.evous
  

Spectacle "Solaire" aux Abbesses

Dernière mise à jour : mercredi 29 février 2012,    par: Franck Beaumont

Spectacle du 5 au 10 mars 2012.

"Solaire" est une création (en 2010) du chorégraphe Fabrice Lambert.

Tableau d’insaisissables présences conjuguant la multitude et l’unicité, paysage fluctuant de corps jouant au chat et à la souris entre ombre et lumière, architecture mouvante de perceptions dont le flux épouse un assemblage d’énergies, d’accumulations et de déflagrations…

Fabrice Lambert parle de Solaire comme d’un « jeu de contrastes », dont la dynamique traverse les strates d’une mémoire organique et cellulaire afin de faire vibrer un présent tissé de résonances. À coup sûr, la danse est un voyage spatio-temporel dont le chorégraphe explore depuis plus de dix ans les charnelles virtualités, avec les danseurs, plasticiens et vidéastes dont il s’entoure au sein de sa compagnie, L’Expérience Harmaat.

Un travail spécifique et particulièrement original sur la lumière, mené en complicité avec l’éclairagiste Philippe Gladieux, irise le plateau de Solaire. Un dispositif technologique entièrement nouveau, conçu à la palette graphique, permet de transformer l’espace en temps réel, au gré de nappes lumineuses venant non plus « éclairer la danse », mais la prolongeant dans ses élans kinesthésiques, en intensités interactives.

OU : Théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses.

QUAND : du 5 au 10 mars à 20h30.

TARIF : 14-25 €

31 rue des Abbesses

Adresse

Mots-clés