eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Vie de quartier, Paris 11e > Vie citoyenne, Paris 11e > Sécurité dans le 11e arrondissement de Paris : exprimez-vous !

Sécurité dans le 11e arrondissement de Paris : exprimez-vous !

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2012, par Benoît

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 11e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...

Dans le 11e arrondissement de ParisLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. RAS dans le 11e ? Très clairement, l’arrondissement ne fait pas partie des ces zones où la sécurité pose réellement problème. Certes, la vente à la sauvette y est pratiquée, mais sans commune mesure avec les quartiers Nord de Paris. À noter tout de même : depuis 2007 le 11e compte un quartier prioritaire : Fontaine au Roi (délimité par les stations de métro Belleville, Goncourt, Parmentier et Père Lachaise). Mais il attire plutôt l’attention des pouvoirs publics en termes d’emploi ou d’éducation qu’au niveau de la sécurité.

À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.

LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 11e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Nous sommes conscients du caractère polémique d’un tel forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 11e Arrondissement.

Messages

  • salam,alors vous jsp pq vous parler du 11 c le meilleur arrondissement de pnm surtout le parc de la roquette rue servan et tout les stup c rien faut s’adapter le 11eme sa change les amies,et la police vous les appeler y viennent mddr l’autre jour je passer il y avait 10 voitures de police qui sont venues nos contrôler meme les plus jeune donc voila

  • la situation se dégrade cité des trois Bornes ; Habitante depuis un an, je dois faire face à des rassemblements de dealers sous les fenêtres la nuit : insécurité, saleté, bruits, allées et venues, scooters ravitailleurs...le commissariat est débordé, le bailleur sourd.... que faire ?

    • Même situation Cité de l’Ameublement, j’y habite depuis de nombreuses années.. les petits dealers d’hier roulent maintenant en BMW et affichent de manière ostentatoire leur succès. Le point de vente est ouvert toute la nuit, géré par quelques jeunes individus de couleur, et c’est un balais de scooters incessant et assourdissant pour effectuer les livraisons jusqu’au matin... le ravitaillement se faisait avant par des berlines de luxe mais aujourd’hui l’activité est tellement lucrative que les dealers louent des appartements au dessus de leur commerce. Merci à Messieurs Wierzba et Vauglin de m’avoir aidé à prendre la bonne décision : je quitte ce quartier !

  • NOUS NE POUVONS PAS VIVRE AU MILIEU DE CES VENDEURS DE
    SUBSTANCES ILLICITES QUI S INSTALLENT SOUS LA VOUTE RELIANT LE PASSAGE LOUIS PHILIPPE A LA RUE DE LAPPE.
    CHAQUE SOIR A LA NUIT TOMBEE LES VENDEURS SE METTENT A L ABRI SOUS LA VOUTE NON ECLAIREE.
    LES FORCES DE L ORDRE NE PASSENT JAMAIS PAR CE PASSAGE, ELLES PATROUILLENT RUE DE LAPPE, C EST TOUT. ??????

  • Les tags c’est tous les jours, les dealers rue Saint Sébastien tous les jours, la crasse dans la rue tous les jours, les gens qui vidangent dans la rue une voire deux fois par moi, les décharges sauvages tous les jours, le petit espace vert près de l’école primaire Baudin plein de détritus… le Bd richard Lenoir entre les SDF qui urinent, les jeux pour enfants qu’on ne peut même plus utiliser et les rats, on a le choix. Bref, notre arrondissement est une porcherie. AU fait, je n’ai encore jamais vu la police venir de son plein gré. Et pourtant combien de fois avons-appelé !!!!

  • Toujours les nuisances nocturnes dans ce bar L’atelier Charonne :le coin charonne -Thierree est épouvantable !
    Des histeriques aux abords , la musique a plein tube toutes portes ouvertes , des serveurs qui n’ont aucun respect des riverains !
    Que fait le maire du 11 eme !
    Cela dure depuis des années et aucune amélioration !!

  • Bonjour,

    Saint Ambroise : Caves deux fois cambriolées en 5 ans. Notre voisin cambriolé il y a 3 mois, alors que nous avons : un gardien, une porte avec interphone et un code pour la porte donnant aux caves.

