☰ Menu
.evous
> > > > >

Semaine du Cinéma de Sciences Po 2014

La 4e édition de la Semaine du cinéma à Sciences Po aura lieu du 17 au 21 février 2014.

Organisée par le Bureau des Arts de Sciences Po, cette quatrième édition est marquée par un virage de la programmation qui se consacre dorénavant au jeune cinéma européen.

Le Festival de cinéma ouvert à tous et entièrement gratuit, réalisé par des étudiants de Sciences Po passionnés des salles obscures, célèbre le 7e art et surtout les œuvres de jeunes réalisateurs européens, dont certaines seront alors projetées pour la toute première fois en France.

Parmi les films projetés, Vandal, d’Hélier Cisterne, La Fille du 14 juillet, d’Antonin Peretjatko, Oslo 31 août, de Joachim Trier ou encore In a Bedroom, de Tomasz Wasilewski.

Deux concours sont organisés, le premier, interne à Sciences Po, désignera le scénario le plus original de l’école, et le second, ouvert à tout jeune réalisateur européen âgé au plus de 27 ans, récompensera trois courts métrages. Les lauréats seront désignés par un jury composé des personnalités du cinéma français qui leur remettront le Renard d’Or, le Renard d’Argent et le Renard de Bronze. Un prix du public sera également décerné lors de cérémonie clôture du festival.

A ne pas rater aussi : Des Masterclass, des conférences, et bien sûr, des projections chaque jour de la semaine.

Voir le programme des évènements 2014 dans le 7e.

27 rue Saint Guillaume 75007 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous