Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Skylar Grey : Son nouvel album produit par Eminem

Skylar Grey : Son nouvel album produit par Eminem

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2012, par Jean

Artiste réputée pour ses hits écrits pour Dr. Dre et Eminem, Skylar Grey lance sa carrière de chanteuse solo. Sur son album Don’t Look Down à paraitre en 2013, elle dévoile un univers résolument pop. Ecoutez son single C’mon Let Me Ride.

Vous connaissez Love The Way You Lie d’Eminem feat. Rihanna, Coming Home de Diddy Dirty Money et I Need A Doctor de Dr. Dre feat. Eminem ? Donc vous connaissez déjà Skylar Grey. Cette jeune artiste de 25 ans a récemment écrit les plus gros tubes pour les plus grands noms du hip hop, passant en moins d’un an d’une cabane perdue dans la forêt dans laquelle elle s’isolait pour trouver l’inspiration à la scène des Grammy Awards à Los Angeles.

Artiste pour le moins précoce, Skylar chantait déjà professionnellement à six ans, dans un duo mère-fille appelé Generations. A 15 ans, elle avait déjà enregistré trois albums. Originaire de Mazomanie, dans le Wisconsin, la jeune adolescente arpente les nightclubs et clubs de jazz locaux, avant de monter un groupe. En 2003, elle déménage pour Los Angeles, où elle rencontre le producteur Jon Igoldsby, connu pour son travail avec Madonna et Elton John, ainsi que les compositeurs Rob Hoffman et Heather Holley. Ensemble, ils produisent une démo qui passe entre les mains du guitariste de Linkin Park, Brad Delson. Le premier album de Skylar Grey, Like Blood Like Honey, sort au printemps 2006, précédé de quelques mois par l’EP Holly Brook.

Au mois de mars 2011,la carrière de la chanteuse prend un nouveau tournant. Elle apparait alors sur le plateau de l’émission American Idol afin d’y chanter un duo avec P. Diddy. Après quelques performances pour lesquelles la songwriteuse restait discrète, Skylar Grey s’est ainsi dévoilée et est apparue sur le devant de la scène, interprétant au piano le refrain du hit Coming Home, qu’elle a co-écrit. Une performance chaudement applaudie par le jury de l’émission, et très remarquée par la presse, qui laisse présager le meilleur pour l’album en préparation de Skylar Grey...

Sur son deuxième album à paraitre au printemps 2013, Don’t Look Down, elle dévoile son propre univers, résolument pop. Mélange de douceur et de mélancolie, la chanteuse joue en permanence avec les nuances et navigue entre noir et blanc. La production raffinée d’Alex Da Kid met en valeur la voix de Skylar et ses textes écorchés, à l’image de l’extrait Invisible.
Le 11 décembre 2012, Skylar propose le single C’Mon Let Me Ride, comportant un featuring avec son ami Eminem, qui est aussi l’un des producteurs du disque. "Le single avec Eminem m’amuse beaucoup, déclare la chanteuse. Nous avons travaillé sur tellement de chansons sérieuses ensemble que c’est cool de produire quelque chose de plus fun et sarcastique."