evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Hubert-Félix Thiéfaine : Nouvel album

Hubert-Félix Thiéfaine : Nouvel album

mardi 7 novembre 2017, par Jean

Le chanteur sort en novembre 2014 son 17e album Stratégie de l’inespoir. Ce dernier succède à Suppléments de mensonge, paru en 2011 et écoulé à 150 000 exemplaires.

Hubert-Félix Thiéfaine est de retour avec le successeur de Suppléments de mensonge (2011). Ce disque est intitulé Stratégie de l’inespoir et sort le 24 novembre 2014. Précédé du single Angelus, il a été réalisé en partie avec Lucas, le fils du chanteur, et co-produit par Dominique Ledudal. Une tournée est également en train d’être montée, avec des concerts au Palais des Sports de Paris, les 16 et 17 octobre 2015.

Entre temps, "HFT" a participé à l’album La Bande à Renaud. Celui qui avait été sacré "artiste interprète masculin de l’année" lors des Victoires de la Musique 2012 y côtoie Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Élodie Frégé, Carla Bruni, ou Nicola Sirkis.

Achetez ici l’album Stratégie de l’inespoir de Hubert Félix Thiéfaine


Cinq ans après Scandale mélancolique, succès critique, Hubert-Félix Thiéfaine proposait ses Suppléments de mensonge (2011). Ce nouvel album est produit par Edith Fambuena et Jean-Louis Pierot. Tous les textes ont été comme de coutume écrits intégralement par HFT, et certaines compositions étaient signées JP Nataf, Armand Melies, Ludéal, Dominique Dalcan, La Casa. Tout à la fois mélancolique, espiègle et irrésistiblement mélodique, l’extrait La Ruelle des morts marquait le retour officiel d’un artiste unique...

Notamment porté par l’extrait La Ruelle des Morts, Suppléments de mensonge est entré à la seconde place du Top et a été salué à grands renforts de qualificatifs dithyrambiques par la critique. Un résultat historique pour un artiste à part, un album charnière dans une carrière unique… Sans doute l’une de ses plus belles œuvres à découvrir sur le Homo Plebis Ultimae Tour, qui est notamment passé par Paris-Bercy le 22 octobre 2011.

Achetez ici l’album Suppléments de mensonge de Hubert-Félix Thiéfaine

Après avoir sorti un album de blues avec Paul Personne en 2007, Hubert-Félix Thiéfaine publie sa première compilation pour célébrer ses trente ans de carrière.
Intitulé Séquelles, ce best-of, décrit par le chanteur comme un "best-hier", est agrémenté d’un livret pour lequel les fans ont été appelés à contribution. Sur sa page MySpace, l’interprète jurassien avait en effet lancé un appel à témoin pour récolter des anecdotes sur les sequelles laissées sur ses admirateurs depuis le début de sa carrière... Outre ses plus grands titres, le disque contient également une chanson inédite intitulée Annihilation qui figure dans l’édition collector.
A retrouver dans les bacs le 23 mars 2009.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.