.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums de juillet 2021

Découvrez les principales sorties CD de ce mois de juillet 2021 ! Au programme, les nouveaux albums de Niro, Billie Eilish, HK et même Prince mis à l’honneur au travers d’un album posthume…

Encore de beaux albums à paraître en ce mois de juillet 2021. Les amateurs de chansons, folk ou pop, auront notamment le choix entre les derniers opus de Lana Del Rey (Blue Banisters), Billie Eilish (Happier Than Ever), Niro (Sale môme) et HK (Danser encore). Côté nostalgie, deux artistes disparus feront leur grand retour à la faveur de disques posthumes : il s’agit de Prince (Welcome 2 America) et du regretté Michel Delpech (Photos Souvenirs).

Niro Sale môme
Le prolifique rappeur et producteur Niro est de retour. Plume respectée du rap game, celui qui a dernièrement fait le bonheur des fans avec Fils 2 en featuring avec PLK, puis avec Amiga en collaboration avec Soolking poursuit sur sa lancée. Il a choisi le 16 juillet 2021 pour proposer Sale môme, 14 nouveaux titres inédits dont quelques gros featurings. Sont ainsi annoncées les participations de Tayc, Gims, Zed & Stavo, Senyss ou encore Le Rat Luciano.
A noter que la plupart de ces morceaux seront interprétés sur scène par Niro lors de sa prochaine tournée. Son Sale Môme Tour passera notamment par le Zénith de Paris le 18 mars 2022.

Michel Delpech - Photos Souvenirs
Quelque chose de Tennessee, J’t’aime bien Lili, Ultra moderne solitude, Un homme heureux, Dites-moi, Cœur grenadine, Michel Delpech les chante aussi ! Car les géants sont comme nous.
Ils écoutent des disques, ils montent le son de la radio, des chansons les accompagnent au quotidien. Et quand l’occasion s’est présentée dans les années 90, Michel Delpech a enregistré quelques-unes des plus belles chansons du patrimoine français avec son timbre si particulier et son extrême sensibilité. En onze reprises, l’album Photos Souvenirs rappelle que Michel Delpech, l’un des meilleurs observateurs de son époque, est aussi perspicace quand il explore les chansons d’amour de ses confrères.

Prince - Welcome 2 America
Cinq ans après sa disparition, Prince est de retour ! Un nouvel album intitulé Welcome 2 America sort le 30 juillet 2021, précédé par la chanson du même nom, dévoilée le 8 avril sur les plates-formes de streaming. Les fans y découvriront douze morceaux enregistrés autour de l’année 2010 et précieusement conservés depuis à l’intérieur de la fameuse chambre forte du « Kid de Minneapolis », surnommée « The Vault », installée dans son studio de Paisley Park et qui abrite d’innombrables démos, bribes d’albums, enregistrements live et collaborations secrètes. Dans sa version deluxe, l’opus inclut un concert complet inédit de Prince accompagné de son fameux groupe, New Power Generation, donné au Forum à Los Angeles le 28 avril 2011.

Billie Eilish - Happier Than Ever
L’interprète du tube Bad Guy est de retour ! Deux ans après When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, Billie Eilish propose le 30 juillet 2021 son deuxième album Happier Than Ever. « C’est la création dont je suis la plus fière !, a commenté l’Américaine sur les réseaux sociaux. J’ai tellement d’amour pour ce projet… J’ai hâte que vous l’écoutiez à votre tour. » Produit par le propre frère de la très jeune chanteuse, Finneas O’Connell, ce disque très attendu par les fans a d’ores et déjà accouché des singles My Future et Therefore I Am. Il pourrait également être défendu sur scène, si les conditions sanitaires le permettent : la tournée précédente, le Where Do We Go ? World Tour, dut être annulé en mars 2020, après trois petits concerts seulement, pandémie mondiale oblige !

HK - Danser encore
Chanteur, écrivain, poète… et même auteur de BD, cela fait maintenant quinze ans que HK, le raconteur d’histoires, nous embarque à chacune de ses créations dans un univers de résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle. C’est ainsi qu’à l’automne 2020, après plusieurs mois de confinement comme chacun et chacune d’entre nous, le voilà qui nous revient accompagné de ses amis de toujours, avec un nouvel EP intitulé Danser encore. Il inclut la chanson éponyme, hautement contagieuse, que des gens ont reprise partout en France et au-delà, lors de flashmobs ou de rassemblements pour défendre la culture et le lien social. Une chanson dans laquelle HK se montre fidèle à lui-même, joyeusement irrévérencieux, réfutant l’étiquette de "non essentiel" avec la verve poétique qu’on lui connait depuis toujours, défendant l’idée que la musique peut aider à soigner les cœurs et les âmes et qu’en temps d’épidémie, ce n’est pas rien.

A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de juin 2021
Sorties CD : Les albums de mai 2021
Sorties CD : Les albums d’avril 2021
Sorties CD : Les albums de mars 2021
Sorties CD : Les albums de février 2021
Sorties CD : Les albums de janvier 2021