eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > L’agenda de l’été 2014 dans le 18e à Paris : Offenbach, Garçons, ciné en plein (...)

L’agenda de l’été 2014 dans le 18e à Paris : Offenbach, Garçons, ciné en plein air et danse sur les rails !

Dernière mise à jour : mardi 26 août 2014, par Morgan

Les expositions et autres pièces de théâtre ne manquent pas dans le 18e arrondissement, en ces mois de juillet - août 2014. Mais si vous préférez passer un moment coquin plutôt qu’intello, les quartiers de Montmartre et de Pigalle ont de quoi vous satisfaire !

Programme de juillet - août 2014 dans le 18e arrondissement


Accès rapide : 18e coquin - Concerts - Expositions - Spectacles - Brocantes - Enfants - Autres évènements


18e coquin


MUSÉE DE L’ÉROTISME
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Cet été, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée à trente-deux artistes de l’érostisme japonais contemporain ; l’autre propose de redécouvrir l’oeuvre du dessinateur de presse Henri-François Barbe, disparu en février dernier et qui a publié dans les plus grandes revues et journaux français, du Monde à l’Écho des Savanes.
De 8 à 14 euros

LES PETITES POULES DE PARIS : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !
De 12 à 16 euros

Sorties concert dans le 18e


OFFENBACCHANALES : Le 3 juillet 2014
Opérette
La Reine Blanche
Dès 21h
Un florilège d’airs d’opérettes comme un hommage décalé et bienveillant au génie d’Offenbach, le roi du détournement, le premier compositeur pop... Un spectacle conçu comme une succession de numéros de cabaret.
De 12 à 15 euros

GARÇONS : Du 1er au 26 juillet 2014
Concert spectacle
Les Trois Baudets
Du lundi au samedi à 20h
Trois talentueuses jeunes femmes chantent l’amour et ses petites contrariétés, du point de vue des garçons. Trois jeunes femmes qui reprennent donc de grands standards de la chanson écrits pour des hommes et sur les femmes. Un piano, un accordéon, trois voix et un répertoire allant de Canetti à Nougaro. Une belle soirée à passer entre amoureux ou entre amis !
Tarif unique 10 euros

FESTIVAL RHIZOMES : Du 28 juin au 13 juillet 2014
Festival de musique
Dans les jardins du 18e
Le Festival Rhizomes vous propose un évènement riche en saveurs, une occasion de revisiter les jardins du 18e et de découvrir des groupes et des artistes de talent. Au programme : 13 concerts à l’air libre ! Cette année les artistes au programme viennent de la Réunion, du Niger, de Tunisie, d’Italie, du Languedoc, de Marseille ou de Madagascar.
Gratuit


Sorties spectacle dans le 18e


ALARMES ETC : le 3 juillet 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Dès 19h30
Cinq comédiens jouent avec la sonnerie d’un téléphone, un répondeur un peu fou, un téléprompteur en panne... Bref, une comédie divisée en multiples saynètes dont le sujet serait : les objets sont-ils devenus fous ?
De 15 à 20 euros

RED BULL BC ONE : le 5 juillet 2014
Danse
Dès 20h30
La Cigale
Red Bull, boisson énergisante et sponsor de bien des équipes et sportifs, organise ce grand concours mondial de danse hip-hop. Plus de cinquante pays sont concernés, dont la France. La sélection hexagonale aura donc lieu à Paris, La Cigale, pour déterminer le meilleur break-danseur français.
Entrée 15 euros

LES ESPOIRS DE LA MODE : le 20 juillet 2014
Défilé, mode
La Reine Blanche
Dès 18h
Le Théâtre de la Reine Blanche accueille la deuxième édition de ce rendez-vous de la mode internationale centrée sur les jeunes créateurs africains. Au programme, des défilé de mode de Dio Ali et Elzo du Sénégal, Manda du Cameroun, Teclaire de Paris, Eva Gabara de Paris, Nathalie Loma des Usa et Francois 1er du Burkina Faso.
De 25 à 30 euros

DURAS : SAVANNAH BAY ET LE SQUARE : jusqu’au 5 juillet 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
D mardi au samedi à 19h et 21h - inversion du 17 au 20 juin - le dimanche à 17h et 19h
Deux pièces de Marguerite Duras, Savannah Bay et Le Square : Une écriture précise et évocatrice, une vision des temps modernes et de ses maux. Un mélange d’humour, d’étrangeté, un plaisir et la douleur d’une blessure secrète que les personnages partagent et qui se font écho.
De 15 à 38 euros

Expositions dans le 18e


LEWIS BALTZ : du 23 mai au 24 août 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Voici une exposition d’envergure consacrée au photographe américain Lewis Baltz qui revient sur ses séries les plus remarquables de The Prototype Works (1967-1976) à Ronde de nuit (1992-1995). Les séries sont exposées en regard d’extraits de film pour mieux noter l’attrait de l’artiste pour le cinéma et ce qu’il doit au 7ème art.
De 4 à 5 euros

ET POURTANT ILS CRÉENT : du 10 avril au 27 juillet 2014
Exposition
Institut des Cultures de l’Islam
A l’ICI Léon et l’ICI Goutte d’Or du mardi au samedi de 10h à 21h, sauf le vendredi, de 16h à 21h ; le dimanche, seul l’ICI Goutte d’Or est ouvert, de 12h à 19h.
La révolution syrienne est meurtrière et fait chaque jours de nouvelles victimes... et pendant ce temps, les artistes créent. Cette exposition présente le travail de 16 artistes plasticiens syriens dont les œuvres sont postérieures au début du conflit.
Entrée libre

RAW VISION : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.
De 6,50 à 8 euros

Brocantes et vides-greniers, chiner dans le 18e


Bientôt sur cette page, les brocantes de l’été dans le 18e.

