.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums d’octobre 2021

Voici les sorties CD les plus attendues d’octobre 2021 ! Au programme, les nouveaux albums de Coldplay, Ed Sheeran, Lana Del Rey, Amel Bent, Lady Gaga & Tony Bennett, Pascal Obispo, Elton John, Zaz…

Zaz Isa
Trois ans après Effet miroir, Zaz propose en octobre 2021 un cinquième album intitulé Isa, en référence à son véritable prénom. « Pendant dix ans, j’ai été sur la scène, j’ai été Zaz, j’ai été rayonnante, j’ai été solaire... Là, par la force des choses et parce que je l’avais choisi aussi avant le confinement, j’ai dû retourner à l’intérieur et vivre pour moi », a confié l’interprète de Je veux sur RFM. Incluant notamment un duo avec Till Lindemann, leader du groupe Rammstein, cet opus est introduit par le single Imagine. "J’espère que cette chanson vous donnera la force de croire et de rêver, l’espoir et l’envie de continuer à construire ce nouveau monde. Que cette chanson vous nourrisse et vous porte par sa joie et sa détermination. Qu’elle vous apporte tout le soutien qu’il vous faut en ces moments de grands chamboulements !"

Dream Theater A View From The Top Of The World
Le 22 octobre 2021, Dream Theater est de retour avec A View from the Top of the World, son 15ème album studio. Produit par John Petrucci, le fondateur du groupe, cet opus a été enregistré dans les propres studios de la formation américaine, baptisés "DTHQ". Il se compose de 7 titres longue durée, à l’image du premier extrait, The Alien, qui approche des 10 minutes !
Les fans sont désormais invités à venir découvrir ces nouvelles chansons sur scène. Après le festival Hellfest en 2019 et la Seine Musicale en 2020, Dream Theater se produira le 25 avril 2022 au Palais des Sports de Paris, avant de partir à Rennes, Bordeaux et Toulouse.

Elton John The Lockdown Sessions
Pour faire suite à Wonderful Crazy Night (2016), Elton John propose le 22 octobre 2021 un nouvel album intitulé The Lockdown Sessions. Comme son titre l’indique, ce disque a été entièrement conçu durant la crise sanitaire. "Faire un album à ce moment-là était totalement impensable pour moi. Mais, alors que la pandémie s’installait, des projets ont commencé à surgir, explique le chanteur, qui a été contraint de s’adapter à ce contexte si particulier. Certaines sessions d’enregistrements ont dû être faites à distance, via Zoom, ce que je n’avais évidemment jamais fait auparavant." The Lockdown Sessions mêlera reprises et titres inédits, enregistrés avec le concours de nombreuses célébrités : Gorillaz (The Pink Phantom), Years & Years (It’s A Sin), Dua Lipa (Cold Heart), Lil Nas X (One of Me), Nicki Minaj, Stevie Wonder…

Lana Del Rey Blue Banisters
Les fans osent à peine y croire. Contre toute attente, Lana Del Rey a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouvel album intitulé Blue Banisters. Faut-il y voir l’enthousiasme pressé d’une chanteuse dont le dernier opus, Chemtrails Over The Country Club, paru en mars 2021, a rencontré un vif succès à la fois critique et commercial ? Les fans pourront se réjouir d’y retrouver 3 titres déjà connus : Blue Banisters, Text Book et Wildflower Wildfire, qui cumulent déjà plus de 40 millions de streams. Pour ce 8ème opus composé de 15 titres originaux, Lana s’est entourée de nombreux grands noms de la production tels que Rick Nowels (Madonna, Dido), Mike Dean (Kanye West, Kid Cudi), Barrie James O’Neil (Ultraviolence, Brooklyn Baby), Zachary Dawes (Arctic Monkeys, The Last Shadow Puppets), Dean Reid (Dua Lipa), ou encore Drew Erickson (The Killers, Florence + The Machine) qui est crédité sur pas moins de 5 titres de l’album.

Jean-Louis Murat La Vraie Vie de Buck John
A peine quelques mois après la sortie de son dernier album studio Baby Love, le très inspiré Jean-Louis Murat est de retour en cette rentrée 2021 avec un nouvel album intitulé La Vraie Vie de Buck John. Cet opus a été enregistré en grande partie à domicile, chez Jean-Louis Murat lui-même, et en équipe très réduite. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers : les voyages, l’amour, la transmission, l’histoire, ainsi que de nombreuses références aux grandes figures qui ont marqué sa vie, son enfance. La Vraie Vie de Buck John est un hommage très personnel à son héros de jeunesse. Un cowboy, héros de western, né au début des années 50, dont les aventures se poursuivraient à travers les chansons pop moderne de ce nouveau disque…

Coldplay Music Of The Spheres
Le quatuor britannique est de retour ! Deux ans après Everyday Life, Coldplay sort un neuvième album intitulé Music Of The Spheres. Ce disque produit par Max Martin (Britney Spears, Maroon 5, Taylor Swift, Pink…) contient bien entendu le single Higher Power et onze autres titres dont Coloratura, Let Somebody Go, People of the Pride, ou encore My Universe, single enregistré et écrit avec le groupe superstar coréen BTS !
De retour avec cet opus, Coldplay annonce de nouvelles dates de tournée. A Paris, deux concerts sont prévus au Stade France les 16 et 17 juillet 2022. Ouverture de la billetterie le 20 octobre à 10h !

