Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > S > ’Soley’, la compilation avec Colonel Reyel, Matt Houston, Jessy (...)

’Soley’, la compilation avec Colonel Reyel, Matt Houston, Jessy Matador

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2015, par Jean

Le projet Soley réunit plusieurs artistes caribéens, autour de titres inédits. On y retrouve ainsi Matt Houston et Jessy Matador. Premiers extrait de cette compilation à paraitre en mai 2014 : Love Story de Colonel Reyel et Le Son caliente d’Angel.

En 2011, Colonel Reyel caracolait en tête des charts avec son album Au rapport, N°1 des ventes pendant deux semaines. Plus de 200 000 exemplaires ont ainsi été écoulés en France, à la faveur des titres Celui, Toutes les nuits, ou encore Aurélie. Après ce succès, le chanteur revient avec Soley, une compilation de titres inédits interprétés par une troupe d’artistes caribéens. Un premier bon point : on s’éloigne pour une fois du concept tant à la mode des albums "hommage" (Goldman, Piaf, Gall, Dylan, Marley, Dassin...) ou de reprises (Walt Disney, Tropical Family, Forever Gentlemen...).


En attendant la sortie de ce projet au printemps 2014, le "Colonel" en présente le premier extrait, Love Story, déjà disponible en téléchargement.
Au mois de février, c’est Le Son caliente de la jeune chanteuse-comédienne-animatrice Angel qui est choisi pour porter l’album multi-artistes vers le sommet des charts. Soley regroupe des artistes tels que Moussier Tombola, Matt Houston, ou encore Jessy Matador.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !