Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Sorties CD : Les albums de décembre 2018

Sorties CD : Les albums de décembre 2018

Dernière mise à jour : lundi 31 décembre 2018, par Jean

Voici les albums les plus attendus de décembre 2018 : Claudio Capéo, Jul, David Hallyday, Zayn, Rohff...

Après avoir connu un pic en novembre, les sorties d’albums se font étonnamment plus rares au mois de décembre 2018. Ces disques arrivent néanmoins encore à temps pour trôner au pied du sapin de Noël… Le 24 au soir, certains d’entre vous pourront ainsi découvrir les tout nouveaux opus de Claudio Capéo (Tant que rien de m’arrête, Jul (La Zone en personne), David Hallyday (J’ai quelque chose à vous dire), ou encore du rappeur Rohff (Surnaturel). Joyeuses fêtes !

Zayn - Icarus Falls
Après avoir participé à la B.O. du film 50 nuances plus sombres, Zayn dévoile en mars 2017 le titre inédit Still Got Time. Le chanteur poursuit ensuite avec Dusk Till Dawn, en duo avec Sia. Produite par Greg Kurstin, la chanson bénéficie en outre d’un clip réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man, 500 Days of Summer).
L’album Icarus Falls sort le 21 décembre 2018. Parmi ses 27 titres, les fans retrouveront les titres Let Me, Sour Diesel, Entertainer, ainsi que le single Rainberry et No Candle No Light en featuring avec Nicki Minaj.

Rohff Surnaturel
De passage en studio en septembre 2016, Rohff déclare sur Facebook qu’il compte "violer l’histoire du rap français" avec Surnaturel, présenté comme son "dernier album"... Il fait encore monter la pression fin avril 2017 en sortant l’inédit Hors de contrôle.
Pour lui, le 15 décembre revêt une importance particulière. Le rappeur qui fête aujourd’hui son 40ème anniversaire, dévoile pour l’occasion un extrait inédit de Surnaturel intitulé Détrôné. Après Hors de contrôle, Broly et Soldat, c’est le premier featuring révélé à ce jour.
Finalement, Surnaturel parait le 14 décembre 2018. Au menu, 30 morceaux, dont de nombreux featurings explosifs.

Claudio Capéo Tant que rien ne m’arrête
Souhaitant redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, Claudio se place au carrefour de Zaz et de Brassens. S’il ne délaisse pas son accordéon, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes...
Après une longue tournée en 2018 et une omniprésence en radio grâce aux titres Un peu de rêve (avec Vitaa) et Que Dieu me pardonne (avec Kendji), Claudio Capéo revient sur les ondes en septembre 2018 avec Ta main, un nouveau single fédérateur sur le thème de la fraternité signé John Mamann et Paul Ecole. Ce titre est extrait de l’album Tant que rien ne m’arrête, disponible le 7 décembre 2018.

Jul La Zone en personne
En juin 2018, l’artiste toujours aussi prolifique sortait l’album Inspi d’ailleurs, porté par la chanson-titre et le single Fais moi la passe. Après ce disque contenant les participations de Sofiane, Alonzo, Soprano, ou Shay, Jul revient le 7 décembre 2018 avec l’album La Zone en personne, introduit par le single Poussette. Un disque où se mélangent les genres et les univers, réservant aux fans son lot de belles surprises. Toujours aussi productif, le rappeur y livre pas moins de 40 titres, dont plusieurs featurings exclusifs (Maitre Gims, Soolking, Ninho, Lorenada...).

David Hallyday - J’ai quelque chose à vous dire
C’est le 7 décembre 2018, soit presque un an jour pour jour après le décès de son père, que David Hallyday sort son nouvel album J’ai quelque chose à vous dire. "J’ai toujours fait passer mes émotions dans ma musique mais je n’aborde pas de polémique. Il n’y a pas de vengeance. C’est juste de l’amour", a-t-il ainsi commenté au micro de l’émission Sept à huit. David évoque néanmoins les dernières heures de la star sur le single Ma dernière lettre. "J’ai attendu toute la journée de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n’ai pas pu, a-t-il expliqué sur TF1. Je lui ai écrit une lettre que j’ai laissée à la personne de service et je suis parti." Une lettre qui ne sera malheureusement jamais remise au chanteur...