 18 MARS : RESPECTER LA NATURE ET NOTRE NATURE
- 12h : Ca chauffe dans nos assiettes
- 14h : L’entraide, l’autre loi de la jungle
- 16h : Le retour du sauvage

LUNDI 19 MARS : PERMACULTURE – TERRE VIVANTE
- 12h : La culture en lasagnes
- 14h : Le sol en permaculture
- 16h : Permaculture : en route vers la transition écologique

TARIFS
- Prix d’entrée sur place : 7€/personne (donnant accès aux stands et ateliers)
- Gratuit pour moins de 25 ans, chômeurs, étudiants et invalides
- Ateliers cuisine : 2 € (inscription sur place 45 minutes avant l’atelier)

Adresse

Parc Floral de Paris, Bois de Vincennes, Paris 12e

Horaires

Vendredi, samedi et dimanche de 10h30 à 19h. Lundi, fermeture à 18h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.