Sorties enfants dans le 18e


CHASSE AU TRÉSOR DE PARIS : le 5 juillet 2014
Évènement jeunesse
Dans Paris
Départ de 10h à 13h
Cette année encore, participez à la Chasse aux Trésors de Paris ! La mission des 30 000 participants ? Partir à l’aventure dans les rues de la Capitale, seul ou en équipe, à la recherche des indices qui permettent de résoudre des énigmes et d’accéder aux "trésors de Paris". Un évènement dont les petits raffolent et qui permet de passer de superbes moment en famille. Cette édition de la Chasse aux Trésors de Paris promet en effet des rencontres insolites avec des acteurs locaux des 13 arrondissements participants : 3e, 4e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e, 20e arrondissement et Saint-Ouen.
Inscription gratuite ici

ROSE AU BOIS DORMANT : Du 8 juillet au 31 août 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Funambule Montmartre
Du Mardi au Samedi à 15h15 ; le Dimanche à 11h
Le Théâtre du Funambule Montmartre présente une nouvelle version du célèbre conte des frères Grimm, La Belle au Bois Dormant, une version moderne et légèrement décalée par la compagnie La Belle affaire. L’histoire de la princesse Rose, victime d’un mauvais sort jeté par la sorcière Népenthes et qui pourra compter sur l’aide d’une fée extravagante et d’un chevalier froussard...
De 10,5 à 12,5 euros

Autres évènements dans le 18e


CINÉMA EN PLEIN AIR : Les 27 juin, 5 juillet et 30 août 2014
Cinéma
Square Marcel Sembat le 27 juin à 22h
Mail Belliard le 5 juillet à 22h
Square Rachmaniov le 30 août à 21h
Cet été, la Mairie du 18e et l’association 1001 images vous donnent rendez-vous pour une série de trois projections ciné en plein air, un programme tout public composé de Joue-la comme Beckham, Les Petits Princes et Né Quelque part.
Entrée libre

CLIGNANCOURT DANSE SUR LES RAILS : Les 5 et 6 juillet 2014
Cinéma
De 14h30 à 22h le 5 et de 14h à 19h le 6
Le temps d’un week-end, les Jardins du Ruisseau vous invitent à un festival convivial fait de spectacles et d’ateliers de danse, le tout dans le joli cadre de la voie de chemin de fer désaffectée de la petite ceinture. Tout le programme est à consulter ici.
Entrée libre

BIBLIOTHÈQUES HORS LES MURS : jusqu’au 1er septembre 2014
Lectures, rencontres
Dans tout Paris
Cet été, les bibliothèques de Paris prennent leur envol et viennent poser leurs livres et leurs animations dans les parcs et jardins de la capitale. Au programme, des lectures pour toute la famille, des rencontres et la possibilité de bouquiner à l’ombre d’un bel arbre. A Paris, Nature et Culture font bon ménage, profitez-en !
Gratuit
En savoir plus ici

FÊTE DU CINÉMA : du 29 juin au 2 juillet 2014
Ciné moins cher
Dans tout Paris
Tous les ans en juin, c’est la fête du cinéma. Durant la période de la Fête du cinéma, le tarif unique est porté à 3,50 euros la séance dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Profitez-en dans les salles du 18ème arrondissement !
3,50 euros la séance.
Voir aussi notre sélection de films à aller voir pendant la fête du cinéma



ET AUSSI :

En savoir plus sur le Théâtre de la Ville
Voir le Théâtre Alambic Comédie
En savoir plus sur le Théâtre l’Atalante
Voir Le Grand Parquet
En savoir plus sur le Théâtre des Deux Ânes
En savoir plus sur les Trois Baudets
En savoir plus sur La Reine Blanche
En savoir plus sur Le Divan du Monde
En savoir plus sur L’Elysée Montmartre
En savoir plus sur La Cigale
Voir l’Espace Dali
Voir le Musée de Montmartre

Voir également le programme des sorties et évènements dans les autres arrondissements de Paris :
Sorties Paris 1er - Sorties Paris 2e - Sorties Marais (3e et 4e) - Sorties Paris 5e - Sorties Paris 6e - Sorties Paris 7e - Sorties Paris 8e - Sorties Paris 9e - Sorties Paris 10e - Sorties Paris 11e - Sorties Paris 12e - Sorties Paris 13e - Sorties Paris 14e - Sorties Paris 15e - Sorties Paris 16e - Sorties Paris 17e - Sorties Paris 18e - Sorties Paris 19e - Sorties Paris 20e


Calendrier des évènements de l’année dans le 18e arrondissement de Paris

Les festivals :

Grâce à cette diversité de lieux culturels mêlant les grandes salles réputées et les petits espace à résonance locale, et grâce aussi aux multiples espaces extérieurs comme les jardins d’Éole ou les arènes de Montmartre, le 18e est sans doute l’un des arrondissements de Paris les plus riches en festivals en tout genre. Les amateurs de musique, par exemple, sont servis, qu’ils aiment la chanson, avec le Festival Bastringue à Château Rouge (mars), le jazz, avec Les Arènes du jazz (juillet) ou le rock et la pop avec le Festival Les Inrocks (novembre). Les cinéphiles ne sont pas plus malheureux, grâce aux festivals Images in le 18e (juin), Rhizomes (juin) et Terres en Vue (septembre). Et pour ceux qui ont envie de parcourir le 18e à la recherche de nouvelles sensations artistiques, il existe de nombreux festival pluridisciplinaires et thématiques comme le Festival Pigalle (mars), le Rendez-vous en plein-air de la Goutte-d’Or (mai), le Festival des Cultures d’Islam (septembre) et le MaMa Festival (octobre).

Autres évènements :

Si les festivals ont la part belle dans l’animation culturelle du quartier, quelques évènements "différents" sont parvenus au fil des années à se faire une place dans le cœur des résidents du 18e. Les gourmands seront comblés avec la Fête de la coquille Saint-Jacques (janvier) et la Fête des vendanges de Montmartre (octobre), ceux qui s’intéressent aux productions des créateurs, artistes et artisans iront fréquenter le Marché Beau Éthique (mars), le Forum des métiers insolites (avril), les Portes ouvertes de la Cité Traëger (juin) et celles de Montmartre aux artistes (décembre). Enfin, la Fête de Ganesh (août) est toujours un évènement coloré, original et convivial.


