.evous
Paris
  

Saut Hermès 2023 Paris Grand Palais éphémère

DU 17 au 19 mars 2023

La prochaine édition du Saut Hermès aura lieu en mars 2023 au Grand Palais éphémère.

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023,    par: Adele, Morgan

Saut Hermès au Grand Palais 2023

Du 17 au 19 mars

Un grand concours hippique sous la Nef du Grand Palais de Paris. La maison Hermès organise la nouvelle édition de ce rendez-vous parisien, célébration du cheval dans toutes ses expressions : concours de saut d’obstacles de niveau international qualifié CSI 5*, classification la plus élevée de la Fédération équestre internationale, et découverte des multiples facettes de l’univers du cheval.

Le Saut Hermès 2023

En mars cette année encore, la Nef du Grand Palais ne vibrera pas sous le claquement des sabots des chevaux avec le retour du Saut Hermès. En effet, le Grand Palais toujours en travaux, l’événement hippique aura lieu juste à côté, au Grand Palais "éphémère".

Après le succès du Saut Hermès au Grand Palais depuis 2011, la maison Hermès organise la nouvelle édition de ce rendez-vous parisien, célébration du cheval dans toutes ses expressions : concours de saut d’obstacles de niveau international qualifié CSI 5*, classification la plus élevée de la Fédération équestre internationale, et découverte des multiples facettes de l’univers du cheval.

Hermès propose le « Saut Hermès », une manifestation sportive, artistique et culturelle célébrant les diverses facettes de l’univers du cheval.
Pendant trois jours, les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs plus belles montures se retrouveront sous la Nef du Grand Palais, devant plus de 4000 spectateurs passionnés qui pourront suivre les épreuves mais également assister à un spectacle équestre inédit.

Au programme également cette année : un spectacle équestre.
Et aussi : Des stands, une librairie spécialisée, un stand photo...

D’autre part, comme l’an passé, le Saut Hermès fait également intervenir les enfants, avec deux courses de poneys shetlands organisées, en collaboration avec le centre équestre de La Villette, le samedi et le dimanche et mettant en selle huit cavaliers âgés de 9 à 11 ans, titulaires d’un galop 2.

Le Grand Palais est uni aux chevaux depuis la conception même du bâtiment, né pour l’Exposition universelle de 1900. Œuvre de quatre architectes, Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas et Charles Girault, le bâtiment associe la pierre, le fer et le verre, et sa piste centrale en sable – sans piliers – accueille pendant plus de cinquante ans les chevaux et les concours hippiques, très populaires.

Le programme complet

*Le concours de saut d’obstacles (CSO) constitue l’une des épreuves reines des disciplines équestres pratiquées en Europe. Trois de ces disciplines sont olympiques : le concours complet, le dressage et le CSO. Hommes et femmes participent aux mêmes épreuves.
Les compétitions de saut d’obstacles allient l’esthétique du cheval, la puissance du saut, la technicité des parcours et l’élégance des cavaliers. Le couple cavalier-cheval évolue au sommet de sa forme, avec une compréhension mutuelle, qui exige plusieurs années de travail à la recherche de l’accord parfait.
Le Saut Hermès au Grand Palais est qualifié CSI 5* par la Fédération équestre internationale et la Fédération française d’Équitation.
Chaque épreuve doit comporter une douzaine d’obstacles d’une hauteur de 1,40 à 1,60 m pour les épreuves dites de “ vitesse ”, de 1,40 à 1,50 m pour les épreuves intermédiaires puis 1,60 m pour le “ Grand Prix ”.

>> Retour haut de la page >>


Comment venir au Saut Hermès 2023

Saut Hermès
Du 17 au 19 mars 2023
Vendredi 17 mars 2023 : 11h - 19h
Samedi 18 mars 2023 : 9h30 - 17h30 ; puis 19h - 23h
Dimanche 19 mars 2023 : 9h - 19h

Grand Palais Ephémère :
Place Joffre 75007 Paris

Accès au Grand Palais Ephémère :
Métro : Lignes 6, 8, 10 ; Stations Ecole Militaire / La Motte-Piquet – Grenelle
Bus : Lignes 28, 80, 82, 86, 92
Velib’ : Stations 7111, 7109, 15024
Parkings : Joffre École Militaire ; Grenelle ; Champ-de-Mars

Billetterie du Saut Hermès 2023
Achetez vos places sur la billetterie officielle.
Journée dès 60 euros, forfaits week-end dès 120 euros.

Accès au Grand Palais (prochaines éditions) :
Le Grand Palais est situé sur l’Avenue du Général Eisenhower, vous pouvez vous y rendre facilement en transport par les moyens suivants :
- Métro : Métro Champs-Elysées-Clemenceau (ligne 1 et ligne 13) ou Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)
- Bus : arrêt "Grand Palais" (Bus 72, bus 83 et bus 93), arrêt "Champs-Elysées-Clemenceau" (Bus 42, bus 73, bus 83 et bus 93) ou arrêt "Rond-Point des Champs-Elysées" (Bus 28, bus 42, bus 80, bus 83 et bus 93).
- RER : RER Invalides (RER C)
- Vélib : la station Vélib la plus proche du Grand Palais est située au 1 Avenue Franklin Delano Roosevelt.
- Autolib’ : deux stations Autolib’ se trouvent dans le secteur proche du musée, au 7 Rue Francois 1er et au 1 Avenue Dutuit.
- Voiture : le Parking Rond-Point des Champs-Élysées (face au 3 Avenue Matignon), le Parking Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées (45-47 Avenue Franklin Delano Roosevelt) et le Parking Tour Maubourg Orsay (43 Quai d’Orsay) sont tous les 3 situés dans le secteur du musée.
- Accès piéton à la Nef : entrée Winston Churchill (avenue Winston Churchill)
- Accès piétons aux Galeries Nationales : plusieurs entrées vous sont proposées, entrée Clémenceau (Place Clemenceau), entrée Square Jean Perrin (Avenue du Général Eisenhower) et entrée Winston Churchill (avenue Winston Churchill).

VOIR AUSSI

L’agenda du cheval à Paris : les grands événements à ne pas rater !
L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Calendrier des grands salons et foires de Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
S’inscrire à un cours municipal
Les meilleures écoles de musique à Paris
Guide des conservatoires de la ville de Paris
Les meilleurs cours de théâtre à Paris
Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express