eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Jardin des Plantes de Paris > Se balader au Jardin des Plantes cet été

Se balader au Jardin des Plantes cet été

Dernière mise à jour : lundi 18 juillet 2011, par Morgan

Toute l’année, le Jardin des Plantes propose de nombreuses activités en lien avec la nature. Durant l’été, les visites guidées se multiplient.

Visite guidée du jardin écologique : Un dimanche par mois, des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir les quatre milieux forestiers du Jardin écologique. D’une durée d’une heure et demie à partir de 11h, la visite guidée coûte 4 euros par personne (inscription obligatoire au pavillon d’accueil). Les prochaines dates sont les 21 août ; 18 septembre et 16 octobre.

Les forêts : Parcours thématique gratuit de 45 minutes mis en place afin de célébrer l’Année internationale des Forêts. Des animations sont proposées les mercredis à 15h30. Jusqu’au 27 juillet, rendez-vous sur l’esplanade Milne-Edwards.

Arbres et forêts : parcours spécifique sur les forêts de France métropolitaine et d’Outre-mer à travers une dizaine de panneaux. La surprise est sans conteste la création d’une mini-forêt, constituée
de 50 essences ligneuses et de 20 espèces de sous-bois. Le carré, dont la pelouse est couverte d’écorces de pin, est ouvert au public, invité à descendre s’y promener. Entrée libre et gratuite.

Eveil et art au Jardin - Délicieuses Mauvaises herbes : Les enfants eux-aussi ont droit à leurs parcours thématiques. Deux leur sont proposés qui mettent en valeur leur curiosité et leur créativité. Avec Eveil et art au Jardin, les enfants découvrent le Jardin écologique où ils prélèvent des éléments naturels qui serviront de matière première ou d’objet d’inspiration pour une activité créative en salle. Le parcours Délicieuses Mauvaises herbes propose aux enfants de partir à la découverte de ces herbes appelées à tort « mauvaises herbes » et qui sont pourtant une source de succulents repas aux goûts subtils et aux qualités nutritives indéniables. À partir de 5 ans, animation à 14 h, d’une durée de 2 h. Rendez-vous à la caisse charretière de la Ménagerie. Tarif : 4 € (Jardin écologique avec activité en salle), réservations au 01 40 79 57 81.

Adresse

57 rue Cuvier 75005 Paris