Évènements passés

Juin 2014

MUSÉE DE L’ÉROTISME
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Cet été, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée à trente-deux artistes de l’érostisme japonais contemporain ; l’autre propose de redécouvrir l’oeuvre du dessinateur de presse Henri-François Barbe, disparu en février dernier et qui a publié dans les plus grandes revues et journaux français, du Monde à l’Écho des Savanes.

LES PETITES POULES DE PARIS : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !

FGO LAB’ FESTIVAL : Les 6 et 7 juin 2014
Rock-électro
Centre Musical Fleury Goutte d’or
Le vendredi dès 10h, le samedi dès 19h30
Le Centre FGO vous propose deux journées de concerts et conférences. Le vendredi, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’autoproduction au cours d’une journée de formation gratuite (sur inscription). Les vendredi et samedi soir, c’est concert avec Grand Blanc, The Buns, Motor Kids, Erevan Tusk, The Psychotic Monks, Human Teorema, Leila Ssina et Vincha.

PARIS FOLK FESTIVAL : Les 13 et 14 juin 2014
Concerts
Le Divan du Monde
Dès 20h
Plusieurs artistes féminines sont au programme de ce jeune et très tendance festival de musique folk. Au programme, sur deux jours, Theodore Paul et Gabriel, June Bug, Alexandra Cherrington, Zeina Mokaiesh, Sirius Plan, Mikko, John & Betty, Sarah and The White Mountain Band. En plus des deux soirées concerts : des concerts gratuits dans des lieux et bars du quartier Montmartre, un évènement artistique de rue, ainsi qu’un atelier d’initiation à la musique folk.

FESTIVAL JAZZ MUSETTE : Du 13 au 16 juin 2014
Festival de musique
Les Puces de Clignancourt
Soirée du 14 juin de 19h30 à minuit trente
Ce grand rendez-vous estival parrainé par Didier Lockwood invite tous les ans des noms de la variété et du jazz en France. Cette année, les stars de la grande soirée du 14 juin seront Grand Corps Malade, Yvan Le Bolloc’h et Didier Lockwood. Au programme également, des concerts gratuits dans plusieurs sites du 18ème arrondissement et de Saint-Ouen.

FÊTE DE LA MUSIQUE : le 21 juin 2014
Fête populaire
Dans tout Paris
Le grand évènement festif et musical initié à Paris aura lieu cette année encore le 21 juin. Au programme, des concerts un peu partout, organisés ou spontanés, de la danse, de la bonne humeur, et des rencontres imprévues, impromptues et inoubliables !

FESTIVAL RHIZOMES : Du 28 juin au 13 juillet 2014
Festival de musique
Dans les jardins du 18e
Le Festival Rhizomes vous propose un évènement riche en saveurs, une occasion de revisiter les jardins du 18e et de découvrir des groupes et des artistes de talent. Au programme : 13 concerts à l’air libre ! Cette année les artistes au programme viennent de la Réunion, du Niger, de Tunisie, d’Italie, du Languedoc, de Marseille ou de Madagascar.

CAPRICES : du 2 au 24 juin 2014
Théâtre
Théâtre L’Atalante (10 place Charles Dullin, 75018 Paris)
Les lundis, mardis, mercredis et vendredis à 20h30, Les jeudis et samedis à 19h, Relâche les dimanches.
L’auteur José Drevon adapte l’œuvre du peintre et graveur Goya au théâtre. La mise en scène de Guillaume Dujardin participe à cet effet impressionnant où des images semblent prendre vie sous vos yeux. Un voyage hypnotisant dans les dédales de l’âme humaine et plus précisément, celle d’un artiste habité par des songes tortueux et des visions que l’art seul peut retranscrire fidèlement.

ON N’ARRÊTE PAS LE THÉÂTRE : du 21 au 29 juin 2014
Festival de théâtre
L’Étoile du Nord
Depuis 2007, le Théâtre de l’Étoile du Nord n’arrête pas le théâtre avec ce mini-festival estival qui fait le lien entre deux saison et permet aux amoureux de la tragédie de ne pas en faire un drame. Au programme cette année, cinq spectacles, du Molière (L’École des Femmes) à la création originale et jusqu’à la soirée de court-métrages en clôture de festival.

LES FLIBUSTIERS DE L’IMAGINAIRE : les 3 mai et 7 juin 2014
Impro
La Reine Blanche
Le 3 mai à 19h, le 7 juin à 20h
Un spectacle bas sur l’impro : Un gouverneur envoie des comédiens détrousser le public de quelques mots qui seront le point de départ d’envolées imaginaires, drôles ou poétiques, et d’un spectacle participatif enthousiasmant.

LE BAL DES CRAPULES : Du 7 mars au 14 juin 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au vendredi à 20h ; le samedi à 17h30 et 20h ; le dimanche à 16h
Cette comédie signée Luc Chaumar est à la fois cruelle et jouissive, elle raconte comment un couple en arrive à vouloir s’entretuer... avec les voisins et les amants en prime. Une sorte de Petits Meurtres entre amis... en couple.

DURAS : SAVANNAH BAY ET LE SQUARE : jusqu’au 5 juillet 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
D mardi au samedi à 19h et 21h - inversion du 17 au 20 juin - le dimanche à 17h et 19h
Deux pièces de Marguerite Duras, Savannah Bay et Le Square : Une écriture précise et évocatrice, une vision des temps modernes et de ses maux. Un mélange d’humour, d’étrangeté, un plaisir et la douleur d’une blessure secrète que les personnages partagent et qui se font écho.

LEWIS BALTZ : du 23 mai au 24 août 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Voici une exposition d’envergure consacrée au photographe américain Lewis Baltz qui revient sur ses séries les plus remarquables de The Prototype Works (1967-1976) à Ronde de nuit (1992-1995). Les séries sont exposées en regard d’extraits de film pour mieux noter l’attrait de l’artiste pour le cinéma et ce qu’il doit au 7ème art.

