eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Sorties CD : Les albums d’août 2018

Sorties CD : Les albums d’août 2018

Dernière mise à jour : lundi 3 septembre 2018, par Jean

Voici les principales sorties CD du mois d’août 2018 en France.

Voici les principales sorties CD du mois d’août 2018 en France.

Comme au mois de juillet, les sorties CD programmées en août sont plutôt rares. Mais si le retentissement médiatique d’une parution est généralement moindre lorsqu’elle survient en plein cœur de l’été, ce timing permet aussi d’éviter une trop grande concurrence sur les étals des disquaires… Peu d’inquiétudes à avoir donc quant à l’accueil que réservera le public aux nouveaux albums de Nicki Minaj, Ariana Grande, Justice, Jain, ou encore Kids United qui ont tous choisi de faire leur grand retour en août 2018.

Eminem - Kamikaze
Plus d’un an après le best-of Shady XV et la B.O. du film Southpaw, Eminem était de retour en décembre 2017 avec Revival. Un disque avec lequel la presse spécialisée n’a pas été tendre...
Et c’est justement pour répondre aux critiques que le rappeur s’est immédiatement remis au travail. Le fruit de son labeur est ainsi sorti par surprise le 31 août 2018 sous le titre Kamikaze.
Les journalistes, Donald Trump, son vice-président Mike Pence, mais aussi certains de ses homologues rappeurs, tout le monde en prend pour son grade ! Eminem flingue à tout-va sur cet opus co-produit avec Dr Dre et comprenant des featurings de Joyner Lucas, Royce da 5’9, Jessie Reyez, ainsi que le titre Venom, issu de la B.O. du film du même nom avec Tom Hardy.

Kendji Girac Amigo
Présenté comme "plus urbain" que ses prédécesseurs, ce disque disponible le 31 août 2018 a été introduit dès le 20 avril par le single Maria Maria dont le clip a été tourné au mois de mars 2018 du côté de Dubaï et de l’Estonie. L’artiste - qui a participé à la composition de tous les titres - a souhaité y mêler ses univers de coeur : la culture gipsy, les musiques urbaines, sans oublier la variété française. Les duos enregistrés pour ce projet avec Vianney, Claudio Capéo et le rappeur belge Damso s’inscrivent dans cette même ligne artistique. D’ailleurs, le deuxième extrait du disque, le très estival Pour oublier, a été écrit par Vianney.

Jain Souldier
Après des prestations remarquées à Solidays, ou encore à l’Olympia en mars 2017, Jain a dévoilé de nouvelles dates pour l’été 2018, avec notamment des lives sur plusieurs grands festivals : Solidays, EuropaVox, Francofolies de La Rochelle, Vieilles Charrues, festival de Poupet, de Carcassonne... La chanteuse sera aussi en tournée en Amérique du Nord à partir du 9 octobre 2018.
Cette surabondance de dates ne l’a cependant pas empêchée de plancher sur de nouvelles chansons puisque le deuxième album de Jane, Souldier, sort le 24 août 2018 ! A l’image du single Alright sorti dès le printemps, Jain y mélange habilement ses influences, en chantant la rupture avec toute la fraîcheur qu’on lui connaît.

Justice - Woman Worldwide
Révélé 2007, le groupe Justice est revenu en 2016 avec un troisième opus intitulé Woman, successeur de Audio, Visual, Disco (2011). Un premier extrait intitulé Safe And Sound a pu être entendu en juin 2016 au Sónar Music Festival, à Barcelone, puis le single Randy a été présenté en avant-première sur les ondes de la BBC 1.
Le 24 août 2018, le duo français propose l’album Woman Worldwide. Enregistré dans les conditions du live, cet album "joyeux et optimiste" se compose de nouvelles versions de chansons déjà connues des fans : Safe And Sound, D.A.N.C.E., Love S.O.S., Audio, Video, Disco, Randy...

Kids United (Nouvelle Génération) – Au bout de nos rêves
En 2018, le groupe change de nom et de membres. La toute jeune Gloria reste mais Nilusi, Erza, Esteban et Gabriel quittent l’aventure, souhaitant se consacrer à d’autres projets. D’autres petits chanteurs font alors leur entrée : Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina. Ensemble, ils forment les Kids United Nouvelle Génération ! Un nouvel album de reprises intitulé Au bout de nos rêves parait le 17 août 2018, précédé du single La Tendresse, un des grands succès de Bourvil.
Pour ce disque, le groupe a puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises porteuses de valeurs de paix, de joie, et d’amour. On y retrouve entre autres Emmenez-moi (Charles Aznavour), La Ballade des gens heureux (Gérard Lenorman), Liberta (Pep’s), J’veux du soleil (Au p’tit bonheur), ou encore Mille colombes (Mireille Mathieu).

Ariana Grande - Sweetener
Choisie pour reprendre la chanson Beauty and the Beast de Céline Dion, en duo avec John Legend, pour les besoins de la B.O. du film La Belle et la Bête, Ariana a débuté l’enregistrement de son nouvel album dès 2017, avec la collaboration notable de Pharrell Williams. Ce disque intitulé Sweetener sort le 17 août 2018. La production des titres a été confiée aux talentueux Max Martin et Pharrell Williams. Les fans y retrouveront le single No Tears Left To Cry, les morceaux R.E.M., The Light is Coming, God is a Woman, Raindrops, mais aussi des duos avec Missy Elliott et Nicki Minaj.

Nicki Minaj Queen
"The Pinkprint était comme un journal intime. Je finissais un chapitre et en ouvrais un nouveau sans savoir comment je devais me sentir. Mes textes évoquaient ce sentiment d’insécurité, confessait la rappeuse au New York Times, en octobre 2017. A présent, je sais qui je suis. J’ai compris qui est Nicki Minaj et je l’adore !"
Le 12 avril 2018, Nicki a sorti deux inédits, Barbie Tingz et Chun-Li. L’album Queen suit le 31 août. Ce dernier inclut également le single Bed, en duo avec Ariana Grande.

Natasha St Pier - Thérèse de Lisieux, Aimer c’est tout donner
Sorti en 2013, l’album Thérèse, Vivre d’amour a surpris le public et relancé le genre de la musique d’inspiration religieuse. Natasha y partageait le micro avec Anggun, Sonia Lacen, ainsi qu’Elisa Tovati sur des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans...
Cinq ans plus tard, la chanteuse québécoise en livre une suite baptisée Thérèse de Lisieux, Aimer c’est tout donner. Cet opus disponible le 3 août 2018 est né de la rencontre de Natasha avec Glorious, groupe de rock catholique. Se sont joints à cette association des talents tels que Battista Acquaviva, le chanteur Mario Pelchat, Lou et enfin Grégory Turpin, déjà présent sur le premier album.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.