.evous
> > > > >

Salon des Outsiders 2013 : Du bon vin et rien d’autre

Samedi 23 novembre 2013, les amateurs de bon vin se rendront au 8 Valois (8, rue de Valois, 75001) pour le Salon des Outsiders, un évènement qui défie le prestige de l’étiquette.

Initié par le critique gastronomique Jean-Marc Quarin, ce salon des Outsiders vise en effet à vous faire découvrir les bons voire très bons vins de Bordeaux qui se cachent derrière des étiquettes banales.

Découverte, apprentissage, dégustations... Cet évènement de l’œnologie maltraite les idées reçues, éduque et informe le public averti ou amateur sur les spécificités du Bordeaux, un vin à la fois très connu et mal jugé.

« A l’origine de ce salon, une conviction : prendre comme référentiel la qualité du goût du vin et rien d’autre. Bousculer l’establishment : du côté des vignerons donner la prime à l’audace, valoriser leur travail, leur imagination d’hommes et de femmes passionnés qui aiment faire plaisir ; du côté des consommateurs leur permettre de déguster des vins merveilleux uniquement connus des experts ».

Au programme de ce salon : Une grande journée de dégustation de vins sélectionnés par Jean-Marc Quarin et disposés au sein d’un parcours gustatif structurant ; trois ateliers dirigés par Jean-Marc Quarin pour vous sensibiliser aux subtilités du Bordeaux ; une soirée de gala à Drouant(18-16, rue Gaillon, 75002 Paris) avec un dîner de gala et (encore) des dégustations.

8, rue de Valois, 75001 Paris

Adresse

Grande Dégustation : 10h00 à 19h30 Soirée de gala : à partir de 20h30.

Horaires

Mots-clés