ET POURTANT ILS CRÉENT : du 10 avril au 27 juillet 2014
Exposition
Institut des Cultures de l’Islam
A l’ICI Léon et l’ICI Goutte d’Or du mardi au samedi de 10h à 21h, sauf le vendredi, de 16h à 21h ; le dimanche, seul l’ICI Goutte d’Or est ouvert, de 12h à 19h.
La révolution syrienne est meurtrière et fait chaque jours de nouvelles victimes... et pendant ce temps, les artistes créent. Cette exposition présente le travail de 16 artistes plasticiens syriens dont les œuvres sont postérieures au début du conflit.

RAW VISION : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.

Vide-greniers Budin le samedi 14 juin 2014
De 50 à 100 exposants de 9h à 18h
Rue Pierre Budin
Métro Marcadet - Poissonniers (ligne 4 et ligne 12)

Vide-greniers Boulevard Ney le samedi 14 juin 2014
De 50 à 100 exposants
Boulevard Ney
Métro Porte de Clignancourt (ligne 4)

Talus mon mail le dimanche 15 juin 2014
De 50 à 100 exposants de 10h à 18h
Rue Belliard et Rue Leibniz
Métro Porte de Clignancourt (ligne 4)

Vide-greniers Mac Orlan le dimanche 15 juin 2014
De 50 à 100 exposants de 8h à 18h
Place Pierre Mac Orlan
Métro Porte de la Chapelle (ligne 12)

Friperie, brocante Abbesses le vendredi 20, le samedi 21 et le dimanche 22 juin 2014
De 14h à 19h le vendredi, de 10h30 à 19h le samedi et de 11h30 à 19h le dimanche
19-21 Rue des Abbesses
Métro Abbesses (ligne 12)

Vide-greniers de l’association CLCV du Champ-à-Loup le dimanche 29 juin 2014
De 100 à 200 exposants de 9h à 19h
Rue Bernard Dimey et passage du Champ-à-Loup
Métro Porte de Saint-Ouen (ligne 13)

Vide-greniers Ferdinand Flocon le dimanche 29 juin 2014
Plus de 300 exposants de 8h à 19h
Rue Ferdinand Flocon et rue Ordener
Métro Jules Joffrin (ligne 12)

LE COQ D’OR : du 3 au 5 juin 2014
Théâtre
Théâtre de la Ville - Les Abbesses
Le 3 juin à 15h15 et à 19h30 ; le 4 juin à 9h30 et à 14h30 ; le 5 juin à 14h30 et à 19h30
Le Coq d’Or, un conte d’Alexandre Pouchkine, est mis en musique par les Percussions Claviers de Lyon et en images par l’illustrateur Étienne Guiol pour le plus grand plaisir des enfants dès 7 ans. Un opéra tout public qui déborde d’imagination, une musique entraînante et une mise en scène ludique et accrocheuse... Un spectacle à conseiller à toute la famille !

LE MONDE DE TALIA : dès le 7 juin 2014
Soirée spéciale
La Reine Blanche
A 14h30
Talia, une petite fille de 8 ans, est dans sa chambre prête à se coucher mais elle refuse de dormir. Elle veut accompagner sa mère à un séminaire, sur les « Karapi-Karapou-Papouli-Gloubidou ». Mais qu’est-ce que c’est ? Une plongée dans le monde merveilleux de l’imagination d’une petite fille têtue et que rien n’arrête... surtout pas la perspective d’une belle aventure !

PRINCESSE CRACRA : Jusqu’au 28 juin 2014 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Funambule Montmartre
Piégée par la vilaine sorcière Gribouillis, la douce princesse Mélanie devient Princesse Cracra... et pète, rote et se cure le nez. Le beau chevalier voudra-t-il toujours d’elle, et saura-t-il la sauver de cette infernale malédiction ? Pour les enfants dès 3 ans.

LA GOUTTE D’OR EN FÊTE : du 20 au 22 juin 2014 2014
Fête de quartier
Quartier de la Goutte d’Or
Pour la 29ème édition de cette belle fête de quartier populaire et chaleureuse, la Goutte d’Or fête le Brésil, sa culture et son histoire. Au programme, grand dîner participatif en plein air, une scène ouverte pour découvrir de nouveaux talents, un village festif, un carnaval et un bal.

Mai 2014

MUSÉE DE L’ÉROTISME
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Ce printemps, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée au dessinateur "porn" et touche-à-tout Stéphane Blanquet ; l’autre propose de découvrir la rencontre entre le dessinateur Luz de Charlie Hebdo et la scénariste Sarah Constantin à travers une cinquantaine de croquis et dessins iconoclastes.

LES PETITES POULES DE PARIS : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !

POIL : Le 7 mai 2014
Rock-électro
Centre Musical Fleury Goutte d’or
Dès 20h30
Le Centre FGO vous propose une soirée rock-électro débridée avec au programme trois groupes ou artistes qui sortent des sentiers battus. Les musiciens à tendance punk de Poil ouvrent le bal et chauffent la scène pour We Insist, un groupe Post-hardcore et math-rock. Le claviériste iconoclaste Gwyn Wurst ferme le bal.

ELI PAPERBOY REED : Le 12 mai 2014
Rythme n’Blues, Soul
Le Divan du Monde
Dès 20h
Derrière le visage poupin d’Eli Reed se cache une voix et une énergie sans limites. Depuis une dizaine d’années, le jeune chanteur de Boston traîne sa banane et sa guitare rock un peu partout dans le monde et multiplie les concerts-évènements à destination des nostalgiques des années Otis Redding.

FESTIVAL TROIS, 6, NEUF : Du 15 au 18 mai 2014
Festival de musique
Théâtre l’Atalante
10 place Charles Dullin, 75018 Paris
Du jeudi 15 mai au dimanche 18 mai 2014 Le jeudi, le vendredi et le samedi à 19h et à 21h. Le dimanche à 15h30.
Un festival de musique à destination des jeunes comme des vieux, avec deux concerts par soirs pendant trois soirées dansantes et festives. Au programme, Hakim Hamadouche et son mandoluth rock, le Blues de Deltas et le rap de Joey le Soldat.

