Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties Nature, Paris > Quand on s’promène au bord de l’eau... à Paris !

Quand on s’promène au bord de l’eau... à Paris !

Dernière mise à jour : jeudi 13 mars 2014, par Adele, Pauline

Voici quelques idées de sorties au bord de l’eau à Paris pour s’imaginer quelques heures encore en vacances !

Canal de l’Ourcq, Paris 19e
Et son pont mobile qui réunit les deux rives du canal de l’Ourcq entre la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Grande Halle de la Villette.
Balade à vélo le long des canaux, avec la piste de l’Ourcq, un itinéraire de randonnée familiale.
Itinéraire cyclable du parc de la Villette au parc de Sevran : 14 km

Apéro-concerts sur la Seine, Paris 13e
En septembre, l’été continue au Batofar. La Plage vous accueille pour déjeuner, prendre l’apéro ou dîner en plein air et rendre la rentrée plus douce. Côté concerts, de belles surprises ...
Le Petit Bain, le nouvel équipement culturel flottant, ouvert à tous les curieux. Au premier étage, une salle de spectacles. Au-dessus, un restaurant avec des plats à prix abordables dans un cadre unique. Au dernier niveau, une terrasse végétale pour profiter des derniers rayons de soleil.

Les berges du port Saint-Bernard, Paris 5e
Au rythme de la salsa et du tango de Paris Danses en Seine. Des pelouses, des toboggans pour les enfants, du monde, plein de monde ! Il se dégage un air de fête grâce à la musique.

Pique-niquer sur l’Ile Saint-Louis, Paris 4e
De la pointe de l’île , une vue imprenable sur la Seine, les monuments du coeur de Paris, le coucher de soleil. Toutes les conditions sont réunies pour un pique-nique poétique.

En amoureux au Square Vert Galant, Paris 1er
Attention la double place est chère, car c’est un des lieux célèbres et préférés des amoureux à Paris, ici il y a souvent foule. Mais ça vaut le coup !

Découvrir l’Île aux Cygnes, Paris 15ème : C’est l’île de Paris que l’on connaît le mieux. Elle est pourtant bien agréable, avec son allée portée d’arbres qui laissent apercevoir la Seine. Au bout de la promenade, vous tomberez nez à nez avec... la Statue de la Liberté de Paris ! Voilà une balade atypique !

Bien sûr, les bateaux sur la Seine et les canaux.
Le Batobus vous permet de visiter Paris en 7 escales : Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Saint-Germain des Prés, Hôtel de Ville, Louvre et Champs-Elysées.
la Compagnie Canauxrama vous propose de découvrir le fonctionnement des écluses du Canal Saint-Martin, la vie de ses berges et sa partie cachée, qui passe sous la place de la Bastille. Reservation au 01.42.39.15.00
et les Bateaux-mouches pour des croisières inoubliables sur la Seine. Pont de l’Alma, Paris 8ème.

Le lac Daumesnil, au bois de Vincennes, est également un lieu étonnant pour prolonger les vacances : location de barques, poney, pied dans l’eau, ..., tous les ingrédients pour se détendre !

A LIRE AUSSI :

Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?

Prolonger l’été pour donner des airs de vacances à votre rentrée

Piscines parisiennes à ciel ouvert

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !