eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Slipknot : Le nouvel album en 2019

Slipknot : Le nouvel album en 2019

Dernière mise à jour : lundi 22 octobre 2018, par Jean

Les métalleux masqués ont proposé leur album .5 : The Gray Chapter en octobre 2014. Une tournée a également été organisée. Mais dès le printemps 2015, de nouvelles chansons sont écrites en vue du prochain opus du groupe.

Après une escale au Zénith de Paris le 29 janvier 2015, Slipknot poursuit sa tournée à travers l’Europe. Au printemps, le guitariste Jim Root profite d’une interview pour indiquer qu’il a débuté l’écriture de nouvelles chansons et qu’il espère que son groupe reprendra le chemin des studios au plus vite. "Je prévois le meilleur mais m’attends toujours au pire. J’ai commencé à écrire à nouveau. J’espère que ces chansons se retrouveront sur le nouvel album de Slipknot..."
Durant l’été 2015, le leader Corey Taylor dévoile ses ambitions : il souhaite proposer un double album accompagné d’un format vidéo, comme l’ont déjà fait les Beatles, Pink Floyd, ou encore Prince. "L’idée était de trouver un concept de bande originale, a-t-il expliqué sur les ondes d’une radio new-yorkaise. J’ai ensuite proposé au groupe d’aller plus loin et de faire notre propre ’Purple Rain’. Ils ont bien aimé l’idée !"
Fin 2016, Shawn Crahan indique dans la presse que l’écriture du nouvel album débutera en février 2017...

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE SLIPKNOT

.5 : THE GRAY CHAPTER (2014)
Slipknot est enfin de retour ! L’album .5 : The Gray Chapter est sorti le 20 octobre 2014. En attendant cette parution, le groupe a mis en écoute sur son site officiel l’extrait The Negative One, première nouvelle chanson en six années. Il s’agit aussi de la première chanson depuis la mort de Paul Gray en 2010 et le départ-surprise du batteur Joey Jordison en 2013. "Nous avons été très lourdement touché par la perte de Paul et il a fallu aussi accepter que Joe nous quitte, explique le leader de la bande, Corey Taylor. Nous avions alors le choix entre être enterrés sous le poids de la vie, ou revenir et être à nouveau Slipknot."
Cette publication a également été l’occasion pour le groupe de livrer quelques détails de son prochain opus. Décrit par le chanteur Corey Taylor comme "très sombre", il se situe musicalement à mi-chemin entre Iowa (2001) et The Subliminal Verses (2004). Après l’extrait promotionnel The Negative One, le premier véritable single s’intitule The Devil In I.

ANTENNAS TO HELL (2012)
Déjà quatre ans que le dernier album studio de Slipknot, All Hope Is Gone (2008), était sorti dans le commerce. Pourtant, c’est avec un best-of que le groupe a décidé de revenir en bacs.
Cette compilation baptisée Antennas To Hell reprend quelques succès comme Wait And Bleed, Left Behind, ou Psychosocial, ainsi qu’un remix et deux live. "Je pense que chacune de nos chansons a sa place sur ce best-of. C’était donc assez difficile de faire un choix, a expliqué le batteur Shawn Crahan. En même temps, comme nous n’avons sorti que quatre albums, il y avait de la place pour deux morceaux live." A noter que des éditions spéciales sont proposées, agrémentées d’un DVD tourné lors du Download Festival, en 2009.

ALL HOPE IS GONE (2008)
Au cours de l’été 2008, alors que les fans apprennent avec stupeur que la tournée européenne du groupe est annulée, la sortie d’un nouvel album est annoncée. All Hope Is Gone, le quatrième opus studio de Slipknot, sort le 25 août 2008.
Mais le 24 mai 2010, Paul Gray, le bassiste de Slipknot, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, à Des moines. Membre fondateur de la célèbre formation, il attendait la naissance de son premier enfant... Les circonstances de la disparition du musicien apparaissant mystérieuses, une autopsie est réalisé à la demande de la police de l’état de l’Iowa. Elle révèlera qu’il est mort d’une overdose accidentelle de morphine. Il avait 38 ans.
Au mois de septembre suivant, le groupe propose le DVD (Sic)nesses. Succédant à Welcome to Our Neighborhood, Disasterpieces et Voliminal : Inside the Nine, il regroupe la captation d’un concert donné à Leicestershire en 2009, un documentaire de 45 minutes réalisé par le fondateur du groupe, le percussionniste Shawn Clown Crahan, ainsi que les quatre clips issus de l’album All Hope Is Gone.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.