evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Faire les soldes à Paris > Soldes 2018 à Paris : Les bons plans de nos lectrices

Soldes 2018 à Paris : Les bons plans de nos lectrices

lundi 13 novembre 2017, par Jean

Les Français ont pris cette sage habitude de décaler leurs achats de quelques semaines afin de profiter des rabais avantageux proposés durant les soldes. Échangez vos bonnes expériences sur Evous.fr !

En 2018, les soldes d’hiver débutent en France le mercredi 10 janvier. Crise oblige, le budget alloué à la mode par les ménages sera vraisemblablement revu à la baisse. Pourtant, il y a fort à parier qu’elles seront encore plusieurs centaines de milliers à attendre avec impatience le jour J. Les plus acharnées des modeuses n’hésiteront d’ailleurs pas à faire le pied de grue devant les grilles de leurs enseignes fétiches, au petit matin.

A ce petit jeu, Paris tient aussi bien du paradis de la mode que de l’enfer des soldes. Les boutiques pullulent dans la capitale et les petits créateurs ont le vent en poupe, mais la concurrence entre "chercheuses d’or" est si forte qu’une séance de shopping lors de soldes peut parfois ressembler à un match de rugby !

Comment éviter la cohue des grands magasins parisiens et les éventuels crêpages de chignons ? Est-il possible de réserver cette superbe petite robe noire que vous aviez repérée il y a quelques semaines ? Quels quartiers privilégiés pour faire ses emplettes sans perdre la tête ? Faut-il se ruer dès l’ouverture ou attendre les éventuelles démarques ?

Faites-nous partager votre expérience et échangez vos bons plans en cliquant ici. L’astuce de l’un fera le bonheur de l’autre... et vice versa !

A LIRE AUSSI :
L’agenda de la mode à Paris
Dates des soldes d’été à Paris
Dates des soldes d’hiver à Paris
Notre guide des centres commerciaux de Paris
Les grandes chaînes de la mode de Paris
L’adresse des boutiques de créateurs à Paris
Nos bons plans pour éviter la foule pendant les soldes
Quel hôtel à Paris pour les soldes d’hiver ?
Les ouvertures exceptionnelles des grands magasins à Paris pendant les soldes
Soldes Hermès au Palais des Congrès de Paris
Des soldes chez Louis Vuitton ?
Parcours Haute-Couture pour des soldes luxe à Paris !
Parcours pour faire les soldes dans le Marais
Soldes, dates et garanties : ce que dit la loi
Le Mois du Blanc

Messages

  • Depuis plusieurs saisons, je suis verte de voir que ceux qui ont la carte du Monoprix peuvent commencer les soldes une semaine, avant avec des remises jusqu’à -50%, et peu de monde dans les rayons. Alors cette fois, j’ai pris la carte et acheter des pulls en cachemire. Après le rush des premiers jours de soldes, j’irai voir ce qu’il propose à -70%.

  • J’ai été essayer des modèles hier dans mes boutiques préférées pour connaitre ma taille. comme ça pas la peine d’essayer. j’ai planqué les trucs que voulais en fin de rayon, mais comme il risque d’étiqueter, je pense que ça servira à rien. tant pis, j’irai tôt demain matin

  • Je viens à Paris ce week-end. Vous avez des conseils de quartiers où je peux trouver des boutiques style Agnès B, Américan Apparel, The Kooples. Je n’ai pas envie de courir partout. Merci beaucoup.

    • Près du Canal Saint Martin. C’est depuis quelques années, un quartier incontournable pour faire du shopping. Les marques que vous citez sont présentes et plein d’autres dans le même style. En plus, le quartier est piéton le dimanche et les boutiques sont ouvertes à partir de 14h. Belle promenade et bon shopping. Pour info : Métro Jacques Bonsergent

      Agnès B : 13 rue de Marseille, Paris 10e
      The Kooples : 32 Rue Beaurepaire, Paris 10e
      American Apparel : 10 Rue Beaurepaire

  • Pendant les soldes, il faudrait m’enfermer. Des que je vois des prix intéressants, j’achète, c’est plus fort que moi. Comme nous sommes plusieurs copines, malade de fringues, après nous faisons un après-midi troc. Maintenant, j’achète même des trucs en pensant déjà à la copine qui va adorer !

