evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Shakira > Les Albums de Shakira > Shakira : Son nouvel album 2017 ’El Dorado’

Shakira : Son nouvel album 2017 ’El Dorado’

Dernière mise à jour : lundi 29 mai 2017, par Jean

Enceinte, Shakira évoquait son prochain album. Disponible en mai 2017, El Dorado est un disque en espagnol, entrepris dès l’année 2015. Son premier extrait, Chantaje, est un duo avec le chanteur colombien Maluma.

Le 24 mars 2014, Shakira sortait son dixième album, Shakira. Mais malgré une entrée tonitruante à la deuxième place du classement hebdomadaire américain des meilleures ventes, ses stocks écoulés ont connu une diminution aussi forte que rapide. Ainsi, quatre mois après sa mise sur le marché, le disque aurait à peine dépassé les 700 000 exemplaires vendus dans le monde...
En revanche, après le matraqué mais décevant Can’t Remember To Forget You, le single Dare (La La La) a permis à l’interprète de se refaire une santé. Synchronisé dans une publicité de la marque Danone, le titre a surtout servi d’hymne à la Coupe du monde de football 2014 et a été interprété lors de la cérémonie de clôture de la compétition. Résultat : ce tube de l’année - dont le clip approche des 400 millions de vues quatre mois après sa publication - a atteint le Top 10 des ventes en Belgique, Grèce, Italie, Pologne, Finlande, Russie, Espagne, Suisse, Ukraine, ainsi qu’au Liban.

C’est forte de ce succès mondial que la chanteuse a une nouvelle fois mis sa carrière entre parenthèses pour mieux pouponner. "Il y a d’un côté ce que l’on veut, et de l’autre ce que l’on peut avoir, avoue-t-elle. Avec Gerard [Piqué, NDLR], j’aimerais avoir 20 enfants, mais je ne pense pas en avoir le luxe. Pour le moment, on attend notre second bébé et ensuite, on verra..."
En revanche, le prochain "bébé" musical de Shakira semble déjà en phase de conception. "Je pense que je commencerai à produire mon nouvel album l’an prochain, en 2015, lorsque notre bébé sera né. Ce qui me plairait le plus, c’est un disque en espagnol !" Ce projet s’inscrirait alors dans la lignée de Fijacion Oral, Vol. 1, paru en 2005. L’occasion aussi peut-être de donner quelques concerts en France ?
En janvier 2015, l’album semble avoir été bel et bien mis sur les rails. La presse américaine fait même état de duos enregistrés avec Iggy Azalea, le groupe de rock Maná (sur le titre Mi verdad), le chanteur espagnol Alejandro Sanz, ou encore l’Anglais Dizzee Rascal. La chanteuse colombienne double en parallèle un personnage du film d’animation Zootopie et interprète la chanson Try Everything, écrite par Sia.


Au printemps 2016, Shakira donne des nouvelles de son prochain album, son nouveau "bébé". La jeune maman publie alors une photo sur Instagram la montrant à l’oeuvre en compagnie de Luis Fernando Ochoa, producteur de ses albums Pies descalzos (1995), Dónde están los ladrones ? (1998) et Laundry Service (2001). Pour un retour aux sources ?

A partir du printemps 2016, Shakira multiplie les collaborations : elle s’invite sur le titre La Bicicleta de Carlos Vives, confie peu après que le chanteur canadien Nasri Atweh et le producteur Supa Dups l’ont rejointe en studio, apparait en duo avec Black M sur le titre Comme moi, sort le single Chantaje - premier extrait probable de son prochain album - en featuring avec la star colombienne Maluma, puis partage le morceau Deja vu avec Prince Royce. La star est ensuite de retour avec un nouveau single dédié à Gerard Piqué, Me Enamoré !.
Attendu en bacs le 26 mai 2017, le 11ème album studio de Shakira s’intitule El Dorado, en référence à la cité mythique que les premiers explorateurs espagnols avaient tenté de découvrir jadis en Colombie.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.