eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Seal > Seal en concert à Paris en 2018

Seal en concert à Paris en 2018

Dernière mise à jour : mardi 7 novembre 2017, par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Standards, Seal vient se produire en France. Il sera ainsi en concert à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt le 28 février 2018.

Quasiment un an jour pour jour après son précédent album intitulé System, Seal est revenu dans les bacs le 17 novembre 2008 avec un nouvel opus intégralement composé de reprises. Sobrement intitulé Soul, il a permis à l’artiste britannique de faire un retour remarqué dans les charts français. En effet, dès la première semaine de sa parution, l’album s’est retrouvé à la première place du Top Albums, dépassant des artistes comme Johnny Hallyday, Christophe Maé ou Mylène Farmer. Porté par le premier single A Change Is Gonna Come et un passage remarqué à la Star Academy, l’opus du mari d’Heidi Klum s’est installé à la première place des charts et a même squatté le haut du classement pendant de longues semaines.
Si Soul I s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, son successeur Soul II n’a pas démérité. Publié après Commitment (2010), il a rencontré un joli succès en France, notamment grâce à l’extrait Let’s Stay Together.

L’interprète de Love’s Divine entretient une relation particulière avec la France. Il a déjà enregistré en 2001 un duo avec Mylène Farmer baptisé Les Mots et ne déteste pas se produire sur nos plateaux télé. De plus, il visite très souvent notre pays et apprécie le concept très franco-français d’"exception culturelle". D’ailleurs, le premier CD live du chanteur a été enregistré dans la salle de l’Olympia, preuve supplémentaire qu’il affectionne particulièrement le public hexagonal...
A l’occasion de la sortie du coffret de Noël Soul I + Soul II, Seal a lancé une nouvelle tournée en France. Il s’est ainsi produit au Zénith de Paris le 2 décembre 2012, mais aussi à Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg et Rouen. A noter que le chanteur avait déjà donné plusieurs dates à Paris afin de remercier les fans qui l’ont plébiscité. Il était ainsi à Bercy en juillet 2009, puis au Grand Rex en juillet 2011.

Après l’Olympia en juin 2016, la prochaine visite que le chanteur britannique rendra à la Ville Lumière est désormais confirmée : Seal défendra son nouvel album à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt le 28 février 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.