eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sophie Ellis-Bextor : Nouvel album

Sophie Ellis-Bextor : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Principalement connue du public français pour son tube Murder on the Dancefloor, Sophie Ellis Bextor s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Son nouvel album Wanderlust sortira le 27 janvier 2014.

Dans le milieu de la pop, Sophie-Ellis Bextor est celle qui change le plus souvent de silhouette, s’étant déjà métamorphosée de princesse de l’indie habillée de chic à une pétulante chanteuse digne du public d’Ibiza. Elle apparait en 2000, prêtant ses talents vocaux au Groovejet (If this ain’t Love ?) de DJ Spiller : N°1 un peu partout dans le monde. Read my Lips, premier album solo de Sophie en 2001 s’est classé N°2 des charts et s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, avec des tubes tels que Take Me Home ou le bien connu Murder on The Dancefloor.

Après l’opus Read My Lips (2001) et Shoot from the Hip (2003), Sophie-Ellis Bextor nous revenait en juin 2007 avec son nouvel opus Trip The Light Fantastic, une invitation à danser. Le premier single, Catch You, écrit par Cathy Dennis, combine guitares, claviers dynamiques et un riff qui s’infiltre dans votre cerveau et y reste logé pendant trois minutes d’un tourbillon décapant les guitares anguleuses de la nu wave avec une mélodie pop obsédante. "J’aime le côté cartoonesque et irréel de ce que je fais. La pop music devrait être extrême, une version fluo de la réalité. Qui veut du quelconque ? C’est ennuyeux. S’il vous plaît, donnez-nous des trucs scintillants."
Sur cet album "SEB" a travaillé avec bon nombre de collaborateurs choisis parmi la crème de la pop, tels Hannah Robinson et Fred Schneider des B 52s. "C’est sans aucun doute la période la plus longue que j’aie jamais passée à préparer ma musique et j’ai réalisé que tout ce que j’avais fait d’autre au cours de ma carrière avait été fait en réaction à des circonstances particulières, tandis que cette fois, j’avais l’occasion de prendre mon temps et d’être objective. Le luxe !"

Véritable arlésienne de l’industrie du disque, le quatrième album de Sophie Ellis-Bextor a enfin été commercialisé en avril 2011 ! Précédemment baptisé Straight to the Heart, il s’intitule Make A Scene et a accouché de plusieurs singles en amont de sa parution. En effet, en quatre ans de gestation, la belle a eu le temps d’enregistrer une bonne tripotée de titres. Quelques uns sont même sortis dans le commerce, la chanteuse pensant alors que l’album suivrait peu de temps après. Que nenni ! Pour d’obscures raisons, la parution de cette nouvelle galette a été maintes fois repoussée, au grand dam de certains qui craignaient un avortement définitif...
On y retrouve ainsi Bittersweet, produit en collaboration avec le duo anglais Freemasons, Heartbreak (Make Me A Dancer), Not Giving Up On Love et Can’t Fight This Feeling, des morceaux déjà bien connus des fans. Sont également au menu des titres réalisés par le DJ Calvin Harris, Armin Van Buuren, Junior Caldera, ou encore Greg Kurstin. La piste 11, Dial My Number, fait allusion à la relation très particulière entretenue par la star avec l’un de ses fans. "C’est sans doute le titre le plus étrange du disque, confie-t-elle. Il parle d’une personne qui me harcèle par SMS. En effet, je reçois ces messages vraiment bizarres auxquels je ne réponds jamais. Ce quelqu’un a du récupérer mon numéro quelque part, sans être sûr que c’était bien le mien. Il y écrit des paroles de mes chansons..."

C’est le 27 janvier 2014 que doit paraitre Wanderlust, le cinquième opus de Sophie. Un teaser vidéo a été mis en ligne dès le mois d’octobre précédent, suggérant une direction artistique différente, beaucoup moins électronique. On devrait y retrouver le titre Young Blood, dévoilé au printemps. La participation de la chanteuse à l’émission Strictly Come Dancing lui a récemment offert une belle exposition. A elle de profiter de ce tremplin pour faire redémarrer sa carrière musicale !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.