eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sylvie Vartan > ’Soleil Bleu’, l’album de Sylvie Vartan

’Soleil Bleu’, l’album de Sylvie Vartan

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Il y a quelques mois, Sylvie Vartan rencontrait Keren Ann et Doriand. Un rendez-vous magique qui s’est prolongé et qui les a tout naturellement conduits en studio pour enregistrer et réaliser le nouvel album de Sylvie. Outre des chansons de songwriters prestigieux tels qu’Etienne Daho, Benjamin Biolay et La Grande Sophie, la chanteuse s’est entourée d’amis fidèles et d’artistes de la nouvelle génération le temps de deux duos inédits et étonnants. En tête, Julien Doré qui offre à Sylvie un titre envoûtant et surprenant, donnant son titre à l’album : Soleil bleu.
Icône et diva pop depuis les sixties, Sylvie Vartan est une muse qui continue d’inspirer toutes les générations d’artistes depuis ses débuts en 1961. Elle défendra toutes ses nouvelles chansons dès le 5 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris avant de partir en tournée au printemps 2011.
Sortie le 29 novembre 2010.

Née en 1944 en Bulgarie, Sylvie Vartan démarre sa carrière en novembre 1961 avec les morceaux Panne d’essence et J’aime ta façon de faire ça. Le 45 tours est aussitôt adapté par l’émission de radio phare Salut Les Copains qui propulse la jeune fille dans la cour des idoles des jeunes. C’est là qu’elle rencontre Johnny Hallyday avec qui elle se marie en 1965. Durant cette période, Sylvie Vartan brûle la scène (en premier lieu l’Olympia en compagnie des Beatles) et enchaîne les tubes.
La Sylvie 70 fait du cinéma (le très culte film fantastique Malpertuis), duettise avec son mari (J’ai un problème), revient à l’Olympia, remplit trois Palais des Congrès avec ses shows à l’américaine, brille au hit-parade (Qu’est ce qui fait pleurer les blondes ?) et clôture finalement la décennie avec l’album Déraisonnable et le nouveau tube Nicolas. Avec les années 80, la chanteuse aborde un nouveau virage à l’image de l’album éponyme sorti en 1986. C’est la nouvelle vie en Californie, son nouveau mari Tony Scotti, les nouveaux standards que sont L’Amour c’est comme une cigarette ou Toute une vie passe.
Elle clôture le siècle par un magnifique spectacle à l’Olympia duquel est extrait Tour de Siècle, son album live qui retrace le parcours unique d’une des artistes préférées des Français.

Pour être informé des dernières news concernant Sylvie Vartan, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. J’fais la moue
2. Pas si facile à oublier
3. Sous ordonnance des étoiles (en duo avec Arthur H)
4. La prisonnière
5. La femme coupée en deux
6. Je me détacherai
7. Soleil bleu (en duo avec Julien Doré)
8. Soit dit en passant
9. Personne
10. Tous ces garçons
11. Le monde est moins dur que toi
12. La vanité

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.