eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Sorties, Paris 14e > Concerts et spectacles, Paris 14e > Roland Giraud est Un Homme trop facile à la Gaîté Montparnasse

Roland Giraud est Un Homme trop facile à la Gaîté Montparnasse

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2013, par Morgan

A compter du 18 janvier 2013, le Théâtre de la Gaîté Montparnasse présente la dernière pièce de théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt, Un Homme trop facile, avec Roland Giraud dans le rôle principal.

Véritable homme de théâtre, Roland Giraud ne quitte jamais les planches. Quand il a eu l’occasion de les fouler deux fois dans la même pièce, il a dû sauter de joie ! Un homme trop facile est en effet une pièce de théâtre sur une pièce de théâtre. Alex, le personnage principal, est un comédien à succès, qui se prépare à interpréter pour la première fois Alceste, le fameux Misanthrope de Molière. Alors qu’il se prépare dans sa loge, Alex voit Alceste apparaître devant lui et lui interdire de l’incarner !

« Dans cette brillante comédie, Eric-Emmanuel Schmitt renoue avec la verve qui a fait le succès de son œuvre dramatique interprétée partout dans le monde, du Visiteur à Petits crimes conjugaux en passant par Le libertin. »

Cette pièce d’Eric Emmanuel-Schmitt est interprétée par Roland Giraud, Jérôme Anger,Marie-Christine Danede, Julie Debazac, Ingrid Donnadieu et Sylvain Katan, sur une mise en scène de Christophe Lidon.

Un Homme trop facile
Dès le 18 janvier 2013
Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Adresse

26, rue de la Gaîté 75014 Paris