evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Shaggy : Un nouvel album en 2017 ?

Shaggy : Un nouvel album en 2017 ?

lundi 12 juin 2017, par Jean

En attendant la sortie du nouvel album de Shaggy, écoutez sur Evous.fr son premier extrait, Habibi (I Need Your Love), featuring Mohombi, Faydee et Costi.

Au mois de janvier 2012 déjà, Shaggy annonçait être au travail sur son nouvel album, épaulé par le duo de producteurs Sly & Robbie. Un premier extrait intitulé Make Up, en featuring avec Wayne Wonder, sortit au mois de juillet suivant. Mais, pour écouter le premier single officiel, Fight This Feeling, il fallut attendre jusqu’en mai 2013.
Après cet opus intitulé Out of Many, One Music et publié fin 2013 sans faire de vagues dans les classements, le chanteur est revenu fin 2014 avec le single Habibi (I Need Your Love). Il s’y acoquine avec Mohombi, Faydee et Costi. Une collaboration sans frontières et multilingue dont le but est bien sûr de ratisser aussi large que possible.

Le prochain opus de Shaggy pourrait être baptisé Mr. Lover. "Il parle avant tout de relations amoureuses, explique-t-il. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des chansons de mon répertoire... Ce nouveau disque est un grand-huit pop, avec de fortes saveurs jamaïcaines." Le single I Got You a ainsi été enregistré en featuring avec l’artiste jamaïcain Jovi Rockwell.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


S’il n’avait plus sorti d’album depuis Intoxication en 2008, Shaggy a décidé d’occuper le devant de la scène en 2011. Au mois de janvier, il sortait ainsi sur les plateformes de téléchargement légal l’opus Shaggy & Friends, précédé par l’extrait Champagne. On y retrouvait de nombreuses collaborations et duos, notamment en compagnie de Rik Rok et Rayvon, amis de longue date du chanteur jamaïcain.
Le 16 juillet, c’est avec Summer in Kingston que Shaggy créait l’événement. Un disque là encore paru exclusivement au format digital. Sur ces 8 pistes, on trouve des featurings de Tarrus Riley, Agent Sasco, ou encore Jaiden, formant un ensemble aux sonorités 100% reggae.

Deux ans après Clothes Drop, Shaggy revient avec un nouvel album, Intoxication. Ce dixième opus comporte de nombreuses collaborations (Akon, Collie Buddz, Rik Rok, Tony Gold, Rayvon,...) et couvre plusieurs genres musicaux, du reggae au dancehall en passant même par l’électro. Parmi sa quinzaine de titres, il contient Can’t Hold Me, Out of Control ou Church Heathen.
Quelques mois après cette parution, Shaggy se lance dans la course au tube de l’été. Habitué aux rythmes tropicaux autant qu’aux clips ensoleillés, c’est tout naturellement qu’il profite de la saison estivale pour faire son retour avec un nouveau single. Il a choisi pour cela Fly High, un titre frais et entraînant que n’aurait pas renier Bob Sinclar. D’ailleurs, on y retrouve Gary ’Nesta’ Pine, la voix du groupe The Wailers, qui avait prêté sa voix à l’hymne du DJ français Love Generation...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.