eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Apprendre et se divertir, Paris 2e > Clubs, discothèques, Paris 2e > Social Club

Social Club

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2012

Lieu incontournable de la musique électronique, le Social Club, ex- Triptyque, est devenu un des clubs où les grands noms se succèdent au fil des soirées.


Contenus :
Agenda
Le Lieu
Pratique




Le lieu :

Au 142, rue Montmartre, se dresse une façade noire réhaussée du logo du Social Club. Le club se situe en réalité au sous-sol, et on accède à cet endroit labyrinthique par un escalier après un premier arrêt à la case vestiaire. Le club est en effet conçu selon un plan de circulation assez compliqué, permettant de naviguer entre différents espaces.

Après l’étape vestiaire, on tourne à gauche et on arrive dans un long couloir bordé de tables et bancs. Quelques mètres plus loin, on tourne encore à gauche, un écran LCD diffuse les images du dancefloor et de la scène ou se tiennent les dj’s. Au fond de ce deuxième couloir se trouve le bar, qui amène naturellement vers le dancefloor, assez étroit, mais qui a l’avantage de se remplir vite !

La direction a mis l’accent sur la décoration. Conçue par un collectif d’architectes, il s’agit ici d’une atmosphère très graphique, faite de lignes argentées se balladant au fil des espaces.

Au plafond, point trop de lights comme dans beaucoup d’autres clubs parisiens. Des néons rétro-futuristes, prenant différentes couleurs et s’allumant au rythme de la musique, guident le visiteur nocturne vers la scène.

Au niveau musique, la programmation du Social Club est largement orientée vers l’électronique. Tous les courants de cette musique, ou presque, sont représentés, de l’électro-rock à la techno. Le club invite parfois des artistes pour des petits concerts, placés entre deux sets de dj’s.

L’agenda des soirées est pensé du mercredi au samedi, avec en ouverture la traditionnelle "Anti-social". La programmation fourmille de talentueux agitateurs, qu’ils officient en live ou aux platines.

Le public est revanche beaucoup plus jeune que dans un autre club référence du courant techno et minimale des grands boulevards (devinez lequel !).



Pratique :

- Métro : Sentier (ligne 3), Bourse (ligne 3)
- Jours : du mercredi au samedi
- Téléphone : 01 40 28 05 55‎

Adresse

142, rue Montmartre 75002 Paris

Messages

  • Madame, Monsieur,

    Je suis distributeur de spiritueux premium.
    Je souhaiterais vous faire parvenir une offre sur des produits voulant appuyer leur présence sur le marché Français.

    Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les coordonnées et adresse mail de la personne responsable des achats pour l’établissement s’il vous plaît.

    Cordialement,
    Christophe SAUTREAU