LES FLIBUSTIERS DE L’IMAGINAIRE : les 3 mai et 7 juin 2014
Impro
La Reine Blanche
Le 3 mai à 19h, le 7 juin à 20h
Un spectacle bas sur l’impro : Un gouverneur envoie des comédiens détrousser le public de quelques mots qui seront le point de départ d’envolées imaginaires, drôles ou poétiques, et d’un spectacle participatif enthousiasmant.

COMEDY QUEEN : le 11 mai 2014
Soirée spéciale
La Reine Blanche
A 19h
La 10ème édition du Comedy Queen vous offre un plateau généreux et surprenant, un mixe de comédiens, musiciens, danseurs et autres bruiteurs pour une soirée inoubliable. Chaque artiste, comme vous présentera un extrait de son spectacle !

NOS OCCUPATIONS : du 9 au 12 avril 2014
Théâtre
Théâtre de la Ville - Les Abbesses
David Lescot et la compagnie Kairos explorent la mécanique de la résistance dans ce spectacle sensible et recherché qui se déroulent au temps de l’occupation. Comment en vient-on à risquer sa vie pour une idée, comment construit-on nos propres masques pour protéger un visage recherché... Un pièce qui explore l’âme humaine et ses ressources inestimables.

LE BAL DES CRAPULES : Du 7 mars au 14 juin 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au vendredi à 20h ; le samedi à 17h30 et 20h ; le dimanche à 16h
Cette comédie signée Luc Chaumar est à la fois cruelle et jouissive, elle raconte comment un couple en arrive à vouloir s’entretuer... avec les voisins et les amants en prime. Une sorte de Petits Meurtres entre amis... en couple.

L’AIDE MÉMOIRE : Du 25 mars au 4 juillet 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
Du mardi au samedi 21h
matinée samedi à 16h
Duo d’acteurs de choc pour une comédie romantique pas comme les autres : Pascal Greggory a l’obsession de tout noter pour ne pas oublier et Sandrine Bonnaire vit au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain... Et pourtant, ils doivent s’aimer ! Une fable qui révèle une partie du secret de l’amour.

LEWIS BALTZ : du 23 mai au 24 août 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Voici une exposition d’envergure consacrée au photographe américain Lewis Baltz qui revient sur ses séries les plus remarquables de The Prototype Works (1967-1976) à Ronde de nuit (1992-1995). Les séries sont exposées en regard d’extraits de film pour mieux noter l’attrait de l’artiste pour le cinéma et ce qu’il doit au 7ème art.

ET POURTANT ILS CRÉENT : du 10 avril au 27 juillet 2014
Exposition
Institut des Cultures de l’Islam
A l’ICI Léon et l’ICI Goutte d’Or du mardi au samedi de 10h à 21h, sauf le vendredi, de 16h à 21h ; le dimanche, seul l’ICI Goutte d’Or est ouvert, de 12h à 19h.
La révolution syrienne est meurtrière et fait chaque jours de nouvelles victimes... et pendant ce temps, les artistes créent. Cette exposition présente le travail de 16 artistes plasticiens syriens dont les œuvres sont postérieures au début du conflit.

RAW VISION : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.

Vide-dressing ô q de poule le jeudi 8 mai 2014
De 11h à 20h
53 Rue du Ruisseau
Métro Jules Joffrin (ligne 12)

Brocante de la Porte d’Aubervilliers le dimanche 11 mai 2014
De 100 à 200 exposants de 7h à 18h
Boulevard Ney (Porte d’Aubervilliers)

LE CARNAVAL DE SAËNS : Du 3 au 10 mai 2014
Spectacle danse jeunesse
L’Etoile du Nord
Le mercredi à 14h30, le samedi 3 à 17h et samedi 10 à 10h30
Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns revisité à l’électronica par Vlad Roda Gil accompagne deux danseuses et un acrobate dans un spectacle chorégraphique et graphique qui plaira à toute la famille (dès 4 ans). Les danseurs incarnent avec brio les animaux du bestiaire de Saint-Saëns et illustrent une musique qui fait rêver les petits et les grands.

LA CHANSON VOLÉE : Jusqu’au 1er juin 2014 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Funambule Montmartre
Une conteuse ouvre pour vous cinq boîtes magiques contenant des mondes et des merveilles, un oiseau rusé, un corbeau voleur, un chasseur peureux, un enfant courageux, une fillette intrépide, un loup rappeur et une horde de loups affamés...

Avril 2014

FESTIVAL PIGALLE : du 3 au 6 avril 2014
Festival
Le Festival Pigalle revient pour une troisième édition placée sous le signe du "Bon Chic, Mauvais Genre(s)". Pendant trois nuits et deux jours, ce festival inédit propose des parcours nocturnes, du cinéma, du clubbing, des concerts, des expositions, des performances...
Tarifs variables selon les lieux

MUSÉE DE L’ÉROTISME : Jusqu’à mai 2014
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Cet hiver et jusqu’au printemps, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée au dessinateur "porn" et touche-à-tout Stéphane Blanquet ; l’autre propose de découvrir la rencontre entre le dessinateur Luz de Charlie Hebdo et la scénariste Sarah Constantin à travers une cinquantaine de croquis et dessins iconoclastes.

LES PETITES POULES DE PARIS : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !

PIGALLE ROCK : Le 5 avril 2014
DJ-Rock
Le Divan du Monde
Dès minuit
La soirée Pigalle Rock Party revient pour une nouvelle édition au programme punk-rock-grunge avec des titres d’AC/DC, White Stripes, Gossip, Nirvana ou The Clash et des sets DJ tout au long de la nuit.

