Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2019 > Sorties CD : Les albums de novembre 2019

Sorties CD : Les albums de novembre 2019

Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2019, par Jean

Quels sont les albums les plus attendus de ce mois de novembre 2019 ? Coldplay, Celine Dion, Dadju, Renaud, Les Vieilles Canailles, Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Garou, Robbie Williams, Vincent Niclo, IAM, ou encore Simply Red et Philippe Katerine font partie de notre sélection.

Les Vieilles Canailles Le Live
Incroyable mais vrai, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc n’avaient jamais été réunis sur une même scène. Les trois légendes de la variété française ont alors décidé de faire cause commune lors d’une tournée événement. La captation sur CD et DVD du show sort enfin le 8 novembre 2019. Un enregistrement très précieux pour les fans de Johnny, décédé cinq mois après ce qui restera sa toute dernière tournée... Ce coffret contenant 22 tubes sur deux CD et un DVD permet ainsi de retrouver les 3 artistes emblématiques et leurs 22 musiciens lors d’un concert présenté à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Philippe Katerine Confessions
Après ses collaborations musicales de 2019 (Lomepal, Clara Luciani, Alkpote…), et son sacre cinématographique (César pour Le Grand Bain, film aux 5 millions d’entrées), voici enfin le nouvel album de Philippe Katerine. Souvent vu comme un fantaisiste, l’artiste inconoclaste veut ici montrer qu’il est aussi un grand créateur. Il livre ainsi un recueil intitulé Confessions où l’intime et l’universel se rejoignent comme jamais, fourmillant de vie. Une folle aventure dans lequelle de nombreux artistes ont accepté de le suivre : Angèle, Chilly Gonzales, Gérard Depardieu, Camille, Dominique A, Oxmo Puccino, Léa Seydoux…

Simply Red - Blue Eyed Soul
On ne présente plus le groupe Simply Red, mené par le chanteur charismatique Mick Hucknall. Après 25 ans de carrière et un millier de concerts sur les scènes du monde entier, 55 millions d’albums vendus sur la planète et 30 tubes classés dans le top 40 anglais (Holding Back The Years, Money’s Too Tight, The Right Thing...), la formation emblématique de la scène britannique est de retour le 8 novembre 2019 avec Blue Eyed Soul, un douzième album introduit par l’extrait Thinking of You. A découvrir en live lors d’un concert unique en France le 13 novembre 2020 au Zénith de Paris !