Coeur de Pirate Impossible à aimer
Trois ans après le très personnel En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Coeur de Pirate est de retour dans les bacs le 15 octobre 2021 avec son nouvel album Impossible à aimer. Ce disque est composé de 10 titres dont le single disco On s’aimera toujours, Tu ne seras jamais là (une collaboration avec la pianiste canadienne Alexandra Stréliski), Une chanson brisée, ou encore Dans l’obscurité. En revanche, il n’inclut pas les précédents titres de la chanteuse canadienne, Plan à trois et T’es belle. Après le rachat de son label, un problème aux cordes vocales et la crise sanitaire qui a ébranlé toute l’industrie du disque, Coeur de Pirate – qui donnera naissance à un deuxième enfant début 2022 – nous revient en pleine forme !

Gérard Lenorman - Le Goût du bonheur
C’est un retour qu’on n’attendait plus. Dix ans après Duos de mes chansons, sur lequel il reprenait ses tubes avec Zaz, Shy’m ou Patrick Fiori, Gérard Lenorman revient avec Le Goût du bonheur, son nouvel album de chansons originales. Le chanteur s’est entouré de Bénabar, Serge Lama, ou Nicolas Peyrac pour en composer les mélodies, mais aussi de Vianney qui lui a offert deux chansons : Regarder s’en aller les choses et Changer, le premier extrait du disque. "Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de l’émission ‘Du côté de chez Dave’, raconte l’interprète dans Le Parisien. J’ai eu un coup de coeur. Nous nous sommes revus et deux jours plus tard, il m’a envoyé la chanson ‘Changer’. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui."

Amel Bent - Vivante
L’annonce a été faite sur ses réseaux sociaux, accompagnée de la pochette du disque sur laquelle on voit son visage, le regard tourné vers l’horizon : Amel Bent sort le 1er octobre 2021 son nouvel album Vivante. Après les scores décevants de ses deux derniers albums, Instinct et Demain, la chanteuse est revenue au sommet en 2020 grâce aux singles Jusqu’au bout, puis 1, 2, 3 enregistrés avec Imen Es et Hatik. La coach de The Voice a également fait parler d’elle en publiant l’opus Sorore, collaboration féministe avec Vitaa et Camélia Jordana. Sur son nouveau disque, Amel proposera encore d’autres featurings (Slimane, Dadju, Mosimann…) sur des sons "un peu plus R&B, un peu plus dans le flow". "Je ne m’interdis rien, parce que c’est le septième album et parce que j’ai l’impression que c’est aussi une nouvelle page qui s’écrit et forcément, on a envie de faire les choses aussi un peu différemment…"

Lady Gaga & Tony Bennett Love For Sale
"Quand j’ai entendu Lady Gaga chanter pour la première fois, je l’ai trouvée si rayonnante, si intelligente, se souvient le crooner Tony Bennett. Avec le jazz, il faut de la syncope, du rythme, et j’ai su tout de suite que Gaga avait tout cela !" Après Cheek To Cheek, enregistré à New York et mis en vente en septembre 2014, les deux artistes sont de retour en 2021 avec un nouvel album collaboratif intitulé Love For Sale. Il s’agit d’un opus en hommage à Cole Porter, chanteur américain phare des années 1920-1930. Annoncé dès 2015, ce disque a été enregistré entre 2018 et 2020. Il paraît enfin le 1er octobre 2021, quelques semaines après le 95ème anniversaire de Tony Bennett, introduit par l’extrait I Get A Kick Out Of You.

James Bond : B.O. du film Mourir peut attendre (No Time To Die)
Compositeur fétiche à Hollywood, l’Allemand Hans Zimmer a signé les musiques de très nombreux films : Gladiator, Pirates des Caraïbes, Batman, Transformers, Sherlock Holmes... Le 6 et 7 avril 2022, il sera d’ailleurs de passage à l’AccorHotels Arena pour reprendre en live quelques uns de ses plus beaux thèmes.
En attendant, le célèbre compositeur présente la bande originale du nouveau James Bond, Mourir peut attendre (No Time To Die), au cinéma le 6 octobre 2021. Dans ce nouveau volet, le mythique espion britannique est sollicité alors qu’il coule des jours heureux en Jamaïque afin de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé… La chanson éponyme est interprétée par la jeune Billie Eilish.

Michel Sardou En chantant
A l’occasion du lancement de la comédie musicale événementielle Je vais t’aimer autour des grandes chansons de Michel Sardou, (re)découvrez dans ce joli coffret 3CD, ses plus grands standards et pour la toute première fois, les bandes instrumentales originales jamais sorties jusqu’à présent. L’occasion de chanter vos tubes préférés sur la "vraie" musique et de devenir Michel, le temps d’une chanson… Inclus Le Lacs du Connemara, Je vais t’aimer, En chantant, Être une femme, Chanteur de Jazz, Les bals populaires… Accompagnez-vous du livret incluant les textes pour devenir incollable sur tous les titres qui ont fait la légende de Michel Sardou !

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de septembre 2021
Sorties CD : Les albums d’août 2021
Sorties CD : Les albums de juillet 2021
Sorties CD : Les albums de juin 2021
Sorties CD : Les albums de mai 2021
Sorties CD : Les albums d’avril 2021
Sorties CD : Les albums de mars 2021
Sorties CD : Les albums de février 2021
Sorties CD : Les albums de janvier 2021