eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sniper : Nouvel album

Sniper : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Précédé par le single polémique Fadela, A toute épreuve est le quatrième album du groupe Sniper. Comme d’habitude entre rire et larmes, entre colère et émotion, Tunisiano et Aketo imposent leur style unique avec des chansons comme Mentalité française et La Gueule de l’emploi. Des invités de choc dont Sexion d’Assaut et Soprano, des sons lourds, un style frais : c’est le grand retour de Sniper, et ça va se savoir !

Avec cet opus, les deux MCs livrent sans doute l’un des événements rapologiques de la rentrée 2011. Cinq ans de maturation et de travail acharné ont amené Tunisiano et Aketo à livrer ce disque, une collection de singles potentiels et de morceaux polémiques.
Sortie le 3 octobre 2011.

En attendant la sortie de son nouvel album prévu pour le 3 octobre 2011, le groupe lançait l’offensive avec le single Fadela. Un titre prenant ouvertement pour cibles Fadela Amara et Rachida Dati, icônes de la diversité du gouvernement Fillon II. Les rappeurs y décriaient l’hypocrisie de quelques uns, prêts à oublier leurs origines, leur religion, et à tout écraser sur leur passage afin de gravir l’échelle sociale. "Tu n’es que la voix de ton maitre, traitre, toujours prêt à mettre la tête de l’autre sous l’eau", scandaient-ils.
Pourtant, si certaines piques de la chanson sont lancées avec justesse par les membres de Sniper, on ne peut s’empêcher d’y déceler l’apologie d’un communautarisme inquiétant. Par ailleurs, ni la production -déjà entendue- du morceau, ni son langage parfois grossier ne lui ont permis de faire avancer un rap français décidément en panne... Pour assurer l’avenir du genre, il faudra plutôt compter sur d’autres formations, à l’instar de 1995 ou Hocus Pocus...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.