Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2019 > Sorties CD : Les albums de juin 2019

Sorties CD : Les albums de juin 2019

Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2019, par Jean

Voici les albums les plus attendus du mois de juin 2019. Au menu : Madonna, Maxime Le Forestier, Bruce Springsteen, Florent Pagny, les Jonas Brothers, Marwa Loud, Mark Ronson...

Si Maxime Le Forestier (Paraître ou ne pas être) et Florent Pagny (Aime la vie) sortent tous deux un nouvel album ce mois-ci, juin 2019 est avant tout marqué par le retour de grandes vedettes internationales. Et c’est bien sûr Madonna qui risque de créer l’événement avec sa Madame X, notamment promue lors de plusieurs concerts programmés à Paris en début d’année 2020. Sans oublier Bruce Springsteen, les Jonas Brothers, ou encore Mark Ronson qui feront aussi parler d’eux avec leurs opus respectifs. Enfin, le regretté Avicii se rappellera également au bon souvenir de ses fans au travers de l’album posthume Tim.

Mark Ronson Late Night Feelings
Le quatrième album du chanteur, Uptown Special, est sorti le 26 janvier 2015, introduit dès l’automne 2014 par le tube mondial Uptown Funk en duo avec Bruno Mars. En 2016, Mark produit le titre Standing In The Rain, B.O. du film Suicide Squad. En 2018, il retrouve les sommets en signant les titres Electricity (feat. Dua Lipa), Shallow (extrait de la B.O. du film A Star is Born avec Lady GaGa) et Nothing Breaks Like A Heart (feat. Miley Cyrus), premier extrait d’un nouvel album intitulé Late Night Feelings.

Madonna Madame X
"Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde. Elle change d’identités, se bat pour la liberté, afin de faire triompher la lumière sur les ténèbres. Elle peut être danseuse, prisonnière, étudiante, mère, enfant, enseignante, nonne, une sainte, une pécheresse, une espionne... Je suis Madame X."
Le premier extrait, un duo avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma, s’intitule Medellín. Quinze titres au total : des duos avec Quavo, Swae Lee, Anitta, plusieurs morceaux co-écrits avec Mirwais, déjà crédité sur les albums Music (2000), American Life (2003) et Confessions on a Dance Floor (2005), ainsi que des productions signées Diplo, Mike Dean, ou Jeff Bashker.

Bruce Springsteen Western Stars
Pour ce projet sans le E Street Band mais toujours produit par Ron Aniello, l’artiste légendaire de 69 ans s’est nourri de la musique pop californienne des années 70. Pas moins de 13 morceaux parmi lesquels figure le premier single Hello Sunshine".
Ce disque sera-t-il le support d’une nouvelle tournée mondiale en 2020 ? En 2016, le "Boss" avait repris en live et en intégralité les chansons de son album The River, paru en 1980. Un exercice qu’il avait déjà tenté au Madison Square Garden de New York, en 2009. "J’en garde un très bon souvenir. C’est quelque chose d’unique pour les fans."

Marwa Loud - My Life
Le 14 juin 2019, la jeune Strasbourgeoise est de retour avec My Life, un deuxième opus aux thèmes plus féminins, plus introspectifs. Incluant les extraits T’es où ? et Oh la folle, ce disque lui offre l’occasion d’explorer de nouveaux champs musicaux.
En parallèle, Marwa s’apprête à partir à la rencontre de son public. Elle se produira ainsi en concert le 5 octobre 2018 à l’Olympia, puis le 17 novembre 2019 au Zénith de Paris !

Maxime Le Forestier Paraître ou ne pas être
Presque six ans après Le Cadeau (2013), Maxime Le Forestier est finalement de retour le 1er mars 2019 avec Les Filles amoureuses, un single qu’il a lui-même écrit et dont il a confié la composition à son fils Arthur. Ce titre annonce l’arrivée d’un nouvel album intitulé Paraître ou ne pas être et comportant une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques. Dix chansons qui apparaissent dès maintenant dans une forme très proche de celle qu’elles auront sur scène. Et justement, le chanteur sera en concert au Casino de Paris les 14, 15 et 16 novembre 2019.

Florent Pagny Aime la vie
Un an seulement après le projet Tout simplement, le chanteur sort son nouvel album le 7 juin 2019. Intitulé Aime la vie et enregistré chez lui, en Patagonie, ce 19ème disque marque un retour à l’essentiel. Porté par les mots de Mathias Giunta qui n’est autre que son neveu, mais aussi de Daran et Emmanuelle Cosso, Florent sifflote la vie et promène sa philosophie : profiter de chaque jour comme s’il était le dernier. Le premier extrait de ce 19ème album studio, Rafale de vent, annonce la couleur : la vie simple, celle que l’interprète chérit au coeur de sa Patagonie.

Jonas Brothers Happiness Begins
Les Jonas Brothers officialisent leur retour début 2019. Ils sortent alors le single Sucker, illustré par un clip dans lequel apparaissent leurs compagnes à la ville, Priyanka Chopra, Sophie Turner et Danielle Jonas. Ce titre et son successeur Cool sont tous deux extraits de l’album Happiness Begins. Très attendu, ce disque marque le grand retour de la célèbre fratrie, après dix ans de silence. A noter que le Happiness Begins Tour finira en apothéose le 22 février 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Avicii - Tim
Après le décès brutal du DJ survenu le 20 avril 2018, on apprend qu’il était alors au travail sur un nouvel album. "Il préparait l’un de ses meilleurs disques, confie Neil Jacobson, président de Geffen Records. Je le sais parce que j’ai travaillé sur chacun de ses albums. Il était tellement impliqué qu’il pouvait passer jusqu’à 16 heures non-stop en studio."
Finalement, c’est un peu plus d’un an après la disparition de l’artiste, le 6 juin 2019, que sort son album posthume Tim. Introduit par le single S.O.S., ce projet très attendu par les fans compile les dernières chansons sur lesquelles travaillait Avicii.