ZIGGY MARLEY : Le 19 avril 2014
Raggae
Le Trianon
Dès 19h30
Une légende du raggae s’apprête à faire un stop au Trianon de Paris. FIls de mais pas seulement, Ziggy Marley a su se faire un prénom au fil de sa grosse dizaine d’albums en groupe ou en solo. Le dernier album en date, Family Time sorti en 2009 était destiné à un public familial, preuve que l’artiste a un talent universel.

SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ : du 1er au 27 avril 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au vendredi à 21h30,le dimanche à 18h30
Omar Boussik met en scène l’une des pièces les plus connues et les plus jouées de Shakespeare, une variation hallucinée sur le thème de la condition humaine. Drôle, poétique et puissant.

ENFIN LA FIN : du 4 au 19 avril 2014
Théâtre
L’Étoile du Nord théâtre
Mardi, mercredi et vendredi à 20h30, Jeudi à 19h30, Samedi à 17h.
Jean Macqueron met en scène une pièce de Peter Turrini sur la condition humaine : un homme fait le compte de sa vie, de 1 à 1000, avec au bout, annonce-t-il, le suicide. Peut-on s’échapper de sa propre vie ?

COSMOS RUSSE : du 9 au 12 avril 2014
Festival
L’Atalante théâtre
10 place Charles Dullin, 75018 Paris
Le Théâtre l’Atalante vous propose la 9ème édition du festival Cosmos, un festival de théâtre et de musique russe avec des artistes résidents en France ou venus tout spécialement de Russie. Au programme : Musique pop, folk, rock, classique, chansons, poésie, théâtre…

LE BAL DES CRAPULES : Du 7 mars au 14 juin 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au vendredi à 20h ; le samedi à 17h30 et 20h ; le dimanche à 16h
Cette comédie signée Luc Chaumar est à la fois cruelle et jouissive, elle raconte comment un couple en arrive à vouloir s’entretuer... avec les voisins et les amants en prime. Une sorte de Petits Meurtres entre amis... en couple.

LE FAISEUR : Du 18 mars au 12 avril 2014
Théâtre
Théâtre de la Ville
Du mardi 18 au samedi 22 mars 2014 - 20h30 ; du mardi 25 au samedi 29 mars 2014 - 20h30 ; le dimanche 30 mars 2014 - 15h00 ; du mardi 1 au samedi 5 avril 2014 - 20h30 ; le dimanche 6 avril 2014 - 15h00 ; du mardi 8 au samedi 12 avril 2014 - 20h30
Emmanuel Demarcy-Mota revisite Blazac et effectue une plongée dans le monde très fermé et cynique des hommes d’affaires. Le metteur en scène nous fait ainsi découvrir une pièce relativement peu connue de Balzac, un morceau de comédie impitoyable et sans concession qui prouve, si besoin est, que les temps ne changent pas tant qu’on le voudrait...

L’AIDE MÉMOIRE : Du 25 mars au 4 juillet 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
Du mardi au samedi 21h
matinée samedi à 16h
Duo d’acteurs de choc pour une comédie romantique pas comme les autres : Pascal Greggory a l’obsession de tout noter pour ne pas oublier et Sandrine Bonnaire vit au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain... Et pourtant, ils doivent s’aimer ! Une fable qui révèle une partie du secret de l’amour.

VINGT-QUATRE HEURES DANS LA VIE D’UNE FEMME : Du 4 février au 27 avril 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 18h30
Une nouvelle adaptation du texte de Stefan Zweig, dont le succès doit beaucoup au talent de son interprète, l’intense et minutieuse Marie Le Galès.

ET POURTANT ILS CRÉENT : du 10 avril au 27 juillet 2014
Exposition
Institut des Cultures de l’Islam
A l’ICI Léon et l’ICI Goutte d’Or du mardi au samedi de 10h à 21h, sauf le vendredi, de 16h à 21h ; le dimanche, seul l’ICI Goutte d’Or est ouvert, de 12h à 19h.
La révolution syrienne est meurtrière et fait chaque jours de nouvelles victimes... et pendant ce temps, les artistes créent. Cette exposition présente le travail de 16 artistes plasticiens syriens dont les œuvres sont postérieures au début du conflit.

PONTE CITY : Jusqu’au 20 avril 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Le dernier projet du photographe sud-africain Mikhael Subotzky - avec Patrick Waterhouse - met en lumière Ponte CIty, une tour gigantesque au cœur de Johannesburg, ou comment un monument architectural se fait le reflet de l’évolution d’une société.

RAW VISION : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.

Vide-greniers les jardins des portes blanches le dimanche 4 mai 2014
De 100 à 200 exposants de 7h30 à 19h
Rue Ordener
Métro Jules Joffrin (ligne 12)

SALON DU LIVRE JEUNESSE SOLIDAIRE : Le 6 avril 2014
Salon jeunesse
Centre d’animation Binet
De 14h à 19h
L’association "Lire c’est partir" et les acteurs du quartier organisent ce salon destiné aux jeunes lecteurs. Expositions, ateliers et animations, spectacles, lectures, ventes et dédicaces de livres, etc. se dérouleront toute la journée.

LA CHANSON VOLÉE : Jusqu’au 1er juin 2014 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Funambule Montmartre
Une conteuse ouvre pour vous cinq boîtes magiques contenant des mondes et des merveilles, un oiseau rusé, un corbeau voleur, un chasseur peureux, un enfant courageux, une fillette intrépide, un loup rappeur et une horde de loups affamés...

Mars 2014

Beauties of Burlesque : Le 8 mars 2014
Théâtre
La Reine Blanche
A 19h
Un cabaret burlesque sexy avec un strip-tease à la façon des années 1950. 6 femmes et un homme pour une heure de spectacle, de danse, et de revue dans des costumes évoquant aussi bien la science fiction que Marilyn Monroe.

Musée de l’érotisme : Jusqu’à mai 2014
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Cet hiver et jusqu’au printemps, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée au dessinateur "porn" et touche-à-tout Stéphane Blanquet ; l’autre propose de découvrir la rencontre entre le dessinateur Luz de Charlie Hebdo et la scénariste Sarah Constantin à travers une cinquantaine de croquis et dessins iconoclastes.

