Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Singuila : Nouvel album en 2017

Singuila : Nouvel album en 2017

jeudi 20 avril 2017, par Jean

Singuila sort son 4ème album Entre 2 au printemps 2017. En attendant, il a mis en ligne ses singles Qu’est-ce qu’elle est bonne, en duo avec Soprano, Ma liberté, Rossignol feat. Youssoupha, puis Retour de flamme.

Né à Suresnes en 1977, Singuila est un chanteur R&B qui a débuté sa carrière au sein du collectif Secteur Ä dans les années 90. Après avoir fait partie du groupe Psyché, il se lance en solo en 2003 avec son premier album On ne vit qu’une fois qui contient notamment les tubes Aïcha et C’est trop. Invité par la chanteuse Jamelia sur le titre Thank You en 2004, il poursuit son petit bonhomme de chemin en 2006 avec la parution de son deuxième opus baptisé Ghetto Compositeur. L’année suivante, il contribue au succès fulgurant de Sheryfa Luna en signant les paroles de son hit Il avait les mots. Le chanteur en reprend d’ailleurs la mélodie sur le morceau Je cherchais les mots.


Après Mieux loin de moi qui a reçu un bon accueil, le chanteur a fait monter l’impatience de ses fans en dévoilant un nouvel extrait en novembre 2012, C’est ça qu’on aime. Titre idéalement choisi car c’est en effet ça qu’on aime chez Singuila : la surprise ! La surprise de le retrouver là où on ne l’attend pas. Dans un univers quelques peu éloigné du sien, Singuila nous proposait là un titre un peu plus club et aux paroles légères.

A suivi à la rentrée 2013 Qu’est-ce qu’elle est bonne, single dans lequel on retrouvait Soprano. Singuila y racontait un épisode courant dans le sexe soi-disant fort. "Je n’en suis pas fier, souriait-il. Mais si ce n’est pas moi qui vous le dis, qui le fera ?". Avec ce titre aux sonorités R&B, teinté de hip-hop, il revenait aux fondamentaux.

En 2014, Singuila devait livrer un nouvel opus intitulé Entre deux. "Coté sud, coté nord, l’Afrique, l’Europe... j’ai toujours été partagé entre les deux. Il y a toujours eu un dilemme", expliquait-il. Un problème non résolu et c’est mieux comme cela : le chanteur nous propose d’embrasser et d’apprécier les deux cultures et de tous nous retrouver "entre deux". Il met en avant la dualité de sa culture et la complémentarité entre l’Afrique et l’Europe... Épaulé par Dave Siluvangi mais aussi DJ Nasty Nas qui apporte une touche club, Singuila réconcilie la musique africaine (de son enfance) et le R&B (de son adolescence), toujours servi par son écriture et son sens des mélodies.


Après Ma liberté, titre sorti en février 2014 dans lequel il décrivait avec sa verve et son franc-parler la lassitude dans les couples, Singuila enchaine en novembre 2014 avec Rossignol en duo avec Youssoupha. En juin 2016, alors qu’il a fini la sélection des chansons de son nouvel album, Singuila est de retour avec son nouveau single Retour de flamme, un titre entre électro et R&B, avec des arrangements à la Diplo.
Quant à l’album - rebaptisé Entre 2 - il est repoussé au 21 avril 2017. Au programme, de jolies mélodies, des featurings inattendus et des sonorités africaines mixées à du R&B urbain !



Après ses tubes C’est trop ou Thank You en duo avec Jamelia, Singuila revenait sur le devant de la scène. En 2006, le chanteur s’était engagé auprès des Open du coeur, un concert ayant lieu chaque année, au profit des jeunes défavorisés. L’Open du Cœur a pour objectif de permettre à des associations de réunir des compétences humaines et des moyens financiers pour que chacune d’entre elles réalise un projet à horizon 2010. Ce projet va dans le sens de l’intégration et du développement des jeunes des associations.
C’est dans ce cadre que Singuila, auteur-compositeur-interprète, avait promis d’écrire une chanson destinée aux enfants des Associations et de l’interpréter sur la scène de l’Open du Cœur. Le 9 juin 2007, lors de la dix-neuvième édition au Parc Astérix, Singuila a tenu parole et est venu chanter Ca le fait devant une foule de fans en délire !

Après On ne vit qu’une fois (2003) et Ghetto Compositeur (2006), Singuila proposait en 2009 un troisième album baptisé Ça fait mal. Introduit en radio par les morceaux J’suis KO, en duo avec Marc Antoine, et Reviens je t’en prie, ce nouvel opus de l’auteur-compositeur d’origine congolaise fait une nouvelle fois la part belle à des histoires réalistes directement inspirées de sa passion pour le cinéma.
L’album Le Sang chaud avait suivi. Des paroles légères, une mélodie accrocheuse, un refrain aux arrangements électro...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.