.evous
> >

Spectacles de danse à Paris : L’agenda 2021-2022

Découvrez l’agenda des plus grands spectacles de danse à Paris en 2021 et 2022 ! Ballets, hip-hop, classique, traditionnel, danse sur glace... Demandez le programme !

Pietragalla : Son spectacle à Paris en 2020

Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène. Dans ce seule en scène, l’artiste danseuse-étoile révèle l’indicible de son métier et de son art, et est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Où ? Théâtre de la Madeleine, Paris

Monopolis, la féérie sur glace à Paris

Monopolis revisite sur glace, la comédie musicale au succès planétaire Starmania. Après 2 ans d’absence, la troupe Féérie sur Glace revient sur la patinoire de l’AccorArena avec son nouveau spectacle. Monopolis nous emmène dans une ville du futur où l’écologie n’a plus sa place, mais où les relations humaines sont toujours animées par l’amour. Un spectacle passionnant, sur des chansons mythiques et des artistes internationaux talentueux !

Où ? Paris AccorHotels Arena : Concerts et spectacles en 2021-2022

Casse-Noisette, le ballet de Tchaïkovski à Paris

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par des décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Où ? Palais des Congrès de Paris : programme, accès

Celtic Legends à Paris en 2022

Avec plus d’un million de visiteurs dans le monde, Celtic Legends revient en France avec un nouveau spectacle pour faire vivre et découvrir la danse et la musique irlandaises. Les plus grandes scènes françaises s’apprêtent à accueillir cette talentueuse troupe de jeunes danseurs, musiciens et chanteurs irlandais, pour un spectacle entièrement revisité, véritable invitation à l’évasion au cœur des landes sauvages du Connemara.

Où ? L’Olympia à Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Alice, le nouveau spectacle de la compagnie Momix

Après le grand succès parisien rencontré avec Viva Momix Forever en 2017, la compagnie Momix revient en France afin de présenter pour la première fois sa toute dernière création : Alice, dans le terrier du lapin. Cette œuvre fascinante de Lewis Carroll n’est pas relatée de manière fidèle mais elle demeure le point de départ d’un ballet multiforme où les corps des danseurs, à la fois athlètes et illusionnistes, se métamorphosent et hypnotisent les spectateurs. Momix ne cesse de marquer l’univers du spectacle visuel et de la danse, avec des chorégraphies d’une inventivité et d’une beauté sans pareil grâce à l’imagination fantasque et si singulière de son directeur artistique Moses Pendleton.

Où ? Les Folies Bergères, Paris : Programme des spectacles

En 2021 encore, Paris danse ! Toutes les disciplines sont représentées dans la capitale de la France. On s’émerveille devant de splendides ballets à l’Opéra Garnier, on vibre lors de grands shows de battles hip-hop, on redécouvre le cultissime Lac des Cygnes dans une nouvelle version, on voyage à travers un spectacle de danse traditionnelle africaine ou asiatique...

A LIRE AUSSI :
Les grands événements à Paris : Le calendrier 2021
Les comédies musicales à Paris en 2021-2022
Opéra du Palais Garnier : Programme de la saison 2021
Opéra Paris-Bastille : Programme de la saison 2021
Spectacles Humour : Les one-man shows à Paris en 2021-2022

Mots-clés