Les Petites Poules de Paris : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !

Keziah Jones : Le 24 mars 2014
Funk
Le Trianon
Dès 19h30
Chouchou du public parisien, Keziah Jones fait toujours salle comble quand il vient groover dans la capitale. IL y a fort à parier que ce sera encore le cas au Trianon lors de ce concert qu’on imagine déjà généreux et sexy, terriblement dansant.

Le Bal des Crapules : Du 7 mars au 14 juin 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au vendredi à 20h ; le samedi à 17h30 et 20h ; le dimanche à 16h
Cette comédie signée Luc Chaumar est à la fois cruelle et jouissive, elle raconte comment un couple en arrive à vouloir s’entretuer... avec les voisins et les amants en prime. Une sorte de Petits Meurtres entre amis... en couple.

Le Faiseur : Du 18 mars au 12 avril 2014
Théâtre
Théâtre de la Ville
Du mardi 18 au samedi 22 mars 2014 - 20h30 ; du mardi 25 au samedi 29 mars 2014 - 20h30 ; le dimanche 30 mars 2014 - 15h00 ; du mardi 1 au samedi 5 avril 2014 - 20h30 ; le dimanche 6 avril 2014 - 15h00 ; du mardi 8 au samedi 12 avril 2014 - 20h30
Emmanuel Demarcy-Mota revisite Blazac et effectue une plongée dans le monde très fermé et cynique des hommes d’affaires. Le metteur en scène nous fait ainsi découvrir une pièce relativement peu connue de Balzac, un morceau de comédie impitoyable et sans concession qui prouve, si besoin est, que les temps ne changent pas tant qu’on le voudrait...

L’Aide-Mémoire : Du 25 mars au 4 juillet 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
Du mardi au samedi 21h
matinée samedi à 16h
Duo d’acteurs de choc pour une comédie romantique pas comme les autres : Pascal Greggory a l’obsession de tout noter pour ne pas oublier et Sandrine Bonnaire vit au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain... Et pourtant, ils doivent s’aimer ! Une fable qui révèle une partie du secret de l’amour.

Vingt-Quatre heures de la vie d’une femme : Du 4 février au 27 avril 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 18h30
Une nouvelle adaptation du texte de Stefan Zweig, dont le succès doit beaucoup au talent de son interprète, l’intense et minutieuse Marie Le Galès.

Ponte City : Jusqu’au 20 avril 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Le dernier projet du photographe sud-africain Mikhael Subotzky - avec Patrick Waterhouse - met en lumière Ponte CIty, une tour gigantesque au cœur de Johannesburg, ou comment un monument architectural se fait le reflet de l’évolution d’une société.

Raw Vision : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.

Là et au-delà : Jusqu’au 30 mars 2014
Institut des Cultures de l’Islam
Du mardi au jeudi de 10h à 21h ; Le vendredi de 16h à 21h, Le samedi de 10h à 20h, le dimanche de 12h à 19h
L’Institut des Cultures de l’Islam célèbre l’ouverture de son bâtiment à la Goutte d’Or avec une grande exposition qui investit l’espace de ses deux sites. En écho, les artistes Abbas, Yazid Oulab, Patrizia Guerresi Maïmouna et Bruno Lemesle propagent leurs oeuvres et vous font découvrir l’héritage culturel de ce quartier populaire et riche et sur l’art religieux qui y est représenté.

Brocante, puce, friperie vintage le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 mars 2014
De 11h à 19h
30 Rue Montcalm
Métro Guy Môquet (ligne 13) ou métro Jules Joffrin (ligne 12)

Grande Braderie NDBC - Journées d’amitié 2014 le vendredi 28, le samedi 29 et le dimanche 30 mars 2014
De 14h à 19h30 le vendredi, de 12h à 19h30 le samedi et de 12h à 18h30 le dimanche
140 Rue de Clignancourt
Métro Simplon (ligne 4)

Nounourserie(s) : Jusqu’au 29 mars 2014
Théâtre, marionnettes
Théâtre Le Funambule Montmartre
Trois marionnettistes donnent vie à trois ours en peluche tous plus mignons les uns que les autres... Un spectacle que les tout petits vont adorer, et leurs parents devraient suivre !

Les Aventures de la Princesse Aurore : jusqu’au 29 mars 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Les mercredi et samedi à 15h
Dans un petit village, une vilaine sorcière dérobe le collier de la jeune et jolie princesse Aurore. Heureusement le gendarme du village et surtout Kevin le magicien vont lui venir en aide. Entre théâtre humour et magie, cette histoire interactive devrait plaire aux enfants dès 5 ans et à leurs parents

Cocoon : Le 8 mars 2014
Rencontres
Le Lavoir Moderne
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la femme, la Mairie du 18e invite l’artiste new-yorkaise Kate Browne au Lavoir Moderne pour une installation interactive qui donne la parole aux femmes de la Goutte d’Or, l’occasion de dresser un bilan sur la situation actuelle des femmes en réunissant autour de la même table des représentantes d’associations du quartier.
Au programme :
15H - Présentation du projet Cocoon par Kate Browne
15H30 - Discussions entre les participantes et création des petits cocons.
16H30 - Interviews individuelles des participantes par Kate
et portraits photos
17H30 - Collation
18H - Clôture de la Journée

Programme de février 2014

Escort-moi : Jusqu’au 5 février
Théâtre
Manufacture des Abbesses
A 21h le dimanche et le lundi
Une comédie romantique et musicale parfois grinçante qui raconte l’amour d’un homme et d’une escort-girl, alors qu’ils sont en garde-à-vue. Un huis-clos chargé d’envie et de vie, porté par deux bons acteurs et une mise-en-scène efficace.