    Dans le métro Saint Ambroise : souvent des SDF. Parfois, certains urinent, d’autres brayent, boivent, fument. L’un a d’ailleurs tapé a mis un coup sur la vitre d’un des wagons, les gens ont sursautés de peur.

    Sortie du métro Richard Lenoir : un SDF, que l’on croise souvent la bouteille de bierre à la main, a voulu frappé ma soeur parce qu’elle ne voulait pas lui donner la pièce.

    Toujours au même endroit, un autre, alors que j’étais enceinte de 7 mois, m’a injurié et a fait un mouvement vers moi comme s’il voulait me bousculer dans les escaliers, parce qu’à son goût, je ne lui avais pas tenu correctement la porte de sortie.

    Enfin, nombreux SDF dans les jardins du boulevard Richard Lenoir. Ils occupent une bonne partie des bancs, des bouteilles traînent parfois. Ils n’utilisent pas toujours les WC mis à dispositions.
    On hésitent à emmener les enfants dans les aires de jeux et lorsqu’on y va, on a toujours un oeil sur les enfants et un autre sur les gens autours. Autant dire, qu’on préfère ne pas les emmener.

  • Bd VOLTAIRE / Une jeune fille agressée par 3 individus un soir sous le porche de notre immeuble (j’ai appelé la police) - Plusieurs témoignages de vols à l’arraché lors de retraits aux distributeurs -Tentative d’effraction à notre porte d’appartement (intervention du serrurier - plainte au commissariat) - La MJC Mercoeur régulièrement squattée par des groupes imposants de jeunes (trafic..) -
    L’insécurité s’installe, le changement est perceptible au fil du temps.

  • Bonjour, j’habite rue morand depuis 10 ans ou nous sommes confrontés à de nombreuses problèmes ; dealers, squatteurs, sdf’s très bruyants, traficants de tout genre dans les garages, prostitution.
    J’ai fait appel au commissariat, au veilleurs de nuit, au maire, etc. de nombreuses fois. Absolument rien est fait. Depuis dix ans, nous sommes et egalement nos enfants, agressées par les même sdf ’s, les mêmes dealers, les mêmes traficants.
    Cette rue en apparance si calme, est une catastrophe pour les habitants, tout le monde subit le comportement agressif non civilisé par les personnes mariginales. Les seules fois que j’ai vu des policiers intervenir c’etait pour de nombreux feus dans les immeubles de la rue. Jamais nous voyons une patrouille surveiller, jamais nous voyons quelqu’un verbalisé. Je ne suis pas pour la repression mais quand on laisse les sdf et dealers decider il n’y a pas d’issue. Pour quand la solution ? Quand est ce qu’on entend les habitants qui rentre la peur au ventre et ne dorment plus jamais a cause du bruit, qui subissent une rue totalement sâle et abimé ?

  • bonjour,
    la police devrait concentrer ses efforts sur certains coins laisses au contrôle de bandes de dealers le soir comme l’entree du parc du bout de la rue de la petite pierre ou le rPassage Gustave llepeu ou régulièrement des petites bandes différentes s’installent le soir devant l’école maternelle Émile Lepeu ou passage Gustave Lepeu et polluent la vie des riverains par la musique de leur portable, les trafics incessants d’aller et retours de clients, par des coups de fil bruyants, des voitures qui s’arrêtent et restent moteur allumé sous les fenêtres, qui laissent le passage ou le parc de la cite Voltaire ds un état lamentable. idem pour le parc Paul Bert ou des jeunes repèrent les sacs et portables des parents ou encore les gens qui font cuire du mais dans des braseros de fortune dans le parking qui donne sur rue du foyer sonacotra de la rue de la petite pierre et les dangers que cela représente. mais aussi il faudrait pouvoir joindre le commissariat du 11ème les soirs de week-end car en 7 ans de vie dans ce quartier à chaque fois que nous avons tenté de les joindre, la ligne n’a jamais abouti : ils sont saturés et ne peuvent répondre à la demande... Que faire en cas de vrai problème ???

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.