.evous
> > > >

Spamalot : Pierre-Martin François-Laval refait Sacré Graal

Le Théâtre Bobino accueille dès le 27 septembre 2013 la comédie musicale Spamalot avec Pierre-Martin François-Laval à la baguette et dans le premier-rôle.

Caution marseillaise de la troupe des Robins des Bois qui a fait le bonheur des chaînes du câble puis de Canal +, Pierre-Martin François-Laval, "Pef" pour les fainéants, a largement été influencé par l’humour so british de Mister Bean ou encore des Monty Python. Avec ses collègues Jean-Paul Rouve et Marina Foïs notamment, il prenait un malin plaisir à revisiter et détourner l’histoire, un peu comme le faisaient Rowan Atkinson dans La Vipère Noire ou les Monty Pythons dans Sacré Graal ou La Vie de Brian.

C’est donc tout naturellement que l’on retrouve Pef à la baguette de cette comédie musicale hilarante, adaptée de la comédie culte Sacré Graal par Eric Idle et repris en français dès 2010 par l’ancien Robin des Bois au Théâtre Comédia.

Chevaliers, princesses, troubadours et vilains se succèdent sur scène à un rythme effréné, avec le Graal comme quête et le rire comme arme. Vous voulez des chiffres ? Ils sont au total 18 comédiens, chanteurs, danseurs et un chef d’orchestre sur scène, 180 costumes et des décors féériques....

14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris

Adresse

Mardi au samedi à 21h; Le dimanche à 16h30

Horaires

Mots-clés