Musée de l’érotisme : Jusqu’à mai 2014
Expositions
Musée de l’érotisme
Tous les jours, de 10h à 2h du matin
Cet hiver et jusqu’au printemps, le Musée de l’érotisme présente deux expositions temporaires, l’une est consacrée au dessinateur "porn" et touche-à-tout Stéphane Blanquet ; l’autre propose de découvrir la rencontre entre le dessinateur Luz de Charlie Hebdo et la scénariste Sarah Constantin à travers une cinquantaine de croquis et dessins iconoclastes.

Les Petites Poules de Paris : Prolongation
Cabaret burlesque
Atelier Théâtre de Montmartre
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h
Un cabaret burlesque drôle et sexy, jamais vulgaire mais toujours libéré : De la danse, de la chanson, du théâtre et de l’effeuillage au programme. A voir en couple ou entre amis !

Petits arrangements avec l’amour : Le 4 février à 19h30
Ciné-débat
Institut des Cultures de l’Islam
L’Institut des Cultures de l’Islam organise une projection du film d’Ilana Navarro. Son film traite des sites de rencontres communautaires pour les juifs et les musulmans et suit plusieurs personnes en quête de l’âme sœur.

Push Up : Jusqu’au 22 février
Théâtre
L’Étoile du Nord Théâtre
Mardi, mercredi et vendredi à 20h30, jeudi à 19h30, samedi à 17h
Une pièce drôle et cruelle sur le monde de l’entreprise, entre jeunes cadres pleins d’ambitions, femme PDG qui tente de se venger de celle qu’elle soupçonne d’être la maîtresse de son mari et le chef de service qui lutte pour ne pas être viré... La violence de la société libérale, le monde impitoyable des grandes sociétés, tout cela est décortiqué à travers les rapports personnels.

Vingt-Quatre heures de la vie d’une femme : Du 4 février au 27 avril 2014
Théâtre
La Reine Blanche
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 18h30
Une nouvelle adaptation du texte de Stefan Zweig, dont le succès doit beaucoup au talent de son interprète, l’intense et minutieuse Marie Le Galès.

Marguerite Duras - Les Trois âges : Du 11 février au 9 mars 2014
Théâtre
Théâtre de l’Atelier
A 19h les mardis, jeudis, samedis ; à 19h les mercredis et vendredis ; à 21h du mardi au samedi ; Dimanche, l’intégrale à 15h, 17h et 19h.
Trois pièces de Marguerite Duras, depuis Savannah Bay jusqu’à Marguerite et le Président, en passant par Le Square : Une écriture précise et évocatrice, une vision des temps modernes et de ses maux.

Ponte City : Jusqu’au 20 avril 2014
Le Bal
Mercredi à vendredi 12h-20h ; samedi 11h - 20h ; dimanche 11h-19h ; nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Le dernier projet du photographe sud-africain Mikhael Subotzky - avec Patrick Waterhouse - met en lumière Ponte CIty, une tour gigantesque au cœur de Johannesburg, ou comment un monument architectural se fait le reflet de l’évolution d’une société.

Raw Vision : Jusqu’au 22 août 2014
Halle Saint-Pierre
Tous les jours : en semaine de 11h à 18h ; samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
La Halle Saint-Pierre fête les 25 ans du magasine anglo-saxon Raw Vision en faisant appel à 81 artistes internationaux dont les œuvres illustrent l’épopée de la publication qui a contribué à faire sortir l’art brut de son ghetto.

Brocante, puce, friperie vintage : le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 février 2014
Brocante
Moins de 50 exposants de 11h à 19h
30 Rue Montcalm
Métro Guy Môquet (ligne 13) ou métro Jules Joffrin (ligne 12)

Nounourserie(s) : Jusqu’au 29 mars 2014
Théâtre, marionnettes
Théâtre Le Funambule Montmartre
Trois marionnettistes donnent vie à trois ours en peluche tous plus mignons les uns que les autres... Un spectacle que les tout petits vont adorer, et leurs parents devraient suivre !

Le Soldat Rose 2 : Le 5 février 2014, à 19h30
Musical
Le Trianon
Le Soldat Rose revient pour une date unique au Trianon, avec notamment Thomas Dutronc, Francis Cabrel, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Tété, Renan Luce et Isabelle Nanty. Un spectacle multi-générationnel - rien que ça.

Forum pour l’Emploi : Le 14 février de 9h à 13h
Emploi
Mairie du 18e
La Mairie du 18e accueille le 11e Forum pour l’Emploi, un grand rendez-vous du nord de Paris avec 40 entreprises à la recherche de salariés, et 5 secteurs mis en lumière : la vente-distribution, le service aux particuliers et aux entreprises, le service public, les espaces verts et l’environnement, l’hôtellerie-restauration. Apportez vos CVs, et venez bien habillés !

Janvier 2014

Fin des vacances de noël
Fête de la coquille Saint-Jacques

Juillet 2013

Vacances d’été : le 6
Squares en fête
Les Arènes du jazz

Août 2013

Fête de Ganesh : le 25
Festival itinérant des Arènes de Montmartre

Septembre 2013

Rentrée scolaire : le 3
Festival Terres en Vue
Marché Beau Éthique
Festival des Cultures d’Islam
Festival de la rue Léon

Octobre 2013

Cinépuces
Fête des vendanges de Montmartre
MaMa Festival
Vacances de la Toussaint : du 19 octobre au 3 novembre

Novembre 2013

Only French Festival
Festival Arthémise
Festival Les Inrocks
FesTitival

Décembre 2013

Festival Bring the Noise
Portes ouvertes Montmartre aux artistes
Vacances de noël : le 21

Messages

  • Les politiques pourraient-ils agir sur la salubrité de cette butte Montmartre ? Ce lieu magnifique ou on domine Paris est, passé une certaine heure, un véritable dépotoir à bouteilles de bière et... un urinoir public, notamment dans l’escalier Maurice Utrillo entre le parvis de la basilique et la rue du cardinal Dubois... ça fait un peu plus de 10 ans que c’est insalubre. Quelle image pour le tourisme ? Merci de remonter et surtout d’agir sur ce point. Un riverain.