eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Smashing Pumpkins > Smashing Pumpkins : Nouvel album

Smashing Pumpkins : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Épaulé par une nouvelle maison de disques, le groupe Smashing Pumkins se sent pousser des ailes. Deux albums ont été annoncés : Monuments to an Elegy et Day for Night. Le premier est sorti en décembre 2014.

En mars 2014, le groupe The Smashing Pumpkins signait un nouveau contrat avec le label BMG. Le deal portait sur deux albums. Le premier s’intitule Monuments to an Elegy et est sorti le 8 décembre 2014. Il succède à Oceania (2012).

Quelques semaines après l’annonce de ce partenariat artistique, Billy Corgan déclarait déjà avoir choisi les chansons devant figurer sur le CD. Trois jours étaient alors encore nécessaires à l’enregistrement des pistes de batterie (par Tommy Lee de Mötley Crüe) et des arrangements vocaux. Selon les déclarations du chanteur, la guitare a été très mise en avant, pour un rendu sonore "métallique".
"Je pense que c’est le meilleur album que Billy ait jamais écrit, a indiqué Tommy Lee. Ses chansons sont époques, elles vous donnent la chair de poule. Il m’a complètement bluffé. Ça ressemble aux deux premiers albums des Smashing Pumpkins." Un retour aux sources qui devrait ravir les fans de la première heure !
Une fois l’enregistrement achevé en juillet, le mixage de l’album a été programmé à la mi-août, avec à la clef la sortie du premier single Being Beige en octobre 2014.

En parallèle, un second opus a été mis sur les rails. Baptisé Day for Night, il a été entrepris lorsque la réalisation de Monuments to an Elegy a été totalement finie. On sait aussi que le batteur Mike Byrne et la bassiste Nicole Fiorentino n’ont pas participé à ces projets. En revanche, les deux albums ont été enregistrés sous la houlette d’Howard Willing, le producteur de Adore.
Début 2016, on apprend que le groupe devrait se mettre au travail sur un nouvel album à la suite de la tournée "électro-acoustique" qui parcourra le nord des États-Unis au printemps. Au mois d’août, Billy Corgan annonce que le line-up original des Smashing Pumpkins est à nouveau en contact.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.