Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Faire les soldes à Paris > Soldes 2017 à Paris : Nos bons plans pour être efficace tout en évitant la (...)

Soldes 2017 à Paris : Nos bons plans pour être efficace tout en évitant la foule

mercredi 11 janvier 2017, par Jean, Pauline

On n’y coupera pas : les grands axes de shopping tels la rue de Rivoli, le Forum des Halles ou le Boulevard Haussmann seront blindés pendant les soldes, surtout le mercredi et le week-end, et a fortiori la première semaine ! Evous.fr propose quelques bons plans pour faire votre shopping dans les meilleures conditions, en des lieux pas encore trop envahis par les serial shoppeurs... Et n’hésitez pas à faire part de vos plans en cliquant sur ici !

BERCY VILLAGE, dans le 12e
Ce centre commercial de plein air situé dans la Cour Saint Émilion propose essentiellement des boutiques de décoration, de gastronomie ou de loisirs créatifs (mais pas uniquement) et s’avère un lieu très agréable pour faire les soldes car c’est un bel endroit, où l’on peut faire son shopping au grand air, au calme (loin des voitures et sans trop de foule) et en profitant des nombreuses terrasses de bars et restaurants.

MAGASINS DE STOCK DE LA RUE SAINT PLACIDE, dans le 6e
La rue Saint Placide, bordée de magasins de stock qui proposent des prix réduits toute l’année sur des vêtements et accessoires, est toujours moins bondée que son voisin Le Bon Marché les jours de soldes. Bien sûr, il y a du monde, mais cela reste raisonnable puisque les prix sont de toute façon réduits même hors soldes, et l’on peut y faire de très bonnes affaires !

MAGASINS DE STOCK DE LA RUE D’ALÉSIA, dans le 14e
La longue rue d’Alésia, située dans le 14ème, fonctionne sur le même principe que la rue Saint Placide : comme elle propose des prix réduits tout au long de l’année, elle n’est pas trop assaillie pendant les soldes, mais propose quand même de très belles affaires, sur les vêtements et accessoires principalement.

CENTRE COMMERCIAL ITALIE 2, dans le 13e
Situé dans le 13e sur la Place d’Italie, il dispose de nombreuses grandes marques et enseignes intéressant les fans de shopping, sans jamais être assailli. Il y a du monde, bien sûr, mais c’est tout à fait supportable et les files d’attente à la caisse restent tout à fait raisonnables. On y trouve, entre autres, un Printemps avec Ralph Lauren, Longchamp, Mango ou Comptoir des Cotonniers, mais aussi un Petit Bateau, Princesse Tam Tam, Célio ou Go Sport.

INTERNET
Et si vous n’aimez vraiment pas la foule, que vous refusez catégoriquement de perdre du temps dans les magasins tout en gardant l’envie de faire de bonnes affaires, le mieux reste de faire votre shopping en ligne : c’est ainsi que font désormais de nombreuses fans de shopping. Elles préparent leur panier virtuel les jours précédant les soldes, et lorsque les nouveaux prix tombent, il leur suffit d’un clic pour valider le tout ! Il faut bien sûr attendre ensuite un peu avant de recevoir sa commande, mais les frais de retour et d’envoi sont de plus en plus souvent réduits voire gratuits. A quand des soldes uniquement virtuelles ?

A LIRE AUSSI :
- Dates des soldes d’été à Paris
- Dates des soldes d’hiver à Paris
- Notre guide des centres commerciaux de Paris
- Les grandes chaînes de la mode de Paris
- L’adresse des boutiques de créateurs à Paris
- Les ouvertures exceptionnelles des grands magasins à Paris pendant les soldes
- Soldes Hermès au Palais des Congrès de Paris
- Des soldes chez Louis Vuitton ?
- Parcours Haute-Couture pour des soldes luxe à Paris !
- Parcours pour faire les soldes dans le Marais
- Soldes, dates et garanties : ce que dit la loi
- Le Mois du Blanc

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.