  • Personnellement je ne rate jamais les soldes. Je repère des semaines à l’avance des articles que j’aimerai pouvoir m’offrir mais qui ne sont pas dans mes prix. Je ne fais jamais les soldes dans les grandes enseignes type Zara ou H&m car j’ai souvent l’impression de ne retrouver que des vieux trucs, ou alors il n’y a plus les tailles. Résultat, les soldes dans les grandes enseignes, je finis toujours par acheter des articles de la nouvelle collection... Non soldée !
    Je profite plutôt des soldes pour aller chez Sando, Maje, The Kooples, Tara Jarmon, Comptoir, Ba&sh... Ou je ne peux pas m’habiller toute l’annee sous peine de me faire harceler par mon banquier. Et je m’y offre quelques belles pièces.

    Comme je déteste la foule en furie des soldes :
    - je profite des ventes privées organisées généralement 1 semaine avant, prévenue par courrier quand on est dans le ficher (Sando par exemple le week-end dernier)
    - je répère en boutique avant les soldes et je commande sur internet le jour J. Plus facile d’avoir les tailles en plus ( place des tendances, monshowroom, vitrines parisiennes, zalando...). Et puis je n’ai pas des horaires qui me permettent de profiter des meilleures soldes des premiers jours comme beaucoup.
    - j’attends ensuite la 2ème démarque à minimum 50 % ou généralement ça finit en achats impulsif.

    Autre bon plan : je vais à la vallée village à Marne la vallée. Ou on retrouve les collections de l’année précédentes de ces boutiques déjà moins chères toutes l’année, soldées. Comme ça m’est égal d’avoir des collections de l’année passée, cela me permet de m’offrir quelques belles pièces à des prix vraiment intéressants ( Sando, darel, Maje, bash, antik batik...)

    Et après je le fais quand même harceler par mon banquier ;)

  • Pour les GRANDES filles comme moi
    inutiles de jouer des coudes aux heures de pointe
    laissez filer le temps
    et PRECIPITEZ vous à monoprix le dernier jour des soldes, il ne reste QUE DES GRANDES TAILLES à moins 70 pour cent.

    et le nec plus ultra : les Monoprix de province !

  • Au moment des soldes, la plupart des marques (Sandro, Maje, Swildens, Comptoir des Cotonniers, The Kooples....) commencent en fait leurs soldes discrètement quelques jours avant. Et on peut en profiter même sans invitation. Dès que vous voyez des petites pastilles de couleurs sur les étiquettes, c’est parti ! J’ai ainsi acheté un manteau Sandro à -50% et des tee shirts Swildens la semaine dernière.

  • A Paris, le centre commercial Italie 2 dans le 13ème, Place d’Italie, est assez agréable pour faire les soldes, car il n’y a pas un monde fou, si ce n’est le week-end, mais pas plus qu’en temps normal... Il y a Promod, Zara, le Printemps avec The Kooples, Sandro, etc, un peu de tout réunis au même endroit, mais dans un centre commercial "à échelle humaine", moins étouffant que les Halles, moins écrasant que les grands magasins du Boulevard Haussmann !

    Sinon, il y a la Vallée Village, que quelqu’un a évoqué plus haut : pour le coup ce sont vraiment des affaires sur des produits de grandes marques, même s’il faut aller jusqu’à Marne la Vallée... Des navettes partent de la Place des Pyramides dans le 1er arrondissement tous les jours à 9h30 et 12h30 mais il faut compter 22 euros pour l’aller retour, sinon il y a le RER ou la voiture.

    De façon générale, dans les boutiques déjà dégriffées en temps normal, on peut faire de belles affaires pendant les soldes.

  • A Paris Place Dauphine : la Galerie Alexis Nabokov accueille "La tournée des Créateurs" du 10 au 13 janvier pour une Vente Ephémère :

    Design, Mode et accessoires de luxe, au prix des soldes.

    Parmis les marques participantes :
    - ELIA ESSENTIALS créateur du luxe-à-porter Morphologique
    - Havvah Créations, Paris, créatrice de bijoux en verre faits main www.havvah-paris.fr
    - Aby Gardner
    - Majeste Couture www.majestecouture.com

    Retrouvez toutes les infos sur : http://tourneedescreateurs.e-monsit...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.