.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums d’août 2020

Plusieurs albums sortiront en France au mois d'août 2020 ! Deep Purple, Katy Perry, ou Natasha St Pier, sortiront ainsi leurs nouveaux CD, tout comme Indochine qui proposera sa compilation {Singles Collection 2001 – 2021}.

Pendant le mois d’août, quelques artistes de premier plan feront leur retour dans les bacs. Après le demi-échec de Witness (2017), Katy Perry espère ainsi retrouver le sourire avec Smile. Natasha St Pier s’impose quant à elle encore un peu plus sur le créneau de la musique d’inspiration religieuse avec Croire. Enfin, Indochine fait le bonheur de ses fans avec l’album Singles Collection qui revient sur les 40 ans de carrière du groupe.

Indochine - Singles Collection 2001 – 2021
En novembre 2018, Nicola Sirkis était l’invité d’Ouest-France et avait profité de cet entretien pour évoquer un "projet secret pour 2021". "J’ai toujours un carnet noir sur moi. Je note des phrases, sous forme de poésie souvent. Je viens de lire une BD sur Salinger, magnifique, qui m’a donné des idées. Mais on n’a pas encore programmé de nouvel album pour l’instant, plutôt des concerts..."
Disponible le 28 août 2020, l’album Singles Collection revient sur les 40 ans de carrière du groupe. Il sortira en 2 volumes : Singles Collection (2001 – 2021) (le 28 août 2020) et Singles Collection (1981 – 2001) (en novembre 2020). Au programme : 27 singles re-mixés par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams, Talking Heads), des titres en piano-voix, ainsi que le single inédit spécialement enregistré pour l’occasion : Nos célébrations.

The Killers - Imploding The Mirage
Fin 2019, The Killers annonçaient la sortie d’un nouvel opus intitulé Imploding The Mirage. Trois ans après Wonderful Wonderful qui avait notamment été defendu lors d’un concert au Zénith de Paris en mars 2018, les auteurs de Mr. Brightside et Somebody Told Me ont ainsi fait leur grand retour avec le single Caution.
Disponible au mois d’août 2020, Imploding The Mirage est promu lors d’une tournée traversant le Royaume-Uni en mai et juin 2020. En France, The Killers devaient se produire le 7 juillet 2020 à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Katy Perry Smile
Pour faire oublier le demi-échec de Witness (2017), Katy Perry s’est très rapidement penchée sur son album suivant. Elle s’est d’abord entourée du producteur américain Ian Kirkpatrick (Dua Lipa, Selena Gomez, Jason Derulo...), avant de collaborer avec le célèbre hit-maker Max Martin. Mais c’est tout d’abord sa collaboration avec Zedd, 365, qui est sortie, le 14 février 2019. Elle a ensuite proposé Never Really Over le 31 mai 2019, puis Small Talk en août. Et c’est finalement le 14 août 2020 que la popstar américaine tourne définitivement la page de Witness et sort son nouvel album. Ce dernier inclut notamment la chanson-titre Smile, en duo avec P.Diddy.

Natasha St Pier Croire
Sorti en 2013, l’album Thérèse, Vivre d’amour a surpris le public et relancé le genre de la musique d’inspiration religieuse. Natasha St Pier y partageait le micro avec Anggun, Sonia Lacen, ainsi qu’Elisa Tovati sur des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans... Après une tournée des églises à guichet fermé, la chanteuse québécoise nous revient avec un nouvel album spirituel. Sur Croire, elle livre de nouveaux poèmes de Thérèse, des textes de Mère Teresa, de nombreux hommages à Marie et pour la première fois, deux textes qu’elle a elle-même signés.

Deep Purple Whoosh !
Figure de proue du hard rock international, Deep Purple sortait en 2017 l’album Infinite. Défendu sur le Long Goodbye Tour, qui est passé à Paris-Bercy le 3 juin 2017, ce disque a battu de nombreux records dans les charts, confirmant la popularité retrouvée de ces légendes du hard rock, à l’approche de l’anniversaire de leurs 50 ans de carrière.
Pour ce nouveau disque Whoosh !, les Britanniques se sont cette fois encore adjoints les services de Bob Ezrin. Le producteur a invité le groupe chez lui, à Nashville, et ils ont façonné ensemble un projet artistique censé revenir aux racines de Deep Purple.