eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yael Naim : Son nouvel album

Yael Naim : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le nouvel album de Yael Naim, Older, est sorti en début d’année 2015 ! Écoutez son premier extrait Dream in my Head sur Evous.fr.

"C’est un rêve que j’ai failli abandonner en cours de route, dit Yael Naim de son premier album. Sans sa rencontre avec le multi-instrumentiste David Donatien avec qui elle va s’y consacrer pendant deux ans, et qui l’illuminera de ses talents d’arrangeur et de réalisateur, ce projet serait d’ailleurs resté au placard. Car bien que dotée d’une voix à la pureté troublante, et d’une certaine agilité à composer, la chanteuse israélienne aux longs cheveux de jais a longtemps tâtonné avant de réussir ce parfait recueil de ballades qui cheminent entre folk et pop, frugalité élégiaque et fantaisie multicolore. Si l’enfantement de ce disque fut long et plutôt douloureux, la naissance de son auteur en tant que personnalité artistique n’en est que plus forte aujourd’hui...

A l’image de Feist qui a connu un regain de popularité grâce à la pub pour l’iPod, Yael doit une part de son succès actuel à un spot télévisé. Utilisée sur la campagne mondiale pour l’ordinateur MacBook Air d’Apple, son titre New Soul est rapidement devenu un hit à échelle internationale. Dans cette chanson en anglais, la jeune femme découvre qu’elle est "une nouvelle âme, venue dans ce monde étrange, en espérant apprendre un peu".

Une semaine à peine après sa sortie en France, l’album éponyme a atteint la 11e position des meilleures ventes d’albums. Après ce succès fulgurant, la jeune artiste s’est remise au travail, en compagnie du musicien multi-instrumentiste David Donatien.
C’est au mois de novembre 2010 que sort dans les bacs le nouvel album de Yael, She Was a Boy. En introduction, le titre Go to the River a circulé sur Internet. Une nouvelle série de concerts est organisée en parallèle.

Le 15 septembre 2014, le label de Yael, tôt Ou tard, lance un jeu-concours original. Il propose aux fans de chanter les choeurs de la chanson Make a Child, à paraitre sur le prochain opus. Les gagnants sont annoncés le 13 novembre.
Quelques semaines plus tard, le retour de l’artiste se précise. Son nouvel album s’intitule Older et est disponible à partir du 16 mars 2015. Le premier extrait Dream in my Head est immédiatement proposé à l’écoute. Ce disque dévoile un nouveau répertoire inspiré des grandes voix de la soul music, mais aussi la liberté de composition d’une artiste totalement émancipée.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.