eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Se restaurer, Paris 13e > Bars, cafés, Paris 13e > Sputnik, bar jeune et sympathique de la Butte aux Cailles

Sputnik, bar jeune et sympathique de la Butte aux Cailles

Dernière mise à jour : jeudi 23 août 2012, par Flavien, Pauline

Le Sputnik est l’un des spots les plus prisés de la Butte aux Cailles : il est rare qu’il ne soit pas rempli (en terrasse comme à l’intérieur) les soirs de week-ends, et ce en toute saison.

La raison de cette affluence ? La salle est particulièrement grande (c’est peut-être le plus grand bar de la Butte aux Cailles en termes d’espace), la pinte est à 4 ou 5 euros en happy hour et l’on y trouve de la Delirium à la pression, rareté qui fait la joie des amateurs de bière.

La terrasse est petite et si l’on y veut une place il faut venir en fin d’après-midi : en début de soirée, il est déjà trop tard. La musique est forte, les serveurs plutôt sympa.

La déco pourrait être qualifiée de graphico-soviétique (!) et une partie des murs accueille gratuitement des œuvres d’artistes, peintres, graphistes, photographes, pour des expositions temporaires.

On peut y prendre son petit déjeuner, son déjeuner (formule 14 euros), mais aussi, depuis 2011, y bruncher tous les week-end, de 11h à 16h.

En bref, une des adresses les plus jeunes et sympathiques de la Butte aux Cailles.

Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale

Adresse

14 Rue de la Butte aux Cailles 75013 Paris