☰ Menu
.evous
> > > > >

Sécurité dans le 11e arrondissement de Paris : exprimez-vous !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 11e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. RAS dans le 11e ? Très clairement, l’arrondissement ne fait pas partie des ces zones où la sécurité pose réellement problème. Certes, la vente à la sauvette y est pratiquée, mais sans commune mesure avec les quartiers Nord de Paris. À noter tout de même : depuis 2007 le 11e compte un quartier prioritaire : Fontaine au Roi (délimité par les stations de métro Belleville, Goncourt, Parmentier et Père Lachaise). Mais il attire plutôt l’attention des pouvoirs publics en termes d’emploi ou d’éducation qu’au niveau de la sécurité.

À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.

LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 11e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Nous sommes conscients du caractère polémique d’un tel forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 11e Arrondissement.

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous