eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Apprendre et se divertir, Paris 2e > Clubs, discothèques, Paris 2e > Silencio, le club de David Lynch à Paris

Silencio, le club de David Lynch à Paris

Dernière mise à jour : lundi 12 septembre 2011, par Jean

Installé au 142 de la rue Montmartre, dans le 2e arrondissement de Paris, le club Silencio était déjà célèbre plusieurs semaines avant son ouverture. Et pour cause : c’est le le cinéaste américain David Lynch qui l’a dessiné, du décor au mobilier. A partir du 6 octobre 2011, cet établissement accueille ses clients dans un espace de 650 mètres carrés comprenant salles de cinéma et de concert, piste de danse, bibliothèque d’art et fumoir.

Attention : l’admission s’annonce stricte. Jusqu’à minuit, le Silencio est ainsi réservé aux membres et leurs accompagnateurs. Une carte sera proposée en priorité aux milieux créatifs internationaux pour la somme de 780€ à l’année. Les heureux détenteurs pourront ensuite profiter des concerts, films et autres performances, le tout dans un décor inspiré du film Mulholland Drive.
Après minuit, le club ouvrira ses portes au commun des mortels qui pourra également s’y restaurer, disposant d’une carte de cocktails, de vins et alcools, de finger food, ainsi que de découvertes gastronomiques.

Adresse

142 rue Montmartre, 75002 Paris

Horaires

Du mardi au dimanche, de 18h à 6h.

Messages

  • Madame, Monsieur,

    Je suis distributeur de spiritueux premium.
    Je souhaiterais vous faire parvenir une offre sur des produits voulant appuyer leur présence sur le marché Français.

    Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les coordonnées et adresse mail de la personne responsable des achats pour l’établissement s’il vous plaît.

    Cordialement,
    Christophe SAUTREAU

  • Le silencio. Un club mais pas un membership.
    Ne parlons pas de l’architecture innovante de ce lieu. Ne parlons pas de toute la presse qui à été séduite par ce nouvel établissement de la branchitude parisienne.

    A dire vrai, nous étions tous enchantés à l’idée qu’un membership club arrive enfin à Paris... Après Londres, New York, Berlin. Il était temps qu’un membership club ouvre ses portes dans la capitale.

    Ce n’est pas le cas.

    Aucune élégance à l’accueil. Des membres qui doivent faire demi tour à l’entrée et profiter de leurs amis et de leurs nuits ailleurs.

    Pourquoi revendiquer un club de membre si en faisant partie des précurseurs payant on ne peut faire partager à ses amis cette expérience ?

    C’était pourtant le parti pris. "Payer votre participation et faites rentrer 2 amis avec votre carte de membre"

    Le Silencio est un mensonge.

    Payer plus de 500 euros l’abonnement pour un an ne vaut rien à l’entrée, ne donne en tout cas, aucunement le sentiment d’appartenir à une communauté, d’ être un membre. C’est décevant.

    Dans le "contrat" on nous promettait beaucoup de chose. Et surtout un lieu où l’apparence ne compte pas, seul l’envie de partager et de rencontrer devait être présente.
    Au Silencio, ils n’ont pas su respecter ce concept propre à l’esprit "club de membre".

    Il eut été préférable de se renseigner, d’apprivoiser, d’embrasser l’idée d’un membership à l’anglaise avec leur savoir faire, leur accueil et leur respect des valeurs.

    Je suis membre. J’ai payé pour faire partie de ce club privé parmi d’autres dans le monde.
    Le Silencio à Paris ne vaut rien.
    C’est un Club comme un autre, une boite de nuit, Pas un club de membre.

    Les personnes à l’entrée ne sont pas à la hauteur des ambitions de David Lynch.
    ils n’ont aucun respect de leurs membres, parlent mal a l’entrée, se moquent de notre carte de membre et surtout prennent leurs clients pour des consommateurs et non des membres...

    Au final, j’ai regretté les clubs comme le "Baron" ou d’autres établissements qui savent faire une entrée sélective et assumer leur choix et leur politique.

    Je suis au final, et je parle de mon expérience, déçu de la tournure que prend cet établissement et surtout du manque de respect qu’il accorde à ses membres. je compte me faire rembourser et attendre qu’un autre club membership ouvre à Paris pour enfin proposer une alternative à cet établissement et surtout élever le niveau.

    • Je suis membre du club Silencio et très étonnée de ce que je viens de lire.
      Le Silencio est un lieu très accueillant, très agréable, et la carte de membre ouvre les portes magiques sans problème de formule. Aucun problème d’accueil qui est toujours très souriant. Des serveurs dévoués. Aucun soucis de réservation pour les divers évènements.
      Je n’ai jamais eu à tourner les talons pour finir ma nuit ailleurs. Je fréquente ce lieu hebdomadairement.
      Mais peut-être que certains membres souhaitent qu’on étale un tapis rouge à leur arrivée ? Trop importants. Tellement importants qu’il n’ont pas fait l’effort de patience pour connaitre les autres membres. C’est dommage...
      Au Silencio en effet, on se détend, on arrive calmement et sans faire d’éclats. On est polis, courtois, discrets. On prend le temps...
      Est-ce vraiment un membre qui a écrit le précédent article ? J’